Arrêt de pilule: Faut-il laisser passer plusieurs cycles avant d'essayer de faire bb?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Lili2

Arrêt de pilule: Faut-il laisser passer plusieurs cycles avant d'essayer de faire bb?

Message par Lili2 »

Hello les miss,

Après l'arrêt de la pilule, est-il mieux d'attendre 2 à 3 cycles avant d'être enceinte? Mon homme, qui fait pas mal de lecture sur le déroulement d'une grossesse (t'en mieux), m'a dit qu'il était mieux t'attendre quelques cycles avant de tomber enceinte à cause de la qualité de l'ovulation et du risque de fausse couche. Vous en pensez quoi? Avez-vous attendu avant d'essayer...?

Lili
Emiline

re: Arrêt de pilule: Faut-il laisser passer plusieurs cycles av

Message par Emiline »

Salut Lili,

Pareil pour moi, j'ai arrêté la pillule en novembre après le rdv chez la gynéco et début décembre j'étais enceinte. Je n'ai eu mes règles qu'une seule fois.

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de contre-indication ! Et je pense pas que le risque de fausses couches soit plus élevé !

Bonne continuation, bisous

Lilypie Baby Ticker
modeintokyo.ch

Message par modeintokyo.ch »

Meme avis pour moi. J'ai appellé hier mon gynéco et il m'a confirmé que je pouvais commencer les essais dès l'arret de la pilule ! Ouala ! :)
musette

Message par musette »

pareil pour moi. Ma gygy m'a dit que je pouvais m'y mettre tout de suite.
Lili2

Message par Lili2 »

Merci pour vos réponses, ça me rassure. C'était peut-être un argument du futur papa pour que l'on ne démarre pas une grossesse avant juillet. Il n'aimerait pas que je tombe enceinte tout de suite. Il m'a dit qu'il ne se sentait pas vraiment prêt et c'est vrai que j'ai un peu insisté. Bon, on va en rediscuter et je vais peut-être encore demander l'avis à ma gynéco. Mais se sentira-t-il prêt un jour...

Lili
Répondre