Maison de naissance ou hôpital ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
douce amer

Je sais que le sujet est

Message par douce amer »

Je sais que le sujet est déjà clos mais je voulais juste répondre à une idée reçue véhiculée sur ce post :

Qqun à dit : ...contrairement par exemple aux pays-bas, où beaucoup de femmes accouchent à la maison, mais juste dehors il y a une unité médicale mobile "au cas où"

C'est archi faux, c'est une idée reçue. Aux Pays-Bas, comme partout ailleurs dans le monde, il n'y a pas d'unité médicale qui attends dans la rue lors d'un accouchement à domicile, lol. Vous imaginez le boulot que ça demanderait...
Mzelle

non non le sujet n'est pas

Message par Mzelle »

non non le sujet n'est pas clos ;-) il peut rester ouvert bien au contraire, il reserivra certainement à d'autres !!!

sur le nouveau poste que j'ai ouvert, j'ai fait un lien sur une étude nationale concernant les risques entre accouchement maison ou hôpital. ben y'a pas de différence ! au contraire y'a moins de risque à la maison concernant le périné comme quoi les idées reçue hein. (enfin faut aller vraiment lire ce résumé c'est pas long) !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

www.mzelle.ch
mariece

-

Message par mariece »

Coucou,
Je vais aussi vous donner mon avis... mais assez bref....

J'ai eu 2 accouchements très différents:

1er à l'hosto de Delémont, SF odieuse qui m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de moi!!! (si si, je vous assure) c'était la nuit, 3 accouchements pour 2 SF!!!
Timéo était en détresse et elles ont bippé le gigi (enfin l'assistant) de garde, et est arrivé 15mn plus tard!!!! Donc franchement MDN-hôpital c'est plus rapide!!!

Avec cette mauvaise expérience j'ai accouché pour le 2ème à la MDN (la même que bluelyly) Accouchement génial!!! Mais le placenta ne voulait pas sortir, j'ai du être transférer en urgence à l'hopital, narcose, intubation et retrait du placenta.....

Si c'était à refaire? J'accoucherai en MDN!!!!! c'était génial!!!! tout ce qu'on voulait!!! Je suis la preuve qu'on peut avoir des complications et que tout se passe bien malgrés tout!!
(pour info, j'ai fais une hemmoragie et j'ai du être transfusé)

La collection P-E est là..... Et en exclusivité la collection Dames!!!! Et si vous cherchez un emploi? N'hesitez pas à me contacter!!!www.captaintortue.com
Mzelle

bluelyly oui je suis

Message par Mzelle »

bluelyly oui je suis "blonde" cérébralement parlant lol c'est ici : http://www.bebe.ch/drupal/node/138717#comment-876073

www.mzelle.ch
Mzelle

coucou mariece merci pour

Message par Mzelle »

coucou mariece merci pour tes histoires. La SF à la maison de naissance nous a dit je crois qu'il y'avait eu quelques cas ou il avait fallu finir à l'hôpital, mais bon quoi qu'il en soit tout fini bien ;-)

www.mzelle.ch
nanie77

T'as kek chose contre les

Message par nanie77 »

T'as kek chose contre les blondes toi ?????!!!!!!!!!!
Hum...hum... la prochaine fois je te fais courir derrière ma voiture alors fais gaffe à ce que tu dis !! lol

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

Répondre