La naissance de Sullyvan !!! (long)

Nous sommes le 22 janvier, il est 03h00 du mat, je suis réveillé par une énorme contraction. Bon comme j'en ai déjà eu ces derniers jours, je m'inquiète pas. A 04h00, elle sont entre 10 et 5 min et déjà bien douloureuse. Je me lève en me disant que je vais me couler un bain, mais en allant faire pipi avant le bain, il y a une trainée légèrement rosée dans les WC. J'abandonne l'idée du bain et appel la mat, ils me disent de venir tranquillement contrôler. Bon après coup, je me suis dis que c'est petite trainée était peut-être du au faite que nous avions fait un gros câlin la veille avec mon homme.
Comme les contractions sont toujours bien présente et bien régulières, je réveille gentiment mon homme, vais faire un bisous à ma puce et appel ma mère pour qu'elle vienne gentiement.

Nous arrivons à la mat à 06h30, 1 er contrôle du col et monito, je suis dilatée à 1, le col est encore postérieur, mais favorable, la tête de bébé est déjà basse mais il manque un chouilla pour qu'il appuie comme il faut sur le col.

Nous nous balladons dans la mat pendant 3 heures, nous refaison un contrôle, les choses ont pas beaucoup bougé, par contre la poche des eaux est bombée, ils veulent pas nous renvoyer à la maison car nous habitons à 30 min de la mat. Je demande si ça joue pour eux qu'on aie se ballader en ville, on a le OK mais on doit revenir à 12h30 pour faire le point.

Retour à 12h30, plus de contraction pendant le monito, le gynéco vient nous voir me demande si mes cicatrices de césa me font pas mal. Je lui répond que je n'ai pas eu de soucis de toutes la grossesse et que c'est toujours le cas. On nous demande, si on la possibilité d'aller chez des amis sur Yverdon, car c'est pas le top pour moi de rester à la mat jusqu'à ce que ça ce met en route. Donc départ, chez nos amis.

Donc, après avoir passé un moment, chez nos amis à Yverdon. Nous repartons pour la mat, car j'ai de nouveau des contractions bien douloureuse toute les 3-5 min.
On fait le monito et cette fois mes contractions sont bien là. Le travail cette fois est en route, je suis à 3 de dilatations, la sage-femme me propose de me préparer le jacuzzi, ce que j'accepte. Je bulle 45 min, je décide que cette fois me contraction sont trop douloureuse et je demande enfin la péri.

On m'installe en salle d'acc, elle va avertir l'anésthésiste. Quelques minutes, elle revient toutes désolée m'annoncer qu'il y a une césa d'urgence et que je vais devoir patienter. Mais qu'elle fait en sorte que je l'aie le plus rapidement.

A 19h20, ma péri est enfin en place. J'ai eu une assitante qui a eu un petit soucis en me posant ma péri mais rien de grave, l'anésthésite était là et à corriger le tir tout de suite. Je revis un peu car mes contractions était bien forte ! La poche se rompt quelques minutes après et à 19h45, on me contrôle le col, je suis à 5 !!! Youhouhou !!!

Au environ de 20h30, je suis à 9, bébé a fini de descendre et je le sens appuyer, j'ai qu'une envie pousser. Ma sage-femme me dit qu'il faut attendre encore un peu pour commencer à vraiement pousser. Mais elle me dit que je peux pousser légérement pendant les contractions. Enuiste, tout s'enchaîne très vite. On baisse ma péri pour que je puisse bien sentir ce qui se passe, c'est mon souhait et ça arrange la sage-femme.

Quand il m'a fallut commence à pousser à fond pour faire passer la tête, j'étais super fatiguée et j'avais plus de force, je devais tirer dans mes sur mes cuisses, mais j'arrivais pas car avec la fatigue de la journée j'avais plus de force dans mes cuisses. A la fin, j'arrivais plus à être positive, et je disais, j'arrive pas, j'y arriverais pas, j'en peux plus, etc, en plus, j'avais l'impression que tout allait se déchirer au moment ou la t^te passerait.

Mon mari, la sage-femme et l'assitante gynéco, m'ont dit que je bossais bien, que je poussais super bien et que j'allais y arriver. J'ai donc retrouver un soupçon de positvie attitude, mon mari et l'assistante m'ont aidé à tirer sur mes cuisses pour pousser et j'y suis arrivée. La tête de mon bébé avait enfin passé le col, dès ce moment, c'est plus que du bonheur pour moi car je sais que j'ai fait le plus dur !!!

Ensuite, j'ai pu prendre mon bébé sur mon ventre et là tout est surnaturel pour moi, je suis sur une autre planète !!!

Bon, ensuite, on m'a pris bébé pour les contr^les et j'ai au départ pas tout compris. Mon mari est revenue me dire que Sullyvan est en isolette. Car apparament, mes dernières contractions on été très violente pour lui et ça l'a un peu pertubé, il était un peu pâle et avait un peu de peine à reprendre son souffle (en résumé). On me l'a ramené 2 heures plus tard tout bien et j'ai pu le mettre au sein.

Mon mari a été super, les 2 sages-femmes qui m'on suivi depuis le début de la journée on été des amours, et l'assitante gynéco aussi et en c'était la même que pour Abbygail.

Pour la petite histoire, le gynéco du jour, était sure que je finirais en césarienne à cause du poid du bébé et des cicatrices de la 1ère césa. Il est donc venu me féliciter en salle pour ma voie basse et m'a dit que lui y avait pas cru au départ.

Image hébergée par servimg.com



Félicitations à toi et bienvenue au petit !

Joli pour la VB, j'espère que je pourrai faire pareil !!!
ça me fait un peu bizarre quand une juillette 2007 a son 2ème....vu que moi il n'est pas au stade de graine :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 18 mois, elle mesure 81 cm et pèse 9,7 kg !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi, j'ai positivé toute ma grossesse pour la VB, toute en me préparant à devoir en cas de soucis r'avaoir une césarienne. Mais je dois dire que c'est que du bonheur. Et surtout, ça ne change rien au faite que la naissance d'Abby par césarienne reste aussi un magnifique accouchement pour moi !

Très joli récit, merci! :-) Ca fait aussi plaisir de voir que tu as pu avoir un accouchement par voie basse même après une première césarienne :-)

Hebergement gratuit d image et photo

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

félicitation! c'est magnifique comme naisance!Et j'aime beaucoup ce prénom. Vous ne seriez pas par hasard ecossais?
Ton récit me donne espoir pour une VB!encore bravo!

Merci pour le prénoms, alors nous sommes pas écossais, mais nous cherchions dans les prénoms celte, irlandais et autre,on a mis un sacré moment avant de flashé sur celui-là.
Et oui, une voie basse après une césarienne c'est possible, et y a pas besoin d'attendre 2 ou 3 ans avant une nouvelle grossesse.

Merci pour ton beau récit!
En te lisant, je suis encore plus contente que ma puce s'est bien retournée!
bisous

****************
Bibou qui danse dans mon ventre c'est: ici

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé TickerDaisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker

Coucou la tik-tic!!!

J avais pas vu que tu avais accouché, du coup FELICITATIONS!!!!!! ET bravo pour le prénom, c est super joli!!!! :o) Gros becs a toute la famille!! A plus et bons debuts a la maison! :o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers