Tout d'abord, je félicite spécialement toutes les Octobrettes (qu'elles soient restées Octobrettes ou pas!) et je vous remercie pour votre soutien!! MERCI MERCI!
J'espère que vous allez toutes bien et que vous vous remettez bien de toutes ces émotions qui accompagnent la venue de bébé.
Et, bien sûr, je leur souhaite la bienvenue à tout ces bouts de chou! Plein de bonheur à vos familles!
Voilà! Presqu'un mois est passé, mais je tenais à annoncer la naissance de ma petite "Bounette"! Elle s'appelle NILA, MEI LIN et elle est née le 1er octobre. Elle pesait 3kg150 pour 50 cm.
Tout s'est super bien passé! J'essaie de vous raconter ce bel accouchement en résumé!
Pour celles qui ont suivi mes petits "soucis" d'étudiante, le jeudi 28 septembre j'ai pu rendre la version définitive de mon mémoire et la nuit suivante j'ai commencé à perdre le bouchon muqueux. ça m'a fait monter l'adrénaline car je devais encore finir un autre petit travail écrit et passer ma soutenance le 3 octobre. Donc, à 4h du matin, je me suis mise à étudier. Durant la journée, des petites contractions de prétravail sont apparues et le lendemain elles ont commencé à être assez douloureuses. Alors je me suis dépêchée de terminer mon travail écrit et je l'ai envoyé par poste car j'étais sûre que je ne pourrai pas le donner en mains propres à ma prof le lundi.
En début de soirée, les contractions sont devenues assez insupportables (je sentais mon dos craquer!), mais je voulais rester le plus longtemps possible à la maison car j'appréhendais de devoir passer trop de temps à l'hôpital sans que rien ne se passe. Heureusement, mon mari m'a bien soulagée en me tirant la jambe, ce qui nous a bien fait rigoler! On avait pris des cours d'haptonomie et la sage-femme nous a montré cette méthode qui, en ce qui me concerne, a bien marché.
A minuit, les contractions étaient bien régulières et espacées de 5 min. De plus, j'avais vraiement mal et, avec la fatigue, psychologiquement je ne les supportais plus. Donc, départ pour la Mat qui se trouve à une trentaine de kilomètres de chez nous. Vers 00h45, donc le dimanche 1er octobre, on est arrivés et la sage-femme m'a examinée: j'étais déjà bien dilatée! OUF! Toutes ces douleurs ont portés leurs fruits!! J'étais tellement soulagée!! En effet, pour mon premier accouchement, j'avais eu 12 heures de contractions douloureuses de prétravail sans effacement du col et sans dilatation... Alors, cette fois, je redoutais d'avoir mal pour rien!
Ensuite, vers 3h00, on m'a montée en salle d'accouchement, on m'a fait la péridurale (qui m'a fait un bien fou!! MERCI, Madame l'anésthésiste et celui qui a inventé la péridurale!!
Ensuite, la sage-femme m'a dit d'arrêter de pousser car bébé avait le cordon autour du cou (tel frère, telle soeur!!). C'était très bizarre comme sensation: j'avais l'impression d'avoir quelque chose de tout dur coincé entre mes jambes et j'avais très envie de pousser! La sage-femme a vite et très calmement coupé le cordon (décidément, mon chéri n'aura jamais cet "honneur"!) et j'ai pu pousser une dernière fois! Et voilà! A 5h21 j'étais devenue maman d'une fille!!
J'ai tout de suite pu avoir Nila sur le ventre et j'ai pu l'allaiter tranquillement pendant deux heures!! C'était trop beau!! Son papa et moi avons pu prendre des photos et faire tout ce qu'on n'avait pas pu faire avec "grand" frère!! Je ne dis pas que je garde un mauvais souvenir de la naissance de mon fils: les venues au monde de mes enfants sont toutes les deux les plus beaux moments de ma vie, mais j'avais besoin (je ne sais pas si on peut dire ça comme ça) de me "réconcilier" avec l'accouchement et le milieu hospitalier. Et j'avais vraiment besoin d'un accouchement simple et plein de sérénité. Et cet accouchement, ça a été encore mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer!! (Bon, j'avoue, pendant les contractions, je disais à mon chéri que "PLUS JAMAIS!", mais je ne suis déjà plus aussi sûre de ça! HIHI!)
Alors, voilà, pour le résumé, c'est râté! Mais je voulais juste partager ça avec vous et spécialement avec celles qui ont connu des accouchements et des post partum difficiles: chaque accouchement est VRAIMENT différent et les deuxièmes (ou plus!) accouchements ont tendance à être plus facils! Je n'ai même pas eu d'épisio et je me suis tout de suite sentie en pleine forme!
On est tous super heureux! Papa est gaga avec sa petite Nila. "Grand" frère (il a 17 mois, il n'est pas si grand!) la couvre de bisous. Moi, je me sens super bien et je peux enfin profiter à 100% de mes enfants car j'ai quand même pu passer ma soutenance (le 17 oct. et non pas le 3 comme prévu initialement bien sûr!) et je suis enfin licenciée en Lettres!! Donc, LIIIIBRE comme l'air!! HIHI!
Et puis, au passage, je vous annonce que je vais me marier en décembre!!
Plein de bisous et de bonheur à vous toutes!! Merci encore aux Octobrettes pour le soutien! Et merci à toutes d'avoir eu la patience de lire mon roman!!