Je voulais rajouter un mot à sandra.. oui je vous conseille beaucoup de faire une activité comme ca avec vos enfants

ouioui vous allez dire elle prêche pour sa paroisse :p :p mais non franchement.. j'en ai suivi avec mes 2 enfants comme participante et c'est parce que j'avais eu bcp de peine à en trouver que j'avais penser y créer.. et j'en suis encore plus convaincue maintenant après avoir fait les cours avec mes enfants... J'en ai aussi déjà donné une période aux pts bouts dès 2 ans et demi et si vous voyiez le plaisir de partager des enfants avec les mamans...
Et depuis que j'en ai fait avec mes enfants et que je prépare mes cours avec eux je vous dit pas comme mes enfants passent leur temps à chanter, à vouloir faire des rondes, de la gym avec moi !! c'est vraiment super !
je vous donne le shéma d'un cours...
d'abord pour tout age on chantera une chansons plus ou moins longue et mimée selon les ages.. on gardera la meme le trimestres, les enfants aiment quand ca se répète..
Puis pour tout age on mettra la musique et selon les ages on dansera contre maman, on marchera, courrera (? :O ) on sautera, gambadera, avec un jeu, un thème...
Puis selon les âges les bb, les enfants joueront a attraper des jouets, feront l'avion, se feront carresser par maman... feront l'apprentissage de ramper, aller à 4 pattes, marcher... feront des promenades sur une couverture, joueront avec des balles, des ballons, des cerceaux, des cordes... passeront dans un tunnel, en équilibre sur un banc, entre des cônes d'un parcours, sur des éléments en mousse... chanteront assis sur des médecin ball.. autour d'un parachute.... etc etc etc.............
Et on finira par un retour au calme ou une bonne dose de défoulement en jouant pour les plus grands ou les plus exités
et on se dira aurevoir en chansons !
Pour les plus petits les chansons seront très présentes.. le contact avec maman privilégié... pour les plus grands aussi bien sur, mais on se défoulera un peu plus...
voilà j'espère vous avoir éclairées !