Crèche & allaitement

Ma puce va commencer la crèche à 7 mois et demi, pensez-vous que je puisse continuer l’allaitement le matin avant de la déposer et le soir après la crèche ?
Pensez-vous qu’il faut tirer mon lait pour en apporter à la crèche? J’ai lu que la plupart des bébés ne prennent pas de lait à la garderie et que les tétées avant et après suffisent ?
Merci je sais c’est un peu propre à chacun mais j’ai besoin de vos avis/témoignages.

Bien sûr que vous pouvez continuer d'allaiter! A voir si vous arrivez a faire 3 tétées/jour et s'il sera utile de tirer à midi pour stimuler et faire de la réserve. Vous avez déjà tester le LM au biberon?

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Merci de votre réponse! Oui oui elle accepte le biberon au LM. Mais pensez-vous que ce soit possible qu’elle n’ait pas besoin de LM sur la journée ? J’aimerai allaiter le matin avant la crèche et en rentrant de la crèche ?

Diamondlizz

certains bébés même plus petits s'en passe à midi s'ils sont en crèche. Prévoyez un peu au cas ou.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ça me paraît jouable! Est-ce qu’elle sera à la crèche tous les jours?

Merci de la réponse ! 3 jours à la crèche, 1 jour mon compagnon et 1 jour moi :)

Diamondlizz

Si ça lui suffira je ne peux pas dire, il faut voir actuellement si elle tète beaucoup la journée ou non.
Ma fille a commencé la crèche à 11 mois, elle prenait encore 1 biberon de LM à midi qui lui a été très utile au début car elle ne mangeait presque rien des repas de la crèche.
Je l'ai allaitée jusqu'à 14 mois, et j'ai arrêté non pas parce que ça n'allait pas avec la crèche mais pour un choix personnel.

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi et bb1 pour chéri mai 2020 / C1: 38j / C2: 35j / C3: FC précoce / C4: en cours

Oui tu peux continuer matin et soir je pense.
A voir ensuite si tu peux/veux tirer ton lait à midi. Perso je trouvais assez contraignant, même si je l'ai fait durant plusieurs mois (besoin de trouver un endroit au calme, de prévoir du temps, environ 25 minutes, sur ta pause).
Par contre, tu as intérêt à la faire téter plus souvent le week-end et durant ton jour de garde pour maintenir un niveau de lactation sur le long terme.

Merci pour ton soutien! Bon moi j’ai le droit à 1h30 pour allaiter/tirer mon lait et on a une salle à dispo... après à voir avec l’organisation du job...

Diamondlizz

Ce temps n’est pas à prendre sur la pause!

Jusqu’aux 1 an de l’enfant. Mais le lait maternel est la base de l’alimentation du bébé jusqu’à ses deux ans.
Si elle tète à la demande, tu seras peut être contente de tirer. Après, on dit aussi qu’il est bien de privilégier la tasse ou la softcup de medela pour éviter la confusion sein tétine.
Fais aussi un test pour être sure que ton lait ne lipase
Pas (ça donne un sale goût que les bb n’aiment pas), te laisse voir sur le net ce que c’est, mais c bien à savoir avant d’en faire des provisions.
La leche League a un super tableau qui concerne les durées de conservation et le transport du lait tiré.
La mienne a 21 mois: tjs allaitee a l demande mais quand je travaille, c’est en 12h et je tire tjs.

Merci pour vos réponses ! Je vais voir ce qu’est le test que tu suggères, oui tu as raison jusqu’au 1 an mais je n’avais pas encore pensé à l’après.

ENTRE-TEMPS:

Sang dans urine, douleurs atroces, visite aux urgences, cystite suis sous antibio+anti-inflammatoire pendant 5 jours, combo gagnante car incompatible allaitement...
Ma fille prends sans problème mon lait congelé avec biberon, je tire mon lait toutes les 4h pour le jeter et continuer la stimulation de lait...
J’ai tellement peur qu’elle ne veuille plus reprendre le sein ou de ne plus avoir de lait d’ici samedi.
Avez-vous un avis ou des conseils?

Diamondlizz

Continue a fond le peau à peau, je ne comprends pourquoi ton médecin ne t'a pas trouvé un antibio compatible car ça existe.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

C’était aux urgences et j’ai tellement été sur le *** que j’ai juste dit fais ch***! Oui je bois tisane d’allaitement + galega plus, j’essaye de mettre tout de mon côté... avez-vous des suggestions en + du peau à peau? Merci beaucoup

Diamondlizz