trucs et astuces contre les brulures d'estomac !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
rachfa

Ben justement, comme ça,

Message par rachfa »

Ben justement, comme ça, ça passera tout droit ;-) !!
Les inhibiteurs de la pompe à protons sont les médics style Antra (ou Pentazol, moins cher), c'est sûr, c'est efficace, mais pas sur ordonnance, et pas trop naturel.
Ou sinon, un verre de lait tiède en cas de brûlure...mais bon, post raclette, pas terrible non plus !!9
Voeux Noël 2009
Créer tes propres montages animés et scintillants

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!

Le site des cistes
Blaireau

Chez moi, la bière sans

Message par Blaireau »

Chez moi, la bière sans alcool fonctionne bien. J'en bois une lorsque j'ai des aigreurs. C'est pas délicieux, mais ça fonctionne pour moi.
Et honnêtement, j'ai plus souvent des aigreurs après un steak-légumes qu'après une raclette! Vive la bouffe grasse!!!

Pis l'avantage, c'est qu'on trouve de la bière tard le soir ;-)
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Kombucha

bah moi qui croyait que mes

Message par Kombucha »

bah moi qui croyait que mes ''non brulures'' d hier soir étaient dues aux nouvelles pastilles homéo que j ai trouvé a la pharmacie ! mdr

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

05.02.2010 : 2è RDV à 11SA+3 --
maman-ours

pour les brûlures chez moi...

Message par maman-ours »

J'utilise du Alucol Gel. C'est le gynéco qui me l'a conseillé, et comme les brûlures commencent toujours dès le début de la grossesse et continuent jusqu'après, et bien j'en bois de litres...chaque fois que je mange, ça brûle. Tu peux en prendre jusqu'à 8X par jour, alors c'est bien, ça passe quasiment tout de suite après la prise. Enfin chez moi les brûlures sont plutôt oesophagienne, mais ça vient de l'acide gastrique.
Chez moi y'a vraiment que ça qui fonctionne (bon j'ai pas non-plus essayé grand-chose d'autre, moi je suis pas trop bio, homéo etc. alors voilà. Si j'ai un souci de santé, je demande souvent à ma généraliste (mon gynéco est à Berne...je suis sur FR, ça fait un peu loin) et elle trouve toujours un médoc, elle a un livre exprès sur la grossesse et les médicaments. c'est pas obligé d'être le gynéco qui te prescrit tes médicaments...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Kombucha

je vais passer demain au

Message par Kombucha »

je vais passer demain au cabinet quand meme pour avoir en réserve qqchsoe d efficace!

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

nid73

Ici j'ai testé l'argile

Message par nid73 »

Ici j'ai testé l'argile verte par voie interne et c'était le top! c'est naturel, tu n'as pas besoin de passer par le gynéco et tu trouves cela en pharmacie ou en droguerie.

Kombucha

alors suis passée, et

Message par Kombucha »

alors suis passée, et j'prends du riopan Gel a renouveler jusqu'a terme ! suuuper ^^

clo81

lait...

Message par clo81 »

salut
le lait chaud, froid, tiède m'aide beaucoup... et avant chaque "dodo" je me fais une tasse de camomille ou de verveine et ca aide aussi beaucoup.
pour moi, le citron me fait un peu peur car après une bonne tarte au citron j'étais horriblement mal, la cata.
mais je suis d accord qu'avec la raclette et la fondue, des plats assez gras, j'ai rarement des soucis, comme quoi, la grossesse aide à digérer certains aliments pas faciles ordinairement!

courage, clo81

Kombucha

il m'a deconseillé l alucol

Message par Kombucha »

il m'a deconseillé l alucol car ca contient de l alcool...
Quand je prends des Kellogs, j ai parfois un peu mal au ventre, mais je vais essayer de boire un petit verre de lait chaud ce soir...

20.01.2010 : 2e RDV à 9SA+1 -- Tu mesures environ 25 mms! DPA confirmée au 24 août. Tu bougeais bien! Maman est bien rassurée !

05.02.2010 : 3e RDV à 11SA+3 --
nahama

hello, on m a prescrit de l

Message par nahama »

hello,

on m a prescrit de l alucol, ca marche bien, j ai trouvé aussi étonnant que il y a de l alcool, mais je me dit que y a pas grand chose et on ne vide pas la bouteille non plus.
Riopan la pharmacie n a pas voulu m en donné, m ont dit que c était deconseillé au femme enceinte... alors que le gynéco de ma soeur lui en avait préscrit pour sa grossesse.
beaucoup d avis différant, courage, et j espère que tu trouveras le truc magique qui marchera pour toi.
moi je prend mon mal en patience...

Accouchement : combien de temps à attendre ?
Répondre