recette avec ail des ours

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
petitbouchon

recette avec ail des ours

Message par petitbouchon »

J'ai reçu de l'ail des ours mais j'ai aucune recette!!!! je sais qu'il existe le pesto qui a une recette qui peut ce garder!!
merci d'avance
nounou72

tu peux aussi simplement le

Message par nounou72 »

tu peux aussi simplement le couper et le couvrir d'huile olive il se garde longtemps au frigo comme cela!!
Fmegane

1 Recette facile...

Message par Fmegane »

Pour le conserver j'avais vu aussi sur internet que l'on peut mettre les feuilles dans du vinaigre et de l'eau cuite, et mettre dans un bocal au frigo, j'ai fait ça et ça marche bien! (Par contre bien rincer avant utilisation pour enlever le goût du vinaigre).
Sinon une recette facile que j'avais vu aussi sur le net, c'était de cuire des escalopes de poulet (pas émincé, entière), et à la fin de rajouter de la crême dans la poêle, et couper l'ail des ours en très très fine lamelle, mettre un peu de maïzena express, et mettre avec l'ail des ours dans la poêle au dernier moment, porter juste un instant à ébulition. ça fait super bon le mélange poulet/crême/ail des ours!
Voili voilou ;o)
Biz

elywanna

Salut, alors mon homme me

Message par elywanna »

Salut, alors mon homme me dit que tu peux le couper finement, et le congeler ou sinon en fair un beurre a l'ail des ours et arpès en faire de sportion que tu congèle... pas mal l'idée avant l'été lol....

et perso je pense que ca doit etre possible de le faire secher au four, mais ca prend du temps, mais après cela ce garde je pense faudrais que je le demande a mon homme aussi...

sinon tu peux faire un potage a l'ail des ours j'aimais bien en manger quand j'etais ado, mais ca faudrais trouver une recette, si tu trouve et que tu tente redis moi :)

bisous

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
Répondre