Drilling ovarien, laparoscopie

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
mathfi

Drilling ovarien, laparoscopie

Message par mathfi »

bonsoir, quelqu'un a-t-elle déjà fait une laparoscopie ? Est-ce douleur ? Faut-il arrêter quelques jours de travailler? Merci pour vos témoignages
yep

J'ai eu une laparoscopie car

Message par yep »

J'ai eu une laparoscopie car j'avais un énorme kyste sur un ovaire. Pour moi, cela n'a pas du tout été douloureux. En fait, j'ai eu des douleurs comme si j'avais mes règles. J'ai dù aller le soir d'avant à la clinique et je suis ressortie le lendemain.
lola- cassis

salut j'ai eu une

Message par lola- cassis »

salut j'ai eu une laparoscopie, pour confirmer que je n'avais pas d'endrométriose...
3 jour d'hopital ...et 3 semaine d'arret par rapport à mon travail...

mais pas de grande douleur....

ps: tu as recu mon mp ... si oui il a pu te répondre
melissande

laparoscopie

Message par melissande »

Bonjour,

Je te rassure, j'ai eu deux laparoscopies pour de l'endomédriose et problèmes ovariens. Pas de douleur, car tu as droit à des anti-douleurs pour les premières heures, le ventre sera gonfle quelques jours, tu auras des flatulences (faut bien que cela sorte ! ha ha ha!). Pour moi un jour d'hôpital car je voulais rentrer puis le reste de la semaine à la maison. Ne te stresse pas tout va bien se passer.
Courage.
Melissande
mathfi

Salut Lola j'ai répondu

Message par mathfi »

Salut Lola j'ai répondu hier soir à ton mp tu l'as reçu? Je vais me faire opérer vendredi prochain et selon la secrétaire de mon gygy je peux rentrer samedi mais par contre j'ai pas prévu de rester 1 sem. sans travailler... Oups ! C'est incroyable on te dit que tu dois subir une intervention mais sans la moindre explication ! Grrr

mathfi

Salut melissande, je dois

Message par mathfi »

Salut melissande,

je dois subir l'intervention vendredi mais j'en sais pas plus pour l'arrêt maladie que je n'ai pas prévue ... pourquoi tu dois te reposer ça fait mal il y a des choses que tu peux pas faire ?

pensée

Pas de soucis

Message par pensée »

Salut
Je suis aussi passée par là .Pour moi il s'agissait simplement de controler que tout soit Ok! Je suis rentrée a la clinique Cecile vendredi a 12h, me suis fait "opérée" à 15h et je suis repartie samedi matin vers 11h. on m'a donné des antidouleurs et anti-inflammatoires par intraveineuse pendant la nuit, puis des anti-douleurs à avaler pour la maison. J'ai pas eu de douleurs si ce n'est un ventre gonfle. Prend des pentalons ou tu es à l'aise (sans ceinture). Le ventre est gonflé car ils "injecteent" de l'air pour décoler les organes et mieux voir l'intérieur. Sinon ils ont aussi fait un drilling ovarien (facilite l'ovulation)....
Ma gyg voulait me mettre en arret pour une semaine, mais comme au boulot ils ne savent rien de mes soucis, j'ai préféré refuser et je suis aller bosser lundi.... sans problème! Mais il faut aussi dire que je ne suis pas très sensible à la douleur ...
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
mathfi

Salut Pensée, Merci pour

Message par mathfi »

Salut Pensée,

Merci pour ta réponse. Mon intervention ressemble à la tienne. Ils vont voir si tout est ok et en même temps faire un drilling ovarien car je vais suivre une ficv/icsi dès juin et pour éviter l'hyperstimulation il préfère me faire cette intervention avant. Car je suis sujette à ce syndrome d'hyperstimulation. Au CPMA ça n'est pas pris par la caisse maladie par contre oui si c'est mon gygy qui le recommande.

Et moi tout le contraire hier soir j'ai failli tomber dans les pommes rien qu'en lisant en quoi ça consiste. Mince ben je vais voir comment je réagis. Moi non plus au boulot ils savent pas pourquoi je dois aller me faire opérer.

J'ai eu tellement peu d'infos à ce sujet que j'ai juste dit que je devais suivre une intervention et que je les tenais au courant...

Ce drilling ovarien t'a aidé tu en es où avec ton parcours?
pensée

Prochaine étape...

Message par pensée »

Salut
Pour moi, c'est comme toi....ce sera une ICSI cet été. Ma gygy m'avait dit que le drilling aidait à tombé enceinte, mais c'était avant de connaitre les soucis de mon homme...
J'ai rdv dans 2 semaines chez le DR Germond...on verra.
Bon courage!
mathfi

Hello pensée, j'ai rdv à

Message par mathfi »

Hello pensée, j'ai rdv à la mi-juin avec le Dr Mégalo j'ai hâte. Ton rdv avec le Dr. Germond c'est pour commencer le traitement ?

pensée

Je sais pas trop...

Message par pensée »

En fait, ce que j'ai pu comprendre, c'est que le premier rdv, ils expliquent comment ça se passe et on prévoit les dates du début du traitement.....Nous aussi on se réjouit de commencer! Mais on a peur aussi! Toutes ces hormones et l'incertitude quant au succès de la chose!
CZ

Courage les filles, avec les

Message par CZ »

Courage les filles, avec les Dr. Mégalo et Germond vous êtes en de bonnes mains !
Bises

En attente BB1 depuis mai 2002 / ICSI (bientôt 4e TEC)
mathfi

Bonsoir CZ, Merci pour tes

Message par mathfi »

Bonsoir CZ,

Merci pour tes courages. Je peux constater que tu en as du courage. Je suis toute nouvelle dans ce combat et des fois je suis en colère au point de vouloir en baisser les bras. Comment faites-vous où trouves-tu cette force ?

tu es au cpma à lsne ? J'ai eu des échos positifs ça me rassure et je suis pressée de rencontre le Dr Mégalo

Tu vas faire ta 4ème ICSI ?
Répondre