prix accouchement hôpital contre prix accouchement clinique

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tofsi

mon assurance a bien dit

Message par Tofsi »

mon assurance a bien dit qu'ils remboursaient QUE les frais de la sage femme et que tout le reste était à ma charge en cas de maison de naissance.
bon, j'ai souvent des problèmes avec eux et j'ai demandé confirmation écrite. Je vais voir ce qu'ils mettent dans le courrier.
Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA
loumai

Y'a justement eu un autre

Message par loumai »

Y'a justement eu un autre poste là.dessus y'a pas longtemps... c'est couvert par la LaMal!!! Renseignes toi bien!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
floflo2002

La maison de naissance c'est

Message par floflo2002 »

La maison de naissance c'est sur c'est bien, mais il fait pas oublier que pour certaines, au dernier moment, ce n'est pas possible, et dans ce cas, la SF ne peut pas nous suivre à l'hôpital!

--
moi 28 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
cachel

en maison de naissance, je

Message par cachel »

en maison de naissance, je crois que tu paies la location de la salle à hauteur de 400.- environ. c'est ce que j'avais lu ici.

mais comme l'on dit d'autres copinautes, ce ne sont pas les gyneco qui font les acc, ce sont les SF!! ton gyneco se pointera au moment fatidique et ensuite ciao! mais c'est la SF qui sera en permanence avec toi et qui t'aidera, te guidera, te soulagera... je trouve même assez choquant ce doc qui vient juste pour guider la tete et qui repart... franchement, garde tes sous pour le bébé, ou pour des vacances!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
Yali

Coucou Comme l'accouchement

Message par Yali »

Coucou

Comme l'accouchement en maison de naissance est le moins cher, tu n'as que très peu de frais (mais ça reste scandaleux que ça ne soit pas pris en charge à hauteur de l'accouchement à l'hopital puisque c'est entre 4x et 10x moins cher.)
moi j'ai payé 350.- pour mon accouchement en mdn,.. les frais totaux, avec les consultation durant grossesse, y'en avait pour env. 1200.-.

L'accouchement à domicile est par contre totalement remboursé.

Et en clinique, il me semble que si tu n'as que la base mais que tu restes en ambulatoire, ça doit être nettement moins cher, non ?

--
banniere parentages.ch
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...
Pouchkine

Bonjour, Ca commence à

Message par Pouchkine »

Bonjour,
Ca commence à m'énverver sévère les mensonges des caisses maladies pour ne pas rembourser les maisons de naissances. TOUT est remboursé : admin.ch

Art. 29 Maternité
1 L’assurance obligatoire des soins prend en charge, en plus des coûts des mêmes prestations que pour la maladie, ceux des prestations spécifiques de maternité.

2 Ces prestations comprennent:

a.
les examens de contrôle, effectués par un médecin ou une sage-femme ou prescrits par un médecin, pendant et après la grossesse;
b.1
l’accouchement à domicile, dans un hôpital ou dans une maison de naissance ainsi que l’assistance d’un médecin ou d’une sage-femme;
c.
les conseils nécessaires en cas d’allaitement;
d.2
les soins accordés au nouveau-né en bonne santé et son séjour, tant qu’il demeure à l’hôpital avec sa mère.
Tofsi

Merci de m'avoir donné cet

Message par Tofsi »

Merci de m'avoir donné cet article, je vais pouvoir discuter avec mon assurance. Car je le redis, c'est EUX qui m'ont dit qu'ils prenaient QUE la sage femme et rien d'autre en maison de naissance. J'ai demandé confirmation écrite et visiblement ça doit leur poser problème car si je reçois les offres en 24h, j'attends cette lettre depuis une semaine !

Je suis navrée de le dire, mais toutes les caisses ne sont pas correctes, la mienne (je la HAIS, mais ne peux pas changer sans changer de travail) essaie sans scesse de pas tout rembourser. Je dois contrôler toutes les factures et remboursements. Ils ont déjà plusieurs fois tenté de me faire payer la quote-part lors de mes grossesses et une fois j'ai mis 3 mois à me faire rembourser un examen pris en charge, malgré que je leur avais sorti l'article LaMal, il a fallu que ma gygy, le cpma et mon généraliste écrivent et me soutiennent pour qu'ils acceptent.

Donc, si on dit du mal de certaines caisses (pas toutes hein, je rêve de retourner à mon ancienne qui était un amour de caisse avec qui j'avais jamais le moindre soucis) c'est bien de leur faute aussi.

Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA
Yali

alors ce dont je parle,

Message par Yali »

alors ce dont je parle, c'est vraiment ce qui concerne les locaux et frais de garde (le fait que la sage-femme se limite à accepter uniquement un certain nombre de parturiente), car à l'hôpital tout est compris, mais en clinique si tu n'as que l'assurance de base tu dois quand même payer le fait d'être pris en charge dans le bâtiment, et pour les maison de naissance c'était pareil en 2007 en tous cas, sauf que pour une mdn c'est que entre 200 à 400.-.. alors qu'une clinique c'est bcp plus..
Tout le reste est effectivement pris en charge comme ce qui est indiqué dans ton texte,.. mais je ne sais pas si ça a changé pour les locaux/frais de garde que je mentionne plus haut... il ne me semble pas que ça rentre dans le cadre de ce qui est décrit dans le texte de loi)... si qqn a accouché récemment en mdn, elle pourrait nous dire si il y a tjrs ces frais. Si ce n'est plus le cas c'est vraiment une bonne nouvelle, équitable. :)

--
banniere parentages.ch
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...
Répondre