Sondage (hé oui, encore)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sisi75

re: Sondage (hé oui, encore)

Message par Sisi75 »

Nous avons laissé Noah vers 3 mois une fois qu'il passait ses nuit, on s'est fait un resto/soirée en amoureux et depuis on le laisse souvent soit pour des anniversaires, mariage ou simplement parce que nous avons envie de nous retrouver tous les 2. On le laisse chez parrain, chez mon frère, mes parents.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

winy

Message par winy »

A 8 mois et demi, on l'a laissé avec sa marraine toute la soirée, mais chez nous. C'est la baby-sitter qui s'est déplacée en somme... ça compte ou pas ? Je ne pense pas... En plus, on est rentrés à 3h00 du mat. Maman poule n'a pas encore été capable de laisser son bout de chou toute une nuit chez quelqu'un. Il a bientôt deux ans! C'est grave docteur?

Winy
PolythenePam

Message par PolythenePam »

C'est drôle: incapable de me souvenir! Ce qui m'a marquée ça a été la première fois qu'on est sortis au cinéma, ma belle-mère était venue la garder à la maison: elle avait juste un mois.
Sinon, je l'ai allaitée une année, et c'est vrai que je n'aimais pas la laisser la nuit, parce que je préférais commencer ma journée en allaittant, plutôt qu'en tirant mon lait, et les réveils étaient très "tendus"... Mais je sais qu'elle passait déjà des nuits chez les grand-parents de temps en temps. Maintenant, elle y dort une nuit presque chaque week-end - c'est eux qui proposent, à mon avis, ils veulent faciliter la fabrication du petit-frère ;)
Le message de Prune me rassure, car en revanche, je culpabilise de ne jamais encore avoir été capable de la laisser tout un week-end...
Biz
PP
Lilypie Baby Ticker
valerita

Message par valerita »

Je suis vraiment jalouse en lisant vos message. Nous n'avons pas de famille ici n'y personne à qui je ferai assez confiance pour laisser ma puce la nuit. Je ne l'ai donc jamais laissé toute une nuit, mais ce n'est pas l'envie qui me manque. En revanche nous avons une super baby-siter qui s'occupe très bien d'elle. Profitez de la chance que vous avez!
A+
Val

Lilypie Baby Ticker
stifou

Message par stifou »

Ah ben pour notre puce c'était y'a pas très longtemps et apparement beaucoup plus tard que tout le monde... :-)

Elle avait 21 mois... Bon faut dire qu'il n'y a que mes parents qui peuvent la garder dans la région et ils travaillent tous les 2 à 100 % avec des horaires irréguliers... Mais bon... dans un sens ça m'arrange, car jsais pas pourquoi ça m'angoisse de la laisser toute la nuit... jsais pas pourquoi !

et pis sinon y'a mes beaux-parents qui sont à Paris, mais à chaque fois nous sommes présents alors cela ne compte pas...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
isika

Message par isika »

mon fils avait env 15 mois je crois... moi non plus je ne voulais pas le laisser et comme je l'allaitais encore et ne voulais pas tirer mon lait... voilà.
pr la puce c'est encore bien trop tot je trouve et c'est vrai que pr la première nuit sans les enfants, on stress, se réveille tot et on se dépèche d'aller les rechercher!!! ;-)
bon je dois aussi dire que maintenant j'aime bien laisser le grd la nuit chez sa tante ou à la grd maman pr qu'on puisse souffler un peu!
moi la maman je "grandit" aussi ... ;-)

Lilypie Baby Ticker

satya

Message par satya »

Salut!

Alors moi c'etait la semaine derniere. On est aller manger chez mes beau-parents et on la coucher la bas. Ma belle mere ne travaillait pas le lendemain donc elle pouvait la garder, alors on a profiter de sortir apres boire un verre. Ma petite a 11 mois.
Voila!
satya
Didi81

Message par Didi81 »

Bonjour,

alors la 1ère fois qu'on la laissé il avait 9-10 mois dur dur, on avait un dinner avec des copains, et maintenant ils dors chez mes parents tous les jeudis soirs vu que ma maman le garde le vendredi comme ca j'ai ps besoin de le reveiller tres tot le matin et il peut faire la grasse mat et des fois ms rarement il restent aussi le vendredi soir dormir qd ns on a qqch, au début je culpabilisait ms il est ravi de rester chez ses grd-parents et ca se passe super bien

Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker
pompomgirl

Message par pompomgirl »

Je n'ai jamais laissé mon enfant dormir ailleurs (il a 2 ans) et ne le ferai jamais, à part les cas de force majeure (on ne sait jamais ce qui peut nous arriver).
Répondre