je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les forums alors je
vous demande d'etre indulgent.
Je souhaiterais connaitre vos experiences et vos reactions concernant
les dangers de la salle de bain avec le materiel electrique. En effet je suis tomber sur le sujet
"Le bain des enfants, danger" (Fev 2004) pendant mes recherches sur un procede de protection electrique de salle de bain et je voudrais connaitre l'interet que cela pourrait sucité afin de developper il n'est pas question de juger les faits mais plutot de les repertorier.
merci de votre participation
Ce dispositif s'appel "interrupeur différentiel DDR" (ou Fi) avec un courant de défaut de max 30mA, il peut soit être intégré dans le tableaux électrique, soit des prises électrique en sont équipées.
D'autres systèmes existent (transformateur de séparation etc...) mais celui précité est les plus utilisé.
Voilà en espérant avoir répondu à ta question ...
Papa avant tout...
Effectivement les protections 30 mA voir même 10 mA sont des protections efficaces mais elles sont a ma connaissance hélàs insufisantes pour par exemple une chute d'un objet dans une baignoire.
(Seche cheveux etc) Seul la très base tension permettrait d'éviter le risque.
Mais plus exactement je voulais essayer de trouver des personnes qui
ont eu effectivement la mauvaise surprise de revenir dans leur Salle de bain et s'appercoivent qu'elles avaient oublié de debrancher un appareil X ou Y, par précipitation ou par inadvertance...
Ceci afin d'envisager une reflection sur la securité dans ce cas de figure.
Dans ces cas là, tu ne t'arrêtes plus ... il ne faut plus te baigner, car tu risques la noyade ... n'ouvres plus la fenêtre tu risque de tomber ... attention aux couteaux, tu vas te couper le doigt ...
Je pense que l'on ferait mieux d'installer comme en France des DDR sur tous les circuits d'un logement (pour protéger toutes les lignes) que de chercher des "surprotections" qui n'existent, à ce jour, malheureusement pas !
Voili mon point de vue ...
Papa avant tout...