Salut à toute!
Je suis actuellement enceinte de 30 sem. et hier ma gynéco m a mis en arret maladie jusqu à la fin de ma grossesse (j ai eu de petites contactions) et j aimerais savoir si l une de vous pourait me dire si pendant ces deux mois je vais être payée à 100% ou à 80% ? (je suis vendeuse)
Merci pour vos réponses
Arret maladie
re: Arret maladie
Hello,
Alors sauf erreur de ma part, c'est différents pour chaque place de travail. Tu devrais te renseigner auprès de ton employeur. Moi perso c'était pendant 2 mois mon salaire restait à 100% et ensuite toujours salaire à 100% mais il m'ont mangé des jours de vacances.(pas grand chose)
Voilà
bisous
Nadja
Alors sauf erreur de ma part, c'est différents pour chaque place de travail. Tu devrais te renseigner auprès de ton employeur. Moi perso c'était pendant 2 mois mon salaire restait à 100% et ensuite toujours salaire à 100% mais il m'ont mangé des jours de vacances.(pas grand chose)
Voilà
bisous
Nadja
Coucou,
C'est 80% du salaire. Il faut aussi voir comment ton employeur est assuré. S'il a une assurance collective perte de gain tu es pris en charge (sous reserve que certaine employeur n'assure pas le premire mois) et si ce n'est pas le cas, vous êtes sous la loi de Berne qui est en fonctionné des années passé en entreprise. A partir de trois ans pour deux mois de congé si mes souvenirs sont bon ! Tu peux trouver l'echelle sur Internet. LE plus simple demander à ton employeur !
Bon courage pour tes deux derniers mois...
Biz
C'est 80% du salaire. Il faut aussi voir comment ton employeur est assuré. S'il a une assurance collective perte de gain tu es pris en charge (sous reserve que certaine