Urgent, rôti de porc !!??

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
pincette

Urgent, rôti de porc !!??

Message par pincette »

Je viens de mettre mon rôti de porc dans l'épaule de 1kg600 au four à 200° ! Est ce que c'est trop chaud ??? Combien de temps je le laisse ???

J'ai mis un peu d'huile au fond de mon plat, et je l'ai salé et tartiné de moutarde ! faut que je rajoute du liquide ??

Merci !!
Mzelle

c'est 1 heure par kilo on

Message par Mzelle »

c'est 1 heure par kilo on dit ;-)

donc là t'en a au moins pour 1h30 je dirait, voir 2 si tu veux être tranquille.

bon comme c'est dans l'épaule ton roti est plutot gras, donc en théorie pas trop besoin de rajouter. Quand c'est dans le filet c'est de suite plus sec .

donc non pas trop besoin d'arrosé, mais si t'as envie tu peux quand même, mettre un peu de vin blanc.

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
pincette

cool merci pour ta réponse,

Message par pincette »

cool merci pour ta réponse, alors je ne suis pas tout faux !! ouf !

Reglette regime
Mzelle

en version pas light deluxe chez moi sa donne

Message par Mzelle »

j'achète le roti de porc dans le filet en action à la coop il est à 40% et c'est de suite plus abordable ;-)

Gros sel, poivre, thym et moutarde^, je le four de quelques gousse d'ail coupé en insisant en croix. Je le barde de lard, que j'enlève en cours de cuisson (c'est pour éviter qu'il soit trop sécher sur le dessus).

je récupère une partie du jus de cuisson, que je mélange avec de la sauce à rotir. Dans une casserole je fais mijoter de la crème avec des morilles au moins 20 minutes. Puis je rajoute ma mixture à ma crème aromatisé au morilles. Et voilà !

C'est gras et pas light, mais qu'est ce que c'est bon ! (si tu veux te faire péter les artère, tu peux manger le lard grillé, mais c'est en option lol)

Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
Mzelle

ah oui pour creuser la tombe

Message par Mzelle »

ah oui pour creuser la tombe à coup de cholesthérol, je conseil un bon gratin dauphinois avec, ainsi que des haricots revenu dans du beurre avec des échallotte.

:-p

(et le couvercle du cerceuil, un tiramisu.... mdr le pire c'est que j'ai déjà fait se menu pour des inviter hi hi)

greentea

De toute façon, plus c'est

Message par greentea »

De toute façon, plus c'est gras et plus il y a de crème, meilleur c'est non?
Mzelle, tu me fais envie avec ton menu!!!
Et à l'entrée, je propose des gésiers confits revenus à la poele sur un lit de salade, des noix et des petits croutons!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
pincette

mmmmhhhhhhhhhmmmmmmmm ça

Message par pincette »

mmmmhhhhhhhhhmmmmmmmm ça m'a l'air bien bon !!! pas le temps ce soir mais je retiens tes conseil light !!! merci !

Reglette regime
Mzelle

lol merci les filles, mais

Message par Mzelle »

lol merci les filles, mais faites gaffe je mets du 52, ceci explique cela... (bon remarquez malgré ma cuisine riche, mon mari à pris 4-6 kg maxi en 5 ans.... il taille du 32 en patalon de mec, il est tout sec , y'a pas de justice moi j'vous dis)

les gesiers, j'ai jamais gouté ! le foie gras poelé oui hummm miam. ou un ptit chèvre chaud sur tost, mais c'est pas assez gras lol.

comme dirait Karadoc, le gras, c'est la vie !

pincette

moi c'est du 42, mais j'ai

Message par pincette »

moi c'est du 42, mais j'ai le même style de mari !!! 1m75 59 kilos !!! et il mange comme un ogre, du gras à volonté ! pour te dire, si je fais la raclette, c'est 800 de fromage et 1kilo de pommes de terre rien que pour lui ! C'est trop injuste ! en plus j'ai le même cas chez mes garçons ! l'aînés mange comme un goinfre tout et n'importe quoi, il a 8 ans et fait 22 kilos, et le deuxième adore les légumes salade et fruits et fait 3 kilos de plus que lui pour 2 ans de moins !

Reglette regime
Mzelle

je crois qu'à 2 cm pret nos

Message par Mzelle »

je crois qu'à 2 cm pret nos mari c'est les même.... lol ils doivent pouvoir s'échanger leur fringues !

pincette

déprimant, non ??!!!!!!

Message par pincette »

déprimant, non ??!!!!!!

Reglette regime
Mzelle

l'hivers passé quand

Message par Mzelle »

l'hivers passé quand j'étais enceinte il était monté à 60-61 et se trouvait gros du bidon. hummm pendant qu'il plongeait une main dans un sac de mm's et l'autre dans une boite de coeur de france.... y'a pas de justice !

pincette

alors le mien c'est quand on

Message par pincette »

alors le mien c'est quand on rentre de nos 15 jours de vacances à la mer , il monte sur la balance et dit "ahh j'ai pris 3 kilos !" tout content, et 10 jours plus tard, il remonte sur la balance et dit "j'ai déjà perdu mes 3 kilos !!" !!! Ha Ha Ha toi t'es à côté et tu rames pour perdre 500 gr !!!!

Reglette regime
Répondre