Courbe de températures, questions

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
mouchette

Courbe de températures, questions

Message par mouchette »

comment prenez vous votre température?
je sais qu'il faut la prendre dans son lit le matin à la même heure avant toute activité, mais :

avec quel thermomètre la prenez vous?
sur quelle partie du corps?
autres indications...
merci à l'avance de vos réponses...
carou

hello

Message par carou »

j'utilise le thermomètre cyclotest lady que tu peux acheter sur www.sympto.ch (rubrique notre offre et boutique), peut-être tu peux le trouver ailleurs mais je ne sais. c'est LE thermomètre car il est réglé au 1/10ème près alors que les autres sont à environ 2/10 de degré dans la marge dont on a besoin, à savoir entre 36 et 37°, donc beaucoup plus précis. En plus il reste TON thermomètre.
Tu peux prendre la t° par voie rectale, vaginale ou buccale

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Belle journée

C1 : 49 J
C2 : 57 J
C3 : 34 J
C4 : 50 J
C5 : 31 J (avec homéo)
C6 : et c'est reparti ....
mouchette

hello Carou, merci pour tes

Message par mouchette »

hello Carou,
merci pour tes renseignements.
je viens d'aller voir sur le site dont tu me parles, mais les frais de livraison du thermomètre sont de 19 francs! alors que le thermomètre n'est que de 24.50. est-ce juste ou y a-t-il une erreur sur leur site!
en plus c'est un site suisse, ca ne devrait pas être si cher pour l'envoyer non?

déjà 2 petites chéries, pertes de nos jumeaux à 15SA, "accouchement" puis curetage le 23 octobre 2009, RDC le 28.11.2009.
dom55

allez sur google

Message par dom55 »

et tapez - mamanandco - puis cliquez sur courbe température vous aurez toute les explications bonne chance
rayonsdesoleil

Si jamais moi j'ai aussi

Message par rayonsdesoleil »

Si jamais moi j'ai aussi acheté le cylcotest lady, en pharmacie tout simplement !

calendrier grossesse
carou

@ mouchette

Message par carou »

oups là, je n'avais pas vu les frais de livraison ... c'est excessif effectivement. Comme le dit rayonsdesoleil, il vaut mieux que tu l'achètes en pharmacie ...

Belle fin de journée

C1 : 49 J
C2 : 57 J
C3 : 34 J
C4 : 50 J
C5 : 31 J (avec homéo)
C6 : et c'est reparti ....
cyrielle23

j'utilise un thermomètre

Message par cyrielle23 »

j'utilise un thermomètre normal, digital. c'est plus l'évolution de la courbe que le chiffre lui même qui importe
cachel

je m'etais offert à mes

Message par cachel »

je m'etais offert à mes débuts de "symptothermeuse" un thermomètre ordinateur qui valait la peau des fe****! mais 9 ans plus tard, il est tjs là fidèle au post! je pends en buccal tous les matins à 6h20 environ. mais je pense qu'un simple thermo digital suffit. comme je suis plutôt visuelle, je reporte mes courbes sur papier et sur Mamanandco. c'est mon rituel du matin avant l'écurie et le réveil des filles!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
mouchette

merci pour vos

Message par mouchette »

merci pour vos réponses...
je vais attendre d'avoir mon GD ou de faire mon test la semaine prochaine et puis si c'est négatif, j'en achèterai un...
à bientot

déjà 2 petites chéries, pertes de nos jumeaux à 15SA, "accouchement" puis curetage le 23 octobre 2009, RDC le 28.11.2009.
cuquetteleretour

j ai aussi des petite

Message par cuquetteleretour »

j ai aussi des petite question pour ma courbe... ma température monte en 2 jours, c est assez mauvais signe ou ca signifie que j ovule pendant la journée et non pendant la nuit? d ailleurs est ce que on ovule la nuit en générale? j ai fait cette deduction parce qu on prend la T° le matin... et ma température n est pas montée beaucoup, seulement jusqu a 36.5, c est pas tres bien non plus ca? au dernier cycle c était 37.1...

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- a j29
C3 tu ne m échappera pas petit ovule!!
Répondre