foetus macrosome
foetus macrosome
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Vous a-t-on déjà diagnostiqué un fœtus macrosome ( nouvau né de plus de 4kg?). J'ai eu mon écho de croissance lundi dernier à 32sa et ils estiment déjà le bébé actuellement à 2,2kg. Je précise que c'est ma 2ême grossesse et que ma fille était plus tôt considéré comme de petit poids (2.940kg à 41sa). Je me fais pas mal de soucis car j'ai lu sur le net qu'ils pouvaient avoir pas mal de complications ( mort foetal, ect.... ) enfin bref je suis toute inquiète et les médecins sont assez évasif et disent qu'il faudrai voir à 36sa.
Merci de me faire part de vos expériences. Je précise que je n'ai pas de diabète ( ni gestationnel)et que je ne suis pas de poids obèse au départ de la grossesse mais c'est vrai que j'ai déjà pris pas mal de poids depuis le début ( actuellement je suis à +11.5kg)
Merci de me faire part de vos expériences. Je précise que je n'ai pas de diabète ( ni gestationnel)et que je ne suis pas de poids obèse au départ de la grossesse mais c'est vrai que j'ai déjà pris pas mal de poids depuis le début ( actuellement je suis à +11.5kg)
-
Mon Lutin est né avec 13
Mon Lutin est né avec 13 jours de retard et avec un poids de 4kg480. J'ai accouché en maison de naissance sans aucun problème. Il va très bien. :-)
Voilà pour mon expérience, tout de bon à toi!
Mon blog: Une citadine à la campagne
Suivez-moi sur mon Twitter
Voilà pour mon expérience, tout de bon à toi!
Mon blog: Une citadine à la campagne
Suivez-moi sur mon Twitter
Mon fils faisait aussi 2,2kg
Mon fils faisait aussi 2,2kg à 32SA. Il est né avec 3 jours d'avance et faisait 3,760kg, le poids qui t'a été indiqué ne me paraît pas trop inquiétant, en tout cas ma gynéco m'avait dit que c'était encore dans les normes...tu verras à 36sa comment ton bébé a évolué. j'avais pour ma part demandé si c'était possible de provoquer un peu avant le terme car j'avais aussi assez peur d'accoucher d'un trop gros bébé, mais ma gynéco ne voyait pas de raison médicale. Et à la maternité, ils m'ont dit pareil, que mon col n'était pas près et que j'avais meilleurs temps de gardé BB au chaud jusqu'à ce qu'il se décide de lui même. Résultat des courses: tout s'est bien passé...
Bonne fin de grossesse!
Bonne fin de grossesse!
ma belle soeur a accouché
ma belle soeur a accouché d'un bébé de 5, 250 kilo !!! le gynéco n'avait jamais vu ça..mais bon ils ont été légers sur les écho parce qu'ils n'avaient pas vu cela avant l'accouchement...elle a eu de la chance d'avoir pu le sortir normalement et sans complication....
mais à mon avis si ils avaient vu cela ils auraient pas attendu le terme....elle a du aller chercher des habits à la maison car il entrait pas dans les pyjamas de la maternité ..c'était impressionnant
pourtant ses deux premières filles étant dans la norme
bon moi j'ai eu de bon bébé aussi
mon fils était prévu à 4kg mais bon il est arrivé un mois avant à 3.1 kg....ouf !pour mon périnée...
et ma fille faisait 4.1 kg ....à 38 semaine...j'ai eu une césarienne pour d'autre raison...mon périnée à du apprécié aussi .... ;)
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mais à mon avis si ils avaient vu cela ils auraient pas attendu le terme....elle a du aller chercher des habits à la maison car il entrait pas dans les pyjamas de la maternité ..c'était impressionnant
pourtant ses deux premières filles étant dans la norme
bon moi j'ai eu de bon bébé aussi
mon fils était prévu à 4kg mais bon il est arrivé un mois avant à 3.1 kg....ouf !pour mon périnée...
et ma fille faisait 4.1 kg ....à 38 semaine...j'ai eu une césarienne pour d'autre raison...mon périnée à du apprécié aussi .... ;)
Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
Je pense que plus que le
Je pense que plus que le poids et le risque, c'est les mots qui font peur: foetus macrosome... quel mot pour dire bb de bon poids quand même!!!
Ne t'inquiète pas, les mesures échographiques ne sont de loin pas toujours fiables, les bb de plus de 4 kilos c'est plus courant qu'on ne le pense et ils ne naissent pas forcément par césariennes. Je pense que là où il faut s'inquiéter un peu, c'est quand ce poids est justement la conséquence d'un diabète gestationnel. Et tes 11,5 kg de plus sur la balance n'y sont pour rien non plus. Ton bb prend se qu'il doit et le reste... pour tes hanches ;-)))
La sage-femme qui me suivait à domicile et qui travaillait en maison de naissance m'a raconté un jour qu'une maman est arrivée pour accoucher, la dilatation a été super rapide, elle a poussé 2 fois et un bb de passé (bien passé) 4kg est né sans soucis.
Ne t'inquiète pas, les mesures échographiques ne sont de loin pas toujours fiables, les bb de plus de 4 kilos c'est plus courant qu'on ne le pense et ils ne naissent pas forcément par césariennes. Je pense que là où il faut s'inquiéter un peu, c'est quand ce poids est justement la conséquence d'un diabète gestationnel. Et tes 11,5 kg de plus sur la balance n'y sont pour rien non plus. Ton bb prend se qu'il doit et le reste... pour tes hanches ;-)))
La sage-femme qui me suivait à domicile et qui travaillait en maison de naissance m'a raconté un jour qu'une maman est arrivée pour accoucher, la dilatation a été super rapide, elle a poussé 2 fois et un bb de passé (bien passé) 4kg est né sans soucis.
Tu sais des fois il ne faut
Tu sais des fois il ne faut pas se fier à ce que disent les médecins en question de poids présumé du bébé, dans mon cas mon fils fesait soit disant 2kg à 30sa, on m'a dit tout le long de la grossesse que j'allais avoir un gros bébé + de 3k800, et finalment mon fils est né à 38 6/7 et il pesait 2k900...donc il y a bien 1k d'erreur...
oui je suis d'accord avec
oui je suis d'accord avec toi petitchat c'est un terme horrible pour parler d'un beau bébé !!!! quelle idée de sortir des termes pareils aux mamans :(
Isa
Educ spéc. de formation
Isa
Educ spéc. de formation