Accouchement vb après césarienne, à toutes celles qui l'ont tenté!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Blaireau

Si tu souhaites un

Message par Blaireau »

Si tu souhaites un accouchement le plus naturel possible, je te conseille vraiment de t'orienter vers la Suisse allemande (Frauenklinik par exemple). J'ai vraiment l'impression qu'ils sont plus à l'écoute des patientes et plus ouverts d'esprit.

Courage! Tu mérites de tenter la VB, quitte à passer ensuite à la césarienne s'il y a un problème. Mais ce serait dommage de baisser les bras avant de le tenter!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
post-it

Hello! tout de bon pour ton

Message par post-it »

Hello!

tout de bon pour ton accouchement et que tout se passe comme dans tes rêves.
Pour moi, ça n'a jamais fonctionné:
* 1er accouchement qui se termine en césarienne d'urgence, bébé ne supporte plus les contractions,
* 2ème accouchement: essai vb mais tout se passe mal, le coeur du bébé est très faible et ils ouvrent en urgence et voient qu'il y a une rupture utérine! Bébé est sorti de l'utérus et j'ai du méconium dans mon ventre!
...
A ce moment-là, je me raisonne et je me dis que nous sommes tous les deux en santé!

Bises et désolée de te présenter un scénario catastrophe mais ça existe.
Bises
Salinger

hello! Toute désolée de te

Message par Salinger »

hello!

Toute désolée de te lire. Je comprends que tu sois perdue. Je voulais juste te dire qu'à Aquila, mdn à Aigle (peut-être moins loin de Berne pour toi!) ma sf m'a expliqué qu'on donnait la chance à une maman d'accoucher par voie basse après une césarienne. Et la maternité est au 3e (la mdn au 2e) du coup, t'es déjà dans l'hôpital en cas de problème.

Sinon je trouve dégueu tout ce que tu as subi pour la naissance de ta puce. Voilà pourquoi l'hôpital, je le fuis. Tu n'as pas été écoutée.

Sinon je connais plusieurs femmes qui ont pu accoucher par voie basse après une césarienne. C'est après deux césariennes que les médecins ne prennent plus de risques.

allez bon courage quelle que soit ta décision. bisous

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!

"Porter son enfant!"

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
bluelyly

ro chris! Je suis fan de

Message par bluelyly »

ro chris! Je suis fan de toi! Bravo, c'est exactement ça, tu as tellement les mots!

justemaman: si tu arrives à faire ce travail là, je suis sure que ça ira comme sur des roulettes. Et je suis aussi sure que tu le feras ce travail là! ,-)))

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
justemaman

merci chris, je dirais comme

Message par justemaman »

merci chris, je dirais comme bluelili, j suis fan de toi!!!!
tu as toujours de bons conseils et surtout tu as une de ses sagesse!!! ( c est fou quand je te lis j pense à anne-marie!!!)
merci pour le truc de visualisation, c est vraiment aidant!!!!

alors le problème, c est qu au pp elles ne font plus de prétravail, car une fois, une dame qui devait justement aller accoucher à berne ( donc avac) est allé contrôler que son travail avait commencé, pour ne pas descendre à bern pour rien, et elle a rompu son utérus au pp. et comme trop loin d une salle d op, ben son bébé est décédé. et tout est retombé sur le pp, ils ont failli fermer àcause de sa... alors que c était pas leur faute... son utérus aurait pu rompre ailleurs... donc depuis anne-marie ne fai tplus de prétravail..... dommage..

mais je vais au contrôle lundi ( et le dernier au pp....) et j vais en discuter avec la sf, et voir qu elle est la meilleure solution....

merci pour ton énergie et ta lumière mon terme c est pour le 24mars, j en aurais bien besoin!

par contre j ai eu un gros doute, j ai regardé sur les net des accouchement haptonomiques, et en voyant sa, je m suis dis que on ne serait jamais capable de le faire sans les sf du pp...( surtout anne-marie...)

Maman nature d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et en attente d'un rayon de soleil du printemps!

Conseillère en portage ASPB pour le canton de Fribourg! ( http//www.aspb.ch)
justemaman

merci post it, ton

Message par justemaman »

merci post it, ton témoignage est toujours tres prenant...surtout avec tout se qui t es arrivée...
merci salinger, j ai pensé à aigle, et on va peut etre l envisager, enfin on verra...

Maman nature d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et en attente d'un rayon de soleil du printemps!

Conseillère en portage ASPB pour le canton de Fribourg! ( http//www.aspb.ch)
cug

Je n'ai malheureusement pas

Message par cug »

Je n'ai malheureusement pas de conseils pratiques à te donner, n'ayant eu qu'une césarienne pour l'instant. Mais je me souviens bien de ton histoire et différentes naissances avec ton post sur ton plan de naissance (je t'avais mp...). Je pense que toutes les conseils ont été donnés, mais tu as mis toutes les chances de ton côté, j'espère que tu vivras cet accouchement merveilleux. Comme dit chris5, la médiation est très utile, pour la préparation, l'accouchement et le post partum. Avec ton histoire de panique, ça te sera sans doute utile pour arriver plus sereine à terme. Savoir qu'on risque à nouveau une césarienne n'aidant évidemment pas;)

Ton parcours m'a beaucoup touchée, je cherchais d'ailleurs de tes nouvelles (je n'avais pas ton terme en tête) pour savoir si tu avais pu accoucher par vb. Je te souhaite le plus beau des accouchements:)
Répondre