Aider moi s.v.p

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
lilous

Aider moi s.v.p

Message par lilous »

Hello les filles,
Voilà sa fais depuis septembre 2005 que j'essaye d'avoir un enfant mais sans résultat, là j'avais 4 jours de retard mais les symptômes des régles et voilà que ce matin elles sont arrivées, je commence à décourager et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Vu que aujourd'hui est le premier jour de mes régles, comment je dois calculer pour savoir qu'elle est le bon moment?
Merci d'avance pour vos réponses.
supermimine

re: Aider moi s.v.p

Message par supermimine »

Deux solutions selon moi. La première est les tests d'ovulation. Efficaces mais pas donnés... la deuxième qui s'avèrera fiable si tu t'y tiens pendant 3 mois est la courbe de température. Enfin certaines arrivent à sentir leur ovulation... mais ça ce n'est pas le cas pour tout le monde. Déjà, si ce n'est déjà fait, marque sur une page la durée de tes cycles (si tu les as depuis septembre 2005, ça pourrait te servir). De manière générale la phase entre l'ovulation et tes règles doit durer 14 jours. Aussi, si ton premier cycle est de 28 jours (alors 28-14=ovulation à j14), si ton cycle2 est de 30 jours (alors 30-14= ovulation à j16). Il sera plus difficile de trouver ton ovulation si un mois tu as un cycle de 28, le suivant de 40 et ainsi de suite... la solution que j'ai fini par employer est câlin tous les 2 jours... là, tu n'as besoin d'aucun calcul autres... voilà... bye ! Supermimine

RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA / RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j / RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j

Tickybee Ticker
tatiana14

Message par tatiana14 »

salut,

j'ai 38 ans et une adorable puce de 4 mois. C'est vrai que nous sommes très féconde dans la famille. je suis tombée enceinte trois mois après l'arrêt de la pillule.
tu peux aider la nature en prenant toi et ton compagnon de la vitamine E (pour la fécondité) et du Zinc et de la vitamine B6 pour monsieur.
Bon courage tu vas y arriver. Essaie de ne pas trop te focaliser dessus. (facile à dire).

petite poule

Message par petite poule »

Hello
voici mon histoire en quelques mots: arrêt pillule en juillet 2003 et pas de règles jusqu'en novembre 03 déclenchées par gyné puis cycles très longs et irréguliers et incapacité à sentir l'ovulation....puis en mars 05 j'arrête de me prendre la tête avec ce bb qui ne vient pas nous avons plein de choses à vivre avec mon mari alors j'en profite et fin mai 05 voilà un ++++ mais tellement sur que c'est pas possible je refais le test 3x et notre puce est arrivée en janvier 06!!!
Suite à mon expérience qqes conseils: ne parle pas à trop de monde que tu as arrêté la pillule car eux te foutent la pression ( alors c'est bon..); ne calcule surtout rien car la nature fait bien les choses et surtout au moment où tu t'attends le moins.
Oui moi contrairement à d'autres je suis partisane de rien calculer et de se détacher et de ne pas se focaliser sur bb je sais plus facile à dire qu'à faire mais essaie.
Et bientôt annonce nous un +++
Bisous courage
sanb

Message par sanb »

Hello,
Je comprends parfaitement bien ton angoisse car l'ai vécue il y a presque 6 ans. Et comment ne pas se focaliser là-dessus lorsqu'on aimerait tellement fort sentir ce petit bb ? Mais je suis finalement tombée enceinte, pas tout à fait naturellement il est vrai, au bout de 18 mois d'arrêt de la pilule, qui m'avait toute détraquée...
Sais-tu de combien de jours sont tes cycles ? L'ovulation se produit 14 jours avant tes règles, donc si tes cycles sont réguliers, c'est assez facile à calculer. Et n'oublie pas que pour faire 1 bb, ben il faut avoir des rapports, alors je te conseille d'en avoir le plus possible afin de mettre toutes les chances de ton côté !
Je te souhaite de bientôt voir ton souhait se réaliser.
Bon week-end !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Dora76

Message par Dora76 »

Salut Lilous!
je suis toute désolée pour toi, courage, j'espère que tu vas bientôt tomber enceinte! Je suis allée chercher des infos dans mon bouquin "Maman nature" pour te conseiller. "Afin de potentialiser vos chances de tomber enceinte, l'idéal est d'avoir un rapport sexuel 12 heures avant l'ovulation. Les spermatos pourront ainsi féconder l'ovule dès qu'il sera expulsé. Ils survivent en général dans l'appareil génital féminin de 24 à 48 h. Des fécondations ont déjà eu lieu avec des spermato émis depuis 7 jours. Vous avez en moyenne de 15 à 25 % de chances par mois d'être fécondée (pfffffff...) L'ovulation a lieu en général 14 jours avant le premier jour des règles. Pour être sûre d'être fécondée, il est préférable d'avoir plusieurs rapports sexuels autour de la date présumée de l'ovulation, en commençant 5 jours avant en continuant de 2 à 3 jours après. Pour accroître vos chances d'avoir un enfant: 1. Si vous fumez, c'est le moment d'arrêter. 2. Pensez le plus possible à vous détendre (sport, relaxation, training autogène etc) PERSO, J'Y CROIS BEAUCOUP A CETTE RELAXATION POSITIVE ET EN PLUS CA FAIT TELLEMENT DE BIEN!!! 3. Limiter la consommation de caféine: au delà de 3 tasses de café par jour, vous risquer de diminuer vos chances."
Lilypie Baby Ticker
Répondre