Il m'est arrivé un drôle de truc chez le pédiatre. J'y suis allée pour l'un de mes enfants et en fait, entre 2 visites, l'assistante désinfecte le lit d'auscultation avec un produit, un spray. Et ce jour-là, en arrivant dans la salle de consultation, ça sentait très fort ce produit (une odeur d'alcool bien chimique), je pense que l'assistante a dû avoir la main lourde ce jour-là.
Une fois seule dans la salle (en attendant que le pédiatre arrive), je me suis permise de jeter un oeil sur ce produit qui était posé juste à côté sur un meuble. Et donc c'est bien un nettoyant désinfectant à base d'alcool et surtout, sur la bouteille, il y avait une croix noire sur fond orange avec la mention "irritant" inscrit dessous.
Et je suis restée dans cette pièce sans aération (il faisait trop froid pour ouvrir les fenêtres et la porte était fermée) durant une bonne demi-heure !
Bref, j'ai toujours entendu dire que c'était mauvais pour une femme enceinte de respirer des produits chimiques. Surtout durant le 1er trimestre.... Là j'en étais à 6 SA et quelques...
Je précise que j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a seulement répondu que si pas de fausse-couche, c'est que tout va bien. Et quand je lui ai demandé pour d'éventuelles malformations, il m'a dit qu'il ne savait pas...
Vous seriez inquiètes à ma place ou c'est moi qui suis trop soucieuse ?
ça vous inquiéterait ?
-
-
coucou, suis assistante
coucou,
suis assistante dentaire et on utilise aussi des produits désinfectant avec mention irritant. Maintenant je bosse plus mais au début de ma grossesse je bossais et pour bb1 aussi,je respirais toute la journée des odeurs et mes enfants n'ont pas de malformation.
Si ça peut te rassurer.
suis assistante dentaire et on utilise aussi des produits désinfectant avec mention irritant. Maintenant je bosse plus mais au début de ma grossesse je bossais et pour bb1 aussi,je respirais toute la journée des odeurs et mes enfants n'ont pas de malformation.
Si ça peut te rassurer.
-