foetus macrosome

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
prémaman

t'inquiète pas, ton loulou

Message par prémaman »

t'inquiète pas, ton loulou ne risque rien, cela veut juste dire qu'il a tout ce qu'il faut dans ton ventre.
Les naissance de "grand" bébé sont de plus en plus fréquentes, et dans pour autant poser problèmes. Tu pourrais discuter avec ton gyné du bénéfice d'une provocation à 38 semaines pour éviter que le bébé soit trop gros. Bien sûr il faut aussi prendre compte de ta stature, si tu as un bassin normal, cela ne devrait poser aucun problème.
théomama

moi qui suis plongée dans

Message par théomama »

moi qui suis plongée dans des sujets type handicap et malformation je te jure que ce terme sonne vraiment comme un drame au bout du chemin..;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
darkiss

je n ai pas vecu ca mais

Message par darkiss »

je n ai pas vecu ca mais pour te rassurer sur le fait que les estimation du poid de bebe son tres approximative...
Mon fils etait consideré par la dresse en charge des echo pour un bon voir tres bon bebe j ai accouché trois semaines avant terme et encore le jour meme de l'accouchement la sf qui me triturais le bide pour voir comment etait bb m a averti que selon son touché et les resultat qu elle lisait j allais le sentir passer tout le monde l estimait vers 3kg800 et 4kg200 :S
resultat oui j l'ai senti passé mon fils et a la stupeur general il faisait...............

2kg790!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc un tout petit microbe!

je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse sans aucunes complication!
Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

cachel

mon expérience ressemble à

Message par cachel »

mon expérience ressemble à celles déja racontées ici. à 32SA ma 2ème fille etait estimée à 2kg400! bon, il se trouve que je souffrais d'un diabète gestationnel pas trop grave. mais au final, elle est née facilement à 39sem et 3 jours à 3kg900.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
homéopathie dès sept. 09
cachel

ah oui et maintenant c'est

Message par cachel »

ah oui et maintenant c'est une crevette! elle a 2 ans dans 3 mois, et je sais pas si elle a passé les 10kg... mais elle est en pleine forme!

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
homéopathie dès sept. 09
ptitchat

ha mais je sais! Et pire

Message par ptitchat »

ha mais je sais! Et pire encore avec l'accès à internet et tout ce qu'on y trouve! Les médecins devraient faire plus attention. :-)
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

bebedamour2

quel terme

Message par bebedamour2 »

quel terme affreux!!!!!!!

mon fils est né a terme 54 cm et 4kg230, par VB avec une petite déchirure mais pas de soucis et il va super bien. on m'a expliqué que passé 4 kg on leur donne un peu de sucre à la naissance pour éviter une hypoglicémie mais on ne m'a jamais parlé d'autre risques

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
darwinette

ma fille

Message par darwinette »

faisait 4.1kg à la naissance avec 8 jours de retard. Les sages-femmes avaient estimé, par palpage, le poids à max 3.3kg, alors que l'échographie (on m'en a fait une la veille de l'accouchement, donc à 41 semaine) avait craché 4.3kg. La sage-femme m'avait dit qu'on ne pouvait pas faire confiance en la machine, et que la méthode du palpage était plus précise... euh, en ben là elle s'est bien plantée. rires. Accouchement express par voie basse sans péri et sans problème (c'était ma 2ème).

Vu que c'était un bébé macrosomique, ma puce était sous surveillance pendant 48h car risque d'hypoglycémie. Mais elle a vite fait ses nuits et a toujours été une grosse mangeuse. :)
kasy

Je vous remercie toutes pour

Message par kasy »

Je vous remercie toutes pour vos expériences. Cela m'a beaucoup rassurée. Ce qui m'a fait le plus flipée c'était surtout la tête du médecin échographe ( je précise que ce n'était pas celui que j'avais habituellement)donc j'avais commencé à cogiter dans ma tête et à faire des idées noirs. Mais comme certaines d'entre vous l'a déjà dis c'est surtout le mot qui fait peur!
Bon d'un côté il m'avait fait exactement l'inverse pour ma fille et je vois bien qu'elle va très bien ,elle mange comme un oiseau mais n'est pas maigre non plus!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Répondre