récap' des enceintes bb3 ou bb4.... ;o)
Ouaw! Je t'admire! Je
Ouaw! Je t'admire! Je n'aurais jamais pu accoucher de ma première ailleurs qu'à l'hôpital!
Donc, tu as accouché sans péri à chaque fois... ben bravo!!! :-) Quel courage! Et accoucher à la maison... mais c'était voulu? ou pas le temps de partir pour l'hôpital? Et tu avais une SF ou tu étais seule? (Désolée pour toutes ces questions, mais je suis très curieuse à ce sujet!)
Ils ont duré combien de temps?
Donc, tu as accouché sans péri à chaque fois... ben bravo!!! :-) Quel courage! Et accoucher à la maison... mais c'était voulu? ou pas le temps de partir pour l'hôpital? Et tu avais une SF ou tu étais seule? (Désolée pour toutes ces questions, mais je suis très curieuse à ce sujet!)
Ils ont duré combien de temps?
@netopia : ici les deux
@netopia : ici les deux premiers accouchements à la mat et le 3ème aussi vraisemblablement. Il n'y a pas de maison de naissance à Genève pour le moement si je ne me trompe pas. J'avais songé à l'ambulatoire mais avec les deux grandes devant je pense qu'un jour ou deux à la mat ne me fera pas de mal ;-)
Et franchement accoucher à la maison ça me tente pas trop.
*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010 crevette mesure 40mm, trop mimi*
*echo de contrôle le 4.02.10, 55mm de bonheur et tout roule, cn 0.8* next rdv 4.03.2010*
Et franchement accoucher à la maison ça me tente pas trop.
*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010 crevette mesure 40mm, trop mimi*
*echo de contrôle le 4.02.10, 55mm de bonheur et tout roule, cn 0.8* next rdv 4.03.2010*
Hello !
Pour moi ce sera BB4 (terme au 22 mai 2010).
Ca allait pas trop mal jusqu'à maintenant, mais là, ça devient en peu galère avec les trois "grands" à gérer (7 ans ,4 ans et demi et 2 ans et demi), mais bon ... c'est vendredi, le weeke-end est là, et mon mari avec, ça va aider !!!
Sinon, question voiture, on a acheté un multivan de chez VW, 8 places (forcément avec 4 ... et les petits copins pour l'école ...).
Ca allait pas trop mal jusqu'à maintenant, mais là, ça devient en peu galère avec les trois "grands" à gérer (7 ans ,4 ans et demi et 2 ans et demi), mais bon ... c'est vendredi, le weeke-end est là, et mon mari avec, ça va aider !!!
Sinon, question voiture, on a acheté un multivan de chez VW, 8 places (forcément avec 4 ... et les petits copins pour l'école ...).
@netopia
alors oui c'est sans péri ;o) et pour le 2e c'était prévu pour la maison et j'avais ma SF avec moi. D'ailleurs c'es elle qui m'avat également aidée à accoucher de mon 1er. mais tout ça est très professionnel, hein, on est pas au XIXe siècle avec les draps et la n¨bassine d'eau chaude...mdr... je précise parske souvent lorsqu'on dit accouchement à la maison, les gens vous regardent comme si vous étiez des hippies complètement ravagés.. ;o) un accouchement à la maison, comme en maison de naissance d'ailleurs, ne peut se faire que si la grossese n'était pas à risques (jumeaux par exemple), que le bb est bien positionné, que ça ne soit pas un provocation... enfn bref c'est très réglementé kan même, personne ne va faire prendre de risques à la maman ou au bb!! ENsuite les SF qui pratiquent ce type d'accouchement ont déjà pas mal d'expérience et savent juger assez vite s'il y a un problème et s'il fauta aller à l'hôiptal (ce qui est très rare, à part si bb ne descend pas par exemple) elles ont toujours un appareil pour ecouter le coeur du bb après chaque contraction, ont du matériel comme ventouse ou autre s'il faut donner un coup de pouce au bb et ont également des flacons d'ocytocine à injecter si hémorragie importante (c'est mon cas).Elles ont également leur gants stérils et des draps et alèzes pour protéger l'endroit où la maman accouche (lit)... TOut ça pour dire que c'est pas la brousse et que d'accoucher à la maison et une solution comme une autre mais moins répandue de nos jours car on garde encore en mémoire les accouchements d'il y a 100 ans, et pourtant les choses ont bien changé... avant les femmes n'avaient pas de choix et il n'y avait pas toute la technique actuelle pour sauver mère et enfant. maintenant on a les échos, les analyses sanguines, etc.... alors l'accouchement à la maison n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant....
ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09
ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09
@co83 : je suis comme toi!
@co83 : je suis comme toi! Je pense aussi accoucher à la mat, car vu comme c'est passé mon 2ème accouchement, je ne veux pas prendre de risque. Par contre, j'aimerais bien faire quasi tout le travail à la maison (comme pour bb2) et arriver juste pour la fin.
Et c'est vrai que quelques jours qu'avec le/la petit/e dernier/ère, ne nous fera pas de mal! :-) Je m'étais super bien reposée avec mon deuxième!
Moi non plus, ça ne me tente pas trop d'accoucher à la maison... D'une part, parce que je n'ai pas envie de mélanger mon lieu de vie avec cette acte si incroyable. J'ai besoin d'une coupure, de me dire ça y est, on y va, c'est le moment! Et de revenir après 4 jours, de rétintégrer le foyer! Mais j'admire quand même les femmes qui accouchent en maison de naissance ou à la maison. Il faut une sacrée maîtrise de soi je trouve!
@sorela : j'imaginais bien qu'accoucher à la maison à ce jour n'est pas comme il y a 100 ans... et encore heureux! :-) Tu dis qu'il y a beaucoup de règlementations pour pouvoir accoucher à la maison, mais tu n'es jamais à l'abri d'une urgence quand même. Et moi, c'est ça qui m'empêcherait d'être zen...
Et c'est vrai que quelques jours qu'avec le/la petit/e dernier/ère, ne nous fera pas de mal! :-) Je m'étais super bien reposée avec mon deuxième!
Moi non plus, ça ne me tente pas trop d'accoucher à la maison... D'une part, parce que je n'ai pas envie de mélanger mon lieu de vie avec cette acte si incroyable. J'ai besoin d'une coupure, de me dire ça y est, on y va, c'est le moment! Et de revenir après 4 jours, de rétintégrer le foyer! Mais j'admire quand même les femmes qui accouchent en maison de naissance ou à la maison. Il faut une sacrée maîtrise de soi je trouve!
@sorela : j'imaginais bien qu'accoucher à la maison à ce jour n'est pas comme il y a 100 ans... et encore heureux! :-) Tu dis qu'il y a beaucoup de règlementations pour pouvoir accoucher à la maison, mais tu n'es jamais à l'abri d'une urgence quand même. Et moi, c'est ça qui m'empêcherait d'être zen...
oui 16sa autant ça me
oui 16sa autant ça me parait loin autant je ne vois pas filer les jours. Je penserais bien à toi, le rdv des 12sa a été l'un des plus important pour chaqu'une de mes grossesses ;-)
mes 2 premiers à la mat et
mes 2 premiers à la mat et le 3ème pareil, je n'ai rien à reprocher à la mat, je m'y sens bien, par contre je rentrerai aussi vite que possible, pour pas risqer de voir disparaître mon plateau de petit déj parce que le bébé se réveille pile à ce moment et que je dois l'allaiter et que j'ai pas le temps de manger qu'ils reviennent le chercher!!!
cachel, maman country!
TG +++ le 2 février
cachel, maman country!
TG +++ le 2 février
Ah ouf, tu m'as fait peur!
Ah ouf, tu m'as fait peur! En plus, on crève tellement de faim au début de l'allaitement qu'on pourrait tuer pour manger! hi hi hi
Au fait les filles, vous avez déjà un petit ventre???? Pour ma part, malgré le fait que je rentrais un peu mon ventre (eh oui, j'ai gardé quelques restes de bb2) ben là, même en le rentrant, y'a déjà une jolie forme qui commence! Et pourtant, je ne suis qu^à 3sg... Vous pensez que c'est psychologique?
Au fait les filles, vous avez déjà un petit ventre???? Pour ma part, malgré le fait que je rentrais un peu mon ventre (eh oui, j'ai gardé quelques restes de bb2) ben là, même en le rentrant, y'a déjà une jolie forme qui commence! Et pourtant, je ne suis qu^à 3sg... Vous pensez que c'est psychologique?
coucou les fills, je voulais
coucou les fills, je voulais juste vous dire toutes mes félicitations pour vos grossesses et espère vous rejoindre très bientôt...bisous
oh chez moi y a trop de kg
oh chez moi y a trop de kg par dessus, pour voir les effets de la grossesse! mais je m'en fiche, c'est plus facile pour y cacher à ma BM...
j'ai tout le temps froid. vous allez me dire, normal avec ce temps, mais vraiment, je me sens comme une petite chose tout le temps froide et fatiguée... vraiment, vivement le retour des beaux jours, le printemps et l'air tout doux...
cachel, maman country!
TG +++ le 2 février
j'ai tout le temps froid. vous allez me dire, normal avec ce temps, mais vraiment, je me sens comme une petite chose tout le temps froide et fatiguée... vraiment, vivement le retour des beaux jours, le printemps et l'air tout doux...
cachel, maman country!
TG +++ le 2 février
bébé 3
Coucou,
Je peux vous rejoindre ;-)?
J'attends bébé3 pour le 25.08 (heu, environ ;o)))
Nous avons été très surpris car pour les 2 premières grossesses j'ai du avoir des traitement, et cette petite crevette est venue se blottir au chaud.... comme çA ... Mais pour notre plus grand plaisir.
Sinon je suis un peu sur les rotules et j'ai un peu peur de cet été, de gérer les 2 grands et le mini-nous... je bosse aussi à 70% et mon mari ne m'aide malheureusement pas beaucoup. snifffff
Bonne journée à toutes
BiZZZ
je vous aime mes 3 amours
Prochain contrôle le 15 mars
Je peux vous rejoindre ;-)?
J'attends bébé3 pour le 25.08 (heu, environ ;o)))
Nous avons été très surpris car pour les 2 premières grossesses j'ai du avoir des traitement, et cette petite crevette est venue se blottir au chaud.... comme çA ... Mais pour notre plus grand plaisir.
Sinon je suis un peu sur les rotules et j'ai un peu peur de cet été, de gérer les 2 grands et le mini-nous... je bosse aussi à 70% et mon mari ne m'aide malheureusement pas beaucoup. snifffff
Bonne journée à toutes
BiZZZ
je vous aime mes 3 amours
Prochain contrôle le 15 mars
Coucou! Bienvenue à
Coucou!
Bienvenue à toi!
Ici aussi j'ai un peu peur quand la grossesse se fera bien ressentir et qu'il faudra quand même gérer bb1 et 2... mais bon, je me dis que ce sera un passage un peu difficile et que ma foi, il faudra prendre un peu de vitamines!
Pfffiou, ça va être sport!! :-)
Bonne grossesse!
Bienvenue à toi!
Ici aussi j'ai un peu peur quand la grossesse se fera bien ressentir et qu'il faudra quand même gérer bb1 et 2... mais bon, je me dis que ce sera un passage un peu difficile et que ma foi, il faudra prendre un peu de vitamines!
Pfffiou, ça va être sport!! :-)
Bonne grossesse!