Moral

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
virgo80

Moral

Message par virgo80 »

Hello les copinautes,

J'ai besoin de votre aide.. J'expose le cas : ma belle-soeur vient de nous annoncer qu'elle est enceinte après seulement 2 mois d'essais. Je suis vraiment super heureuse pour elle et sont maris, ils sont super sympas et je m'entend bien avec eux mais je me sens un peu frustrée car de notre côté nous essayons depuis une année et toujours rien à l'horizon..
J'essaie de rester positive et je me dis depuis un moment déjà qu'il faut que je pense moins à ça mais comment faire pour moins y penser quand on est entourée de femmes enceintes : soit dans la famille, soit au boulot? car le fait de les voir ça me rappelle toujours notre situation..

Avez-vous des idées? Des remèdes? :-)Merci d'avance
petitangerose

alors la

Message par petitangerose »

je suis comme toi ca fait 5 ans d essai et j arrete pas d entendre des gens suis enceinte ou alors zut suis enceinte c etait pas prévu je te comprends mais j ai pas de solution
lnou25

Salut c'est vrai que ça

Message par lnou25 »

Salut c'est vrai que ça doit pas etre évident comme situation, as tu déja des enfants? si non n'as tu pas penser a demander a ton médecin de te donner quelque chose pour stimuler un peu je sais que ça existe.
guata

Hello, Ca me fait un peu

Message par guata »

Hello,

Ca me fait un peu pensé à ce que j'ai vécu..

On était en essai depuis environ 1 année quand ma BS est tombée enceinte (étude pas finie, pas vraiment avec son copain, etc). Ca a été terrible pour moi, d'ailleurs, mon mari m'a caché la nouvelle quelques temps!!! Au fond de moi, c'est débile, mais j'en voulais à ma BS. Ca aurait du être MON BEBE le premier bébé de la famille, et puis moi, j'attendais depuis BEAUCOUP, et j'en voulais au monde entier!!

Je n'ai pas pu lui téléphoner ou quoi que ce soit (on habitait à 400km), jusqu'au jour où elle est venue qq jours nous voir. Et c'est là qu'on a discuté et que j'ai pu lui expliquer ce que je ressentais. Ce qu'ellle a parfaitement compris.

Tout ça pour te dire que la grossesse de ma BS nous a rapprochée plus que jamais. On s'est soutenue les deux et maintenant, avec du recul, je suis contente que ça se soit passé comme ça, même si ce fût énormément difficile pour moi!!!

Aujourd'hui, je suis enceinte... Je te souhaite de l'être aussi bientôt!!!

N'hésite pas à parler, même avec ton mari, de ce que tu ressens, à pleurer, bref, à evacuer ta peine comme tu en ressens le besoin.

Biz

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
virgo80

:-)

Message par virgo80 »

Pour répondre à lnou25 nous n'avons pas encore d'enfants et quand j'avais vu mon gynéco avant de commencer les essais il m'avait dit qu'avant 1 1/2-2 ans il considère que c'est normal... ça fait une année maintenant et au mois d'août l'année passée j'étais tombée enceinte mais mauvaise nouvelle c'était un oeuf clair, j'ai eu droit à un curetage et depuis plus rien..
Je garde espoir et je me dis qu'un jour ça viendra bien. Merci guata pour ton témoignage et félicitations pour ta grossesse :-)
J'en ai parlé à mon mari, j'ai même pleuré un peu hier soir.. en plus je vois assez souvent ma BS. D'ailleurs ils étaient un peu mal à l'aise quand ils nous ont annoncé la nouvelle.. je pense que ça ira mieux avec le temps.. tout le monde me dit que le jour où j'y penserais moins ça viendra.. j'espère qu'ils ont raison :)mais pour l'instant je n'arrive pas à ne plus y penser..
cachel

je voulais te dire 2

Message par cachel »

je voulais te dire 2 choses:
- de un, de plus en plus de médecins considèrent qu'un an d'attente est un délai raisonnable mais il ne faudrait pas attendre plus, en france ils font des campagnes pour encourager les mamans à ne pas se laisser prendre par le temps. rien ne t'empêche de prendre l'avis d'un deuxième gygy.
- de deux, il te faudra peut-être attendre le terme prévu de ta 1ère grossesse pour pouvoir retomber enceinte. laisser "naître cet enfant imaginaire" pour faire la place à un nouveau bébé. c'est douloureux, mais c'est peut-être un passage obligé pour toi.

je n'ai pas de trucs pour ne pas y penser. sinon de ne pas vivre qu'en prévision de la grossesse et du bébé. fais les choses qui te plaisent, programme un voyage, sans te dire "mais ça n'ira pas si je suis enceinte, ou si j'accouche à ce moment".

te souhaite bon courage.
biz

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C4: raté
bleu_tournesol

Je ressens la même chose

Message par bleu_tournesol »

Je ressens la même chose que toi. Certains jours, c'est plus dur que d'autres. J'envie les filles qui tombent enceintes au premier cycle. Et j'ai 2 collègues enceintes et j'essaie un max de les éviter, car cela me fait toujours un pincement au coeur de les voir. :-(

J'essaie de positiver en me disant que ce sera bientôt notre tour, mais c'est pas tous les jours facile.

--
Moi 34, lui 39
Essai bébé depuis novembre 2006
1er RDV CPMA été 2008 => anovulation totale pour moi, spermiogramme moyen pour mon mari
5 cycles de stimulation ovarienne et rapport sexuels dirigés
1ère IAC (7.5.09) --

virgo80

Merci pour vos réponses les

Message par virgo80 »

Merci pour vos réponses les filles

- cachel : ça aurait dû être normalement pour avril et j'y ai pas mal repensé à cette période là..

- bleu_tournesol : je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je n'ai pas envie d'éviter ma BS car je m'entends très bien avec elle mais ça me fait aussi tjs un pincement au coeur de la voir. Mon mari est le premier de la famille et il a 2 soeurs. Une des deux à déjà un ptit mec d'une année et la 2ème c'est celle qui est enceinte, du coup de son côté il reste plus que nous..:(

voilà il n y a plus qu'à se dire qu'un jour notre tour finira bien par venir, je l'espère du fond du coeur et j'envoie plein de pensées positives à toutes les essayeuses :-)

Répondre