Ben disons que j'ai la chance de ne pas devoir le mettre plus à la crèche, car sa mamie le garde 2 jours. Pour le minimum, la crèche n'a rien dit. Une amie qui est éduc m'avait dit que le minimum était de 3 x 1/2 jour. Sur le contrat, je n'ai rien vu. En tout cas, cela se passe super bien pour lui, même après les 3 semaines de fermeture, il était content d'y retourner et les éducs m'ont dit que ça se passait bien. Pour ce qui est des heures de départ et d'arrivée, la crèche ne m'a jamais imposé d'horaire. Ils respectent le rythme de chaque enfant pour les siestes et les repas. Enfin pour les repas tant qu'ils sont bébés. Par exemple, comme je l'allaite, la crèche me téléphone quand il a faim. Dès qu'on a commencé les purées, ben il mangeait vers 10h00 (car nourri à 6h00 la 1ère fois) et ça non plus, ça ne leur posait pas de souci. En tout cas, ils sont très flexible et j'en suis très contente, c'est appréciable :-))
Par contre, le tableau des tarifs est fait ainsi pour tout le canton: prix de la journée, de la demi-journée sans repas et de la demi-journée avec repas. Voilà, il y a donc 3 forfait. Il y a même un tarif à l'heure.