Besoin d'avis extérieurs

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Nannie1980

perso j'ai été également

Message par Nannie1980 »

perso j'ai été également diagnostiquée stérile il y a 8 ans et je suis tombée enceinte il y a 5 ans.... j'étais avec mon copain depuis peu et comme j'avais déjà du avorter une fois (ce qui m'a rendu stérile) c'était inconcevable surtout que c'était un bébé miracle.... aujourd'hui, je ne suis plus avec le père de mon fils et je ne regrette pas d'avoir garder mon amour de petit garçon... c'est vrai que c'est une décision qui t'appartient mais réfléchis bien.... ne sacrifie pas ton rêve le plus cher pour un homme... moi aussi je croyais que c'était l'homme de ma vie et il est parti.... et je suis toujours vivante.... bon courage...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

VetM

Coucou je connai tout a fais

Message par VetM »

Coucou je connai tout a fais ce que tu vie en ce moment mais n ai pas peur de l avenir des sous etc... avortes pas pour le coté financier... ce bébé tu laime déjà sinon tu ne viendrai pas sur ce site en parler alors fais pas la connerie de faire une chose pareil.... je suis peut etre un peu dur désolée mais sache qu il y a une solution a tout....

Ecris moi un MP si jamais tu veu en parler...

Bonne chance

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
septembre

D'après moi

Message par septembre »

D'après moi tu n'as pas à choisir entre lui et ton bb. Tu as te choisir toi ! Si tu as envie de cet enfant et tu l'as puisque tu es enceinte, alors soit le temps aidera ton ami à accepter l'enfant et les changements que cela implique soit il te quittera....mais dans le second cas, tu n'auras rien perdu si tu t'es respectée dans ton choix.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

Lilypie Attendre un bébé Ticker

danettememe

si je serais toi je le

Message par danettememe »

si je serais toi je le garderais car et si tu avorte???? et si apres tu ne pourra plus jamais en avoir d'autre??? tu regrettera toute ta vie!!! regarde toute ces fille de 15-17 ans qui tombe enceinte tu croit qu'elle ont une bonne situation??? ben la plus part s'en sorte plutot bien... sais sur il ont l'aide de la famille... mais il ya les aides comme on ta dit tu peux allé au planning, a sos ou il te donne plus de truc j'y vais moi meme tu trouve ce que tu veut pour acceuillir bébé je ne sais pas ou tu habite mais a certain endroit il ya une allocation maternité qui verse de l'argent pendant 1 ans selon le salaire que vous gagner....

franchement moi j'hésiterais pas une seconde a la garder

et comme il et dit (ne tuer pas vos enfants "foetus" par crainte de pauvreté)
laulotte1

Toi seule peux prendre la

Message par laulotte1 »

Toi seule peux prendre la décision! Si ton homme t'aime vraiment il restera et te soutiendra quelle que soit ta décision, sinon c'est que ce n'est pas le bon...
Pour le côté financier c'est sur qu'un bébé ça coute cher, tu peux trouver plein de choses en secondes main, et les choses matériels ne sont pas le plus important. As tu des parents qui pourraient te soutenir, des amis?
Avorter doit être très difficile psychologiquement, je me demande si on s'en remet vraiment, si on ne regrette pas ce choix...et si en plus tu as très peu de chance de retomber un jour enceinte...
Bon courage pour la suite et j'espère un happy-end! tiens nous au courant!
Pat70

ce que je vais dire n'est

Message par Pat70 »

ce que je vais dire n'est pas forcément super à lire pour les ELD, mais bon...
j'ai eu lu des études qui disaient que souvent ce n'est pas l'homme ou la femme qui ne peut pas avoir d'enfant, mais le couple.

je connais perso 2 personnes qui ont essayé 10 ans avec leur conjoint, et ça ne marchait pas puis avec un autre, ont eu un enfant, donc voilà si on t'a "diagnostiquée comme stérile" comme tu dis, ben preuve qu'avec un autre homme tu ne l'es pas (et ton ex peut peut-être avoir des enfants avec une autre, mais bref)

bon c'est pas la question principale de ton post... moi je dirais qu'il faut le garder. financièrement? ben les situations changent... tu n'auras pas la même situation dans 3 ans que maintenant, et au tout début un bébé n'est pas ce qui coûte le + cher, admettons que tu allaites, que tu utilises des couches lavables et achètes des habits d'occase à 2.- financièrement c'est pas un gros poids. c'est plus tard qu'un enfant est + cher (activités sport musique, et ensuite études)

maintenant le choix? ben si tu fais une IVG contre ta volonté (je ne parle pas des situations d'IVG choisie par la femme en elle-même je dis bien contre ta volonté) ben il y aura toujours un ressentiment plus ou moins conscient de toi envers lui et peut-être aussi de la culpabilité de lui envers toi, donc de toute manière votre couple ne démarrerait pas sur des bonnes bases, si c'est pour que ce reproche ressorte à la moindre engueulade!

tu le dis toi-même: "l'enfant que je n'espérais plus." donc pour moi tu réponds toi-même à ta question

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre