Utrogestan pour déclencher les règles

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Stef_83

Utrogestan pour déclencher les règles

Message par Stef_83 »

Hello les filles,

Ce petit message pour vous demander si l'une d'entre vous à déjà eu recours à l'utrogestan pour déclencher ses règles... et si oui, avez-vous réussi à tomber enceinte ?

Depuis que j'ai arrêté ma pilule en juillet 2004, mes règles ne sont venues que 2 fois. Ma gynéco m'a prescrit l'utrogestan pour les déclencher sur 3 mois la 1ère fois. Une fois que j'ai arrêté, mes règles ne sont à nouveau pas revenues, elle m'a donc prescrit l'utrogestan sur 6 mois. Je retourne en juillet pour mon contrôle annuelle et voir la suite...

J'aurai voulu des témoignages dans le cas ou cela vous était aussi arriver !

Merci....

Stéphanie en essai bébé depuis juillet 2004
samuite

re: Utrogestan pour déclencher les règles

Message par samuite »

Hello,
J'ai aussi prs de l'utrogestan pour faire revenir mes règles, le dernier cycles l'année passée au moi de juillet et Oh surprise j'ai appris au mois de septembre que j'étais enceinte.... donc tu vois tu peux être pleine d'espoir, J'étais en essai depuis 15 mois et mon bébé va naître ces jours...
Courage

Samuite Un ptit lou (ou une ptite loute)prévu pour le 20 mai 2005 mais qui se fait attendre!!!
Sandrita26

Message par Sandrita26 »

Bonjour Stef,
Je n'ai pas utilisé Utrogestan, car je voulais essayer qqch de naturel avant. J'ai arrêté ma pillule à deux ou trois reprises dans les derniers 10 ans et à chaque fois je n'ai pas eu mes règles pendant 6 mois.
Cette fois-ci, en juin dernier, je suis allée chez mon ostéopathe et m'a fait des manipulations pour faire revenir les règles... quelques jours après.. les voilà... je suis retournée chez mon ostéopathe deux ou trois fois et mes règles ont continués à venir chaque mois. Ensuite nous avons essayé d'avoir un bb et je suis tombée enceinte en septembre... me voilà à 33 semaines de grossesse.
Je ne réponds pas directement à ta question, mais je voulais te dire qu'il existe aussi d'autres moyens au cas où....
Bises et bonne chance pour la suite!
vanillefraise

Message par vanillefraise »

Hello
Moi j'ai arrêté la pillule en septembre 2004 et depuis j'ai des cycles irréguliers et longs. Mon gygy m'a prescrit utrogestan. Je l'ai pris pendant trois mois pendant ces trois mois j'ai fait trois cycles de 26j donc court.
Ce mois-ci je prends rien et je suis à J34 je pense avoir ovulé à j25 donc théoriquement j'aurai mes règles à j39-40.
Donc d'après mon expérience je dirai que ça m'a déclanché les règles mais ça n'a rien arrangé au problème.
Evidemment ça n'engage que moi et pour d'autre ça peut fonctionner.
Allez courage et pleins de +++++++
Répondre