ça vous inquiéterait ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ptite cerise

ça vous inquiéterait ?

Message par ptite cerise »

Il m'est arrivé un drôle de truc chez le pédiatre. J'y suis allée pour l'un de mes enfants et en fait, entre 2 visites, l'assistante désinfecte le lit d'auscultation avec un produit, un spray. Et ce jour-là, en arrivant dans la salle de consultation, ça sentait très fort ce produit (une odeur d'alcool bien chimique), je pense que l'assistante a dû avoir la main lourde ce jour-là.
Une fois seule dans la salle (en attendant que le pédiatre arrive), je me suis permise de jeter un oeil sur ce produit qui était posé juste à côté sur un meuble. Et donc c'est bien un nettoyant désinfectant à base d'alcool et surtout, sur la bouteille, il y avait une croix noire sur fond orange avec la mention "irritant" inscrit dessous.
Et je suis restée dans cette pièce sans aération (il faisait trop froid pour ouvrir les fenêtres et la porte était fermée) durant une bonne demi-heure !

Bref, j'ai toujours entendu dire que c'était mauvais pour une femme enceinte de respirer des produits chimiques. Surtout durant le 1er trimestre.... Là j'en étais à 6 SA et quelques...

Je précise que j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a seulement répondu que si pas de fausse-couche, c'est que tout va bien. Et quand je lui ai demandé pour d'éventuelles malformations, il m'a dit qu'il ne savait pas...

Vous seriez inquiètes à ma place ou c'est moi qui suis trop soucieuse ?
cyrielle23

sa seule réponse c'est

Message par cyrielle23 »

sa seule réponse c'est ça??? que si tu perds pas le bébé ben c'est que c'était pas grave?!!!!! ben il est rassurant celui là :/

perso je inquiéterai pas mais c'est pas mon genre donc....
c'est cool quand tu veux être rassurée et que ton doc te réponds un truc à la noix ^^
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
minimoi2209

coucou, suis assistante

Message par minimoi2209 »

coucou,

suis assistante dentaire et on utilise aussi des produits désinfectant avec mention irritant. Maintenant je bosse plus mais au début de ma grossesse je bossais et pour bb1 aussi,je respirais toute la journée des odeurs et mes enfants n'ont pas de malformation.
Si ça peut te rassurer.
ptitefée

ben

Message par ptitefée »

si c'est qu'une fois 30minutes ou tu as été en contact avec y'a pas de risque fais toi pas de soucis, c'est les expositions prolongées et répétitives qui peuvent être nocives le risque là est très minimes

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptite cerise

Oh merci pour vos réponses

Message par ptite cerise »

Oh merci pour vos réponses !

Je suis rassurée maintenant. Mais c'est vrai que ça sentait tellement fort que j'étais limite de me sentir mal. Et c'est là que j'ai soudain pensé au bébé en me demandant si ce n'était pas dangereux pour lui.

Merci à vous !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre