Voilà, j'étais tellement perplexes par rapport au test d'ovulation que j'ai farfouillé un peu partout pour des infos et voilà un truc qui m'a surpris :
J'ai lu dans le mode d'emploi des TO de ovatest qu'il ne faut PAS utiliser la 1ère urine du matin o_O (et moi qui faisait ça justement...)
mais faire le test à heure "fixe" entre 10h et 20h...
j'ai aussi lu (il me semble) dans la notice de clearblue qu'il ne fallait pas faire pipi pendant 4h avant de prélever l'urine pour le test (?)
voilà... si ça peut être utile à qq'un...
si vous avez envie, si vous voulez ajouter vos trucs et astuces pour augmenter la fiabilité de nos petits points de repère... ;-)
bisous les filles!
TO - mode d'emploi
et tu avais un +? je te
et tu avais un +?
je te rassure il m'a quand même détecté un + dans la bonne période
mais si j'ai bien interprété la raison pour laquelle il ne faut pas utiliser l'urine du matin, c'est qu'elle couvre une plus grande "gamme" de temps, donc on sait peut-être moins précisemment quand est le pic de LH si l'urine couvre une période de 8h dans notre vessie que si elle couvre une période plus petite... je sais pas en fait, ça vous parait sensé comme explication?
mais mon + n'était pas complétement à côté de la plaque non plus hein ;-)
décale à 10h si jamais ;-)
je te rassure il m'a quand même détecté un + dans la bonne période
mais si j'ai bien interprété la raison pour laquelle il ne faut pas utiliser l'urine du matin, c'est qu'elle couvre une plus grande "gamme" de temps, donc on sait peut-être moins précisemment quand est le pic de LH si l'urine couvre une période de 8h dans notre vessie que si elle couvre une période plus petite... je sais pas en fait, ça vous parait sensé comme explication?
mais mon + n'était pas complétement à côté de la plaque non plus hein ;-)
décale à 10h si jamais ;-)
bin j'ai fait mon premier TO
bin j'ai fait mon premier TO hier et effectivement, faut le faire la journée et je crois chaque fois à la même heure pour pouvoir comparer. bon, hier il etait neg de chez neg donc j'en referai peut-être un dimanche, je serai à J13 ca devrait commencer à clignoter!!!
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
cachel, maman country!

genre avec un girophare et
genre avec un girophare et une sirène? XD
(je déconne... c'est vendredi d'une semaine bien chargée ^^)
(je déconne... c'est vendredi d'une semaine bien chargée ^^)
si seulement.... mais te
si seulement.... mais te gène pas, vas-y, déconne, au moins on rigole!!!! il faudrait des TO qui font de la musique en fonction du résultat:
- nég = marche funèbre
- un peu positif = ???
- franchement positif = we are the champions, de Queen
cachel, maman country!
- nég = marche funèbre
- un peu positif = ???
- franchement positif = we are the champions, de Queen
cachel, maman country!

et le mari qui court à
et le mari qui court à travers champs *genre La_p'tite_maison_dans_la_prairie au ralenti* dès qu'il entend la musique XD
alors ça argane, c'est trop
alors ça argane, c'est trop fort!!!! je suis fan de la petite maison dans la prairie, du reste je vis au beau milieu d'une prairie (ou presque) et j'imagine trop mon homme sauter du tracteur dès que le TO ++ retentit!!!!! MDR LOL LOL LOL
@blumchen: je sais pas si c'est ça que tu as lu, mais dans mon cas, la T° ne monte que 3-4 jours après l'ovulation, et pas le lendemain comme c'est "supposé" être le cas. je fais peut-être partie de ces 20%. par contre, il me semble que la T° doit quand même monter un jour ou l'autre, sinon, en principe, un cycle monophasique (c'est-a-dire sans montée de T°) est un cycle anovulatoire.
cachel, maman country!
@blumchen: je sais pas si c'est ça que tu as lu, mais dans mon cas, la T° ne monte que 3-4 jours après l'ovulation, et pas le lendemain comme c'est "supposé" être le cas. je fais peut-être partie de ces 20%. par contre, il me semble que la T° doit quand même monter un jour ou l'autre, sinon, en principe, un cycle monophasique (c'est-a-dire sans montée de T°) est un cycle anovulatoire.
cachel, maman country!