Grossesse et Fluctine ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
missbaby

Grossesse et Fluctine ?

Message par missbaby »

Bonjour,

Je vous explique, mon médecin m'a prescrit de la Fluctine car en ce moment, je supporte très mal l'ambiance de mon boulot (beaucoup de boulot + collègues désagréables) ce qui fait que je ne suis pas très bien moralement.

Mais comme je suis essayeuse, ça me fait souci de tomber enceinte et que mon bébé ait des problèmes à cause des médicaments.

Je précise que le gynéco m'a dit que ce médic était autorisé pendant la grossesse.

J'aimerai des temoignages de femme ayant dû prendre de la fluctine pendant leur grossesse et savoir comment vont leur bébé ?

Merci

Missbaby (en essai depuis mai 2006)
orchidée

Moi je prenais du Zoloft à

Message par orchidée »

Moi je prenais du Zoloft à raison d'1 cp / jour. Depuis ça va beaucoup mieux et je ne prends plus que la moitié du comprimé. Mais nous avons fait toute une recherche avec la toxiologique de l'Hôpital Cantonal, et d'après mon souvenir, la molécule la mieux adatpée avec une grossesse est la Fluoxétine (Fluctine).

Parles-en avec ta gygy...

Lilypie Conception Ticker
tchipoune

Coucou Missbaby! Je n'ai pas

Message par tchipoune »

Coucou Missbaby!
Je n'ai pas encore dû prendre ce médic mais si ton médecin t'a dit que tu pouvais le prendre pendant ta grossesse, c'est que bébé ne risque rien, ne t'inquiète pas. Et au pire, si tu as besoin d'un 2e son de cloche, demande à ton gygy!
Et qui sait, peut être que quand tu tomberas enceinte, tu vas retrouver un moral d'acier qui te permettra de surmonter l'ambiance et les collègues au boulot...
mais si vraiment tu es mal là où tu bosses, tu n'as pas envisagé de trouver un autre emploi??
Bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
dodie75

Je n'ai pas d'expérience

Message par dodie75 »

Je n'ai pas d'expérience perso mais j'ai aussi la notion que fluoxétine est OK.Par contre PAS la paroxetine (deroxat ) qui augmente les malformations cardiaques chez le bébé...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
missbaby

Coucou Tchipoune

Message par missbaby »

Mon gygy me dit que c'est bon même en étant enceinte mais je me dis que c'est quand même des médicaments... c'est pour ça que ça m'aurait rassurée d'avoir des témoignages de femme ayant suivi ce traitement pendant leur grossesse et savoir comment vont leur boutchou...

Quant au fait de changer de job, je dois dire que si je reste c'est juste pour le congé maternité. Tu vas peut-être trouver ça débile mais comme on a 6 mois payé (au lieu des 4 selon la loi), je me dis que ça serait bête de partir maintenant que je suis en pleins essais...
tchipoune

ah ok, je comprends tes

Message par tchipoune »

ah ok, je comprends tes raisons de rester bosser là alors, c'est sûr que 2 mois de congé maternité en plus, c'est pas négligeable... moi je pense qu'il faut que tu continues avec ton médic jusqu'à ce que ça marche pour vos essais bébé et ensuite tu aviseras. A la limite, tu auras peut-être tellement la pêche avec ce petit-bout dans ton ventre que tu n'auras plus besoin du médic...
Sinon, tu as déjà pensé essayer le yoga... Peut-être que ça peut t'aider à surmonter les tensions du bureau...
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
bol1

oui

Message par bol1 »

J'ai pris la fluctine pendant 6 mois de grossesse et mon bébé va super bien. C'est un enfant adorable qui n'a aucun problème, qui n'est pas traumatisé.
Il n'a jamais eu de problème de santé.
baby

Lsharon

Hello. Perso, j'ai eu pas

Message par Lsharon »

Hello.

Perso, j'ai eu pas mal de moments difficiles et j'ai pris pas mal de médics. Pas seulement des anti-dépresseurs, mais des anxiolytiques, des neuroleptiques et des somnifères. Je suis évidemment suivie pour ce traitement, et comme ma psy est au courant que je voulais mettre une grossesse en route, nous en avons parlé. Anxiolytiques, neuroleptiques et somnifères agissent directement sur les transmissions entre les neurones, donc vont aussi agir sur ceux de BB, donc, risque de retard de développement à ce niveau. Par contre, les anti-dépresseurs actuels sont très bien faits, car leurs poids moléculaires sont trop gros pour passer la barrière placentaire. Donc, pas de souci.

Espère que mon langage n'est pas trop compliqué... :-(

Si jamais, tu peux me demander... Le bon côté d'avoir pris tous ces médics, c'est que je les connais bien! ;-)

Bonne chance pour BB.

L.
Répondre