Déjà pour ma première puce née fin 2007 j'avais hésité à faire un accouchement ambulatoire à la maternité et à rentrer chez moi juste après. Finalement, je n'en avais pas le courage et je suis restée 3 nuits à l'hôpital. J'ai regretté ensuite car je déteste l'environnement, je me faisais tout le temps réveiller dès que j'avais une chance de m'endormir, je mangeais mal et n'étais pas à l'aise.
Là mon terme est pour dans 10 bons jours et je crois que cette fois-ci j'aimerais vraiment tenter la chose. J'en ai parlé avec la sage-femme conseil du centre de prévention, aimerais accoucher si possible sans péri et sortir dès que possible, si je suis en forme et que bébé aussi. Une sage-femme me suivra les 10 premiers jours, mon mari sera à la maison et les grand-mamans nous donneront des coups de main pour faire à manger, jouer un peu avec la grande etc.
Est-ce que certaines d'entre vous l'ont fait? Est-ce que pour vous c'était une bonne expérience? Est-ce qu'il y a des choses à prévoir auxquelles vous n'aviez pas pensé?
Je me demandais notamment s'il fallait que je prévoie des protections pour le lit, en cas de forts saignements, etc.?
Bref je prends tous les témoignages, conseils ou astuces

Merci beaucoup!!