Question test ovulation

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
kikimy

Question test ovulation

Message par kikimy »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en essai depuis début février et j'ai pas mal de peine à "déceter" mon ovu > j'ai des cycles réguliers, mais des douleurs bizarres tout le long de mes cycles ce qui fait que je suis bien incapable de savoir quand a lieu mon ovulation (c'est peut-être dû a mes hormones thyro qui sont un dérèglées mais c'est soigné). J'ai lu que même si les cycles sont réguliers, l'ovu n'a pas forcément lieu à +/- J13.

Afin de mieux comprendre quand j'ovule, j'aimerai faire des tests d'ovulation. Auriez-vous une marque à me conseiller? Est-ce fiable? Combien ça coûte?

Je vous rassure : je ne suis pas pressée, je suis conciente qu'il faut du temps pour avoir un +, j'aimerai juste comprendre quand c'est ;-)

Merci pour vos réponses!
dom55

tout d'abord bienvenue parmi les essayeuses

Message par dom55 »

je ne le suis pas mais je suis supportrice voilà pour les présentations vous pouvez aller sur le site - www.magrossesse.com/site/site.php?rubr=18&ss_rubr=3 - il font un calcul approximatif il y a les test ovulation clearabul (ortographe?) qui sont bien mais je ne sais pas le prix avant j'avais un site qui expliquait tout de a à z sur conception mais il ne fonctionne plus alors essayez sur google en tapant "ovulation ou conception" vous trouverez peut-être quelque chose mais en générale on dit de calculer que le 14ème jours après les règles on peut être en ovulation donc le mieux c'est de faire des tp =travaux pratique - 1 jour avant cette date - pendant - et 1 jours après mais bon il y a des femmes régulières mais qui ovulent plus tard ce n'est donc pas une règle absolue. Au niveau des pertes blanches aussi je crois que le moment le plus fertil c'est quand les pertes deviennent commme du blanc d'oeuf voilà j'ai essayé de vous donner toutes les indications. Mais comme vous dites il faut parfois un peu de temps pour que Dame Nature exauce votre rêve de + en tous les cas je vous souhaite d'être exausée très vite bonne chance à vous je croise les doigts pour vous bisous
corin

4 tests à donner

Message par corin »

Si jamais, il me reste 4 tests d'ovulation échu mars 2008 que je te donne volontiers. Envoie-moi ton adresse par MP et je te les envoie. Je les ai utilisé pour mes 2 grossesses et ça a bien marché. Perso j'ai toujours eu des cycles réguliers et c'est donc super simple à calculer le jour d'ovulation. Disons que je les ai utilisé pour me confirmer l'ovulation !

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
LilypieAttendre un bébé Ticker
dom55

coucou c'est encore moi

Message par dom55 »

j'ai trouveé un site intéressant pour vous www.famili.fr/grossesse/116-envie_de_bebe/4721-bientot_enceinte/ bonne lecture
Baja

Salut. Comme toi j'ai des

Message par Baja »

Salut. Comme toi j'ai des cycles irréguliers allant de 28 jours à 42 jours. Alors impossible de calculer l'ovulation. Je trouvais les test de grossesse très cher jusqu'au jour où je suis tombée sur un objet super. C'est un petit test qui ressemble à un rouge à lèvre. Tu mets chaque jour un peu de salive sur cet appareil et tu regarde dedans. Quand tu es en ovulation ca forme des fougères. Je n'y croyait pas trop alors j'ai comparé avec d'autres test d'ovulation et c'est super fiable. En plus tu investi une fois une centaine de francs et tu l'as à vie. Personnelement je suis tombée enceinte le 2ème mois ou j'utilisai cet appareil alors que ça faisait 10 mois que j'essayais. Et maintenant j'ai prêté mon appareil à une amie.

Voilà pour mon experience. Ah au fait tu trouve acheter cet appareil en pharmacie ou sur internet.

Bisous et bonne chance

Baja
Ohio

Hello Baja

Message par Ohio »

est-ce que tu peux me dire le nom de ton appareil?

Merci

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
kikimy

Merci ;-)

Message par kikimy »

Bonjour,

Merci à vous toutes pour vos réponses. Je vais aller regarder les sites que Dom m'a conseillés.

Corin, je t'ai envoyé un mp, j'espère que c'est passé car je ne suis pas encore très fortiche avec ce site ;-)

Baja, ça m'intéresse aussi ta machine... ça se trouve dans toutes les pharmacies?

Bonne soirée à vous toutes,
BIZ
Ohio

Je viens de passer commande

Message par Ohio »

pour l' appareil qui detecte l'ovulation grâce à la salive :

http://www.ovatel.net/

Je l'ai payé 24 € (env. 48 frs) frais de port inclu. Je vous redirais si ca marche ;-)

Biz

C1=37
C2=31
C3=37
C4= ?

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
kikimy

Cool!

Message par kikimy »

Merci pour l'info, je vais encore regarder tout ça, mais je note l'adresse ;-)

BIZ
Répondre