Suis nouvelle et perdue :-))

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
titididi2009

Suis nouvelle et perdue :-))

Message par titididi2009 »

Hello,

Je suis une jeune mariée depuis le 29 août de cette année et avec mon mari, on désire un enfant.
Est-ce qu'une personne peut me renseigner concernant la période d'ovulation?

J'ai eu mes règles le 15 septembre, date du dernier jour de notre voyage de noce, mes règles se sont arrêtées le 20 septembre. 8 jours après mes règles j'ai senti quelque chose au bas du ventre et ensuite ça a passé. J'ai eu quelques vertiges et ensuite je n'ai pas été bien, maux de tête énorme et vomissement..
Ensuite aujourd'hui, j'ai de nouveau des maux au bas du ventre.

Est-ce qu'une personne peut m'expliquer quand est-ce que je devrai ovuler normalement?
Je dois avoir mes règles le 13 octobre...

Je suis vraiment perdue... :-)
Je ne veux pas trop demander conseil à ma famille car après on risque de me saouler avec cette phrase : es-tu enceinte etc..?

De plus lorsque nous ovulons qu'avez-vous vous comme douleur?

Merci pour votre réponse.
mams6

si tu as des regles

Message par mams6 »

si tu as des regles régulieres de 28 jours tu aurais du ovuler le 29 septembre.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime
Pat70

coucou selon les femmes, et

Message par Pat70 »

coucou

selon les femmes, et selon les périodes de la vie, et selon les mois, on sent plus ou moins les ovulations, pour certaines rien du tout, et d'autres comme des coups de couteau, alors difficile à dire comment est la douleur

par contre tu peux voir que les pertes vaginales sont différentes, et que ça fait comme "un fil" sur le papier toilette (ou les doigts)

en tout cas on peut dire que ton voyage de noces était bien synchro (pour pas être embêtée par les règles en voyage, surtout de noce!!)

à part ça donc félicitations pour ton mariage, tout de bon pour une grossesse tout bientôt et bienvenue sur le site

au cas où, ça peut t'être utile (pas par rapport à l'ovulation, mais par rapport au site) : Les abréviations que vous rencontrez sur ce site

A+

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Payam

Coucou, Bienvenue sur le

Message par Payam »

Coucou,

Bienvenue sur le site et félicitations pour ton mariage et les essais bébé.

On dit que pour une personne qui a des cycles de 28 jours, l'ovulation se produit au 15ème jour.

Pour faire ton calcul selon tes cycles et dates de dernières règles je te donne un lien pour les prochaines fois :
http://www.bebevallee.com/autour-de-bebe/calcul-grossesse/calcul-periode-ovulation-cycle-menstruel-1/

Bons essais! ;o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

titididi2009

Whaou

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir d'être conseillée par des personnes qui ont déjà eu des enfants..!

Effectivement les pertes vaginales faisaient des fils et sinon par contre alors maintenant je ne suis plus sûre d'avoir senti mon ovulation vu les réponses que j'ai eues :-)
Enfin on verra bien quand est-ce que notre rêve le plus cher viendra :-)

Oui j'avais tout calculé pour ne pas avoir mes règles pendant notre voyage de noce, je fais ça pour toutes nos vacances :-)

Merci beaucoup pour le lien des abréviations ainsi que pour calculer un peu la période d'ovulation. Merci mille fois.

Maintenant le hic c'esst qu'avec la pilule j'étais forcément régulière et avait mes règles tous les 29 jours...mais maintenant que je viens d'arrêter la pilule je ne sais pas comment je vais avoir mon cycle, il change non?
prémaman

le plus simple est de de

Message par prémaman »

le plus simple est de de fier au pertes vaginales, si tu as des pertes comme du blanc d'oeuf qui s'étire sur plusieurs cm c'est que tu es fertile, le dernier jour, ou jour le plus abondants de glaire est le jour de l'ovulation (après quoi tu es encore fertile 24/48h). Donc pas besoin de savoir le jour précis de l'ovulation, mais fonce dès que tu as le la glaire....
Bonne chance :O)
Pat70

alors oui moi avant (avant

Message par Pat70 »

alors oui moi avant (avant mes grossesses) pour les vacances aussi, avec la pilule j'enchaînais les plaquettes pour ne pas avoir mes règles (vu que selon mon gynéco y'a pas de souci à faire ça)

bref, ce n'est pas le sujet :)

ton cycle peut être différent de 29 jours mais il peut aussi être pareil. c'est sûr que le cycle sous pilule est artificiel, mais à la base, la régularité et la moyenne c'est 28 jours quand-même (même si peu de monde est dans la moyenne), moi par exemple avant j'étais assez bien réglée à 28-29 jours, mais depuis que j'ai eu mes enfants, ça varie des mois à 25 des mois à 31 jours.... va savoir les mystères du corps humain ;)

bonne chance pour que tu sois enceinte vite :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mobyby

salut et féclicitations...

Message par Mobyby »

je suis aussi une jeune mariée du 12 septembre et nous avons aussi commencé les essais BB1 il n'y a pas longtemps. En fait, si tu as un cycle standard de 28 jours, ton ovulation s'est probablement produite lorsque tu avais eu tes premières douleurs vers le 8ème jour que tu dit ce qui fait en fait 14e jour depuis le 1er jour de tes règles... j'espère que tu me suit jusque là... hi hi hi

Après avoir arrêté la pillule lors de mon premier cycle, j'ai ressenti comme des douleurs avant les règles... et un peu rebouillée... mais ça dépend des femmes comme dit plus haut.

Il existe si jamais des test de grossesse (TG) que tu peux utiliser quelques jours avant les règles présumées si tu as vraiment beaucoup de symptômes (nausées, seins douloureux. etc.). Moi, je les achète à la pharmacie capitole Fr.22.- par paquet de 2...

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu... alors un beau + pour toi à la fin du mois...

C1 : 30j
C2 : débuté le 23.09.09

titididi2009

Douleurs

Effectivement mes douleurs c'était comme si j'allais avoir mes règles. Bon bah maintenant plus qu'à attendre :-)

Dis tu était sur le formum mariage avant?
En tout cas je te souhaite aussi un + :-)

Répondre