récap' des enceintes bb3 ou bb4.... ;o)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sorela6

AAARGHHH!!!!!

Message par sorela6 »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

Lilypie Attendre un bébé Ticker

sorela6

je te hais ordinateur!!!!!!

Message par sorela6 »

netopia

Ouaw! Je t'admire! Je

Message par netopia »

Ouaw! Je t'admire! Je n'aurais jamais pu accoucher de ma première ailleurs qu'à l'hôpital!

Donc, tu as accouché sans péri à chaque fois... ben bravo!!! :-) Quel courage! Et accoucher à la maison... mais c'était voulu? ou pas le temps de partir pour l'hôpital? Et tu avais une SF ou tu étais seule? (Désolée pour toutes ces questions, mais je suis très curieuse à ce sujet!)

Ils ont duré combien de temps?

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
co83

@netopia : ici les deux

Message par co83 »

@netopia : ici les deux premiers accouchements à la mat et le 3ème aussi vraisemblablement. Il n'y a pas de maison de naissance à Genève pour le moement si je ne me trompe pas. J'avais songé à l'ambulatoire mais avec les deux grandes devant je pense qu'un jour ou deux à la mat ne me fera pas de mal ;-)
Et franchement accoucher à la maison ça me tente pas trop.

Lilypie Attendre un bébé TickerLilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 4ème anniversaire Ticker
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010 crevette mesure 40mm, trop mimi*
*echo de contrôle le 4.02.10, 55mm de bonheur et tout roule, cn 0.8* next rdv 4.03.2010*
lo78

Hello !

Message par lo78 »

Pour moi ce sera BB4 (terme au 22 mai 2010).
Ca allait pas trop mal jusqu'à maintenant, mais là, ça devient en peu galère avec les trois "grands" à gérer (7 ans ,4 ans et demi et 2 ans et demi), mais bon ... c'est vendredi, le weeke-end est là, et mon mari avec, ça va aider !!!
Sinon, question voiture, on a acheté un multivan de chez VW, 8 places (forcément avec 4 ... et les petits copins pour l'école ...).

sorela6

@netopia

Message par sorela6 »

alors oui c'est sans péri ;o) et pour le 2e c'était prévu pour la maison et j'avais ma SF avec moi. D'ailleurs c'es elle qui m'avat également aidée à accoucher de mon 1er. mais tout ça est très professionnel, hein, on est pas au XIXe siècle avec les draps et la n¨bassine d'eau chaude...mdr... je précise parske souvent lorsqu'on dit accouchement à la maison, les gens vous regardent comme si vous étiez des hippies complètement ravagés.. ;o) un accouchement à la maison, comme en maison de naissance d'ailleurs, ne peut se faire que si la grossese n'était pas à risques (jumeaux par exemple), que le bb est bien positionné, que ça ne soit pas un provocation... enfn bref c'est très réglementé kan même, personne ne va faire prendre de risques à la maman ou au bb!! ENsuite les SF qui pratiquent ce type d'accouchement ont déjà pas mal d'expérience et savent juger assez vite s'il y a un problème et s'il fauta aller à l'hôiptal (ce qui est très rare, à part si bb ne descend pas par exemple) elles ont toujours un appareil pour ecouter le coeur du bb après chaque contraction, ont du matériel comme ventouse ou autre s'il faut donner un coup de pouce au bb et ont également des flacons d'ocytocine à injecter si hémorragie importante (c'est mon cas).Elles ont également leur gants stérils et des draps et alèzes pour protéger l'endroit où la maman accouche (lit)... TOut ça pour dire que c'est pas la brousse et que d'accoucher à la maison et une solution comme une autre mais moins répandue de nos jours car on garde encore en mémoire les accouchements d'il y a 100 ans, et pourtant les choses ont bien changé... avant les femmes n'avaient pas de choix et il n'y avait pas toute la technique actuelle pour sauver mère et enfant. maintenant on a les échos, les analyses sanguines, etc.... alors l'accouchement à la maison n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant....

sorela6

@co83

Message par sorela6 »

on aura notre prochain rdv le même jour... mais pour moi ça sera des 12 SA. Toi ça fera quoi? 16 SA?

netopia

@co83 : je suis comme toi!

Message par netopia »

@co83 : je suis comme toi! Je pense aussi accoucher à la mat, car vu comme c'est passé mon 2ème accouchement, je ne veux pas prendre de risque. Par contre, j'aimerais bien faire quasi tout le travail à la maison (comme pour bb2) et arriver juste pour la fin.

Et c'est vrai que quelques jours qu'avec le/la petit/e dernier/ère, ne nous fera pas de mal! :-) Je m'étais super bien reposée avec mon deuxième!

Moi non plus, ça ne me tente pas trop d'accoucher à la maison... D'une part, parce que je n'ai pas envie de mélanger mon lieu de vie avec cette acte si incroyable. J'ai besoin d'une coupure, de me dire ça y est, on y va, c'est le moment! Et de revenir après 4 jours, de rétintégrer le foyer! Mais j'admire quand même les femmes qui accouchent en maison de naissance ou à la maison. Il faut une sacrée maîtrise de soi je trouve!

@sorela : j'imaginais bien qu'accoucher à la maison à ce jour n'est pas comme il y a 100 ans... et encore heureux! :-) Tu dis qu'il y a beaucoup de règlementations pour pouvoir accoucher à la maison, mais tu n'es jamais à l'abri d'une urgence quand même. Et moi, c'est ça qui m'empêcherait d'être zen...
co83

oui 16sa autant ça me

Message par co83 »

oui 16sa autant ça me parait loin autant je ne vois pas filer les jours. Je penserais bien à toi, le rdv des 12sa a été l'un des plus important pour chaqu'une de mes grossesses ;-)

Lilypie Attendre un bébé TickerLilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 4ème anniversaire Ticker
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010 crevette mesure 40mm, trop mimi*
*echo de contrôle le 4.02.10, 55mm de bonheur et tout roule, cn 0.8* next rdv 4.03.2010*
cachel

mes 2 premiers à la mat et

Message par cachel »

mes 2 premiers à la mat et le 3ème pareil, je n'ai rien à reprocher à la mat, je m'y sens bien, par contre je rentrerai aussi vite que possible, pour pas risqer de voir disparaître mon plateau de petit déj parce que le bébé se réveille pile à ce moment et que je dois l'allaiter et que j'ai pas le temps de manger qu'ils reviennent le chercher!!!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

TG +++ le 2 février
netopia

T'étais à quelle mat pour

Message par netopia »

T'étais à quelle mat pour que cela se passe comme ça?

A Morges, ils te le laissent... encore heureux sinon j'aurais gueulé! :-)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
cachel

à neuch, mais je rigolais!

Message par cachel »

à neuch, mais je rigolais! enfin à moitié, c'est véridique, ma fille s'est réveillée, je l'ai allaitée, et ils venaient chercher les plateaux que j'avais pas touché à mon assiette, et j'avais une de ces dalles!!! mais ils me l'ont laissé, je te rassure!!!

cachel, maman country!

TG +++ le 2 février
netopia

Ah ouf, tu m'as fait peur!

Message par netopia »

Ah ouf, tu m'as fait peur! En plus, on crève tellement de faim au début de l'allaitement qu'on pourrait tuer pour manger! hi hi hi

Au fait les filles, vous avez déjà un petit ventre???? Pour ma part, malgré le fait que je rentrais un peu mon ventre (eh oui, j'ai gardé quelques restes de bb2) ben là, même en le rentrant, y'a déjà une jolie forme qui commence! Et pourtant, je ne suis qu^à 3sg... Vous pensez que c'est psychologique?

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
co83

je pense pas que ce soit

Message par co83 »

je pense pas que ce soit psycologique netopia. Ici aussi j'ai gardé du ventre de ma deuxième grossesse et ça a poussé d'un seul coup depuis quelques semaines. Je vous mets des photos du 26 janvier (11sa environ) ;-)
Sur la première je rentre le ventre et sur la deuxième je me laisse aller,lol!

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
lik

coucou les fills, je voulais

Message par lik »

coucou les fills, je voulais juste vous dire toutes mes félicitations pour vos grossesses et espère vous rejoindre très bientôt...bisous
netopia

Joli ventre! Et en plus, pas

Message par netopia »

Joli ventre! Et en plus, pas de vergetures! Chapeau!

Mais tu sais, je me sens bizarre, car je ne suis qu'à 3sg... toi tu es quand même plus avancée dans ta grossesse! Si je laisse aller mon ventre, on dirait vraiment un ventre rond de femme enceinte de 2-3 mois!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
cachel

oh chez moi y a trop de kg

Message par cachel »

oh chez moi y a trop de kg par dessus, pour voir les effets de la grossesse! mais je m'en fiche, c'est plus facile pour y cacher à ma BM...
j'ai tout le temps froid. vous allez me dire, normal avec ce temps, mais vraiment, je me sens comme une petite chose tout le temps froide et fatiguée... vraiment, vivement le retour des beaux jours, le printemps et l'air tout doux...

cachel, maman country!

TG +++ le 2 février
sorela6

alors ici aussi un joli ventre...

Message par sorela6 »

il me restait 5kg à perdre de ma 2e grossesse mais là j'ai rien pris... par contre le ventre a déjà une forme très nette!!

zozo

bébé 3

Message par zozo »

Coucou,
Je peux vous rejoindre ;-)?

J'attends bébé3 pour le 25.08 (heu, environ ;o)))

Nous avons été très surpris car pour les 2 premières grossesses j'ai du avoir des traitement, et cette petite crevette est venue se blottir au chaud.... comme çA ... Mais pour notre plus grand plaisir.

Sinon je suis un peu sur les rotules et j'ai un peu peur de cet été, de gérer les 2 grands et le mini-nous... je bosse aussi à 70% et mon mari ne m'aide malheureusement pas beaucoup. snifffff

Bonne journée à toutes
BiZZZ

je vous aime mes 3 amours
Prochain contrôle le 15 mars
netopia

Coucou! Bienvenue à

Message par netopia »

Coucou!

Bienvenue à toi!

Ici aussi j'ai un peu peur quand la grossesse se fera bien ressentir et qu'il faudra quand même gérer bb1 et 2... mais bon, je me dis que ce sera un passage un peu difficile et que ma foi, il faudra prendre un peu de vitamines!

Pfffiou, ça va être sport!! :-)

Bonne grossesse!
Répondre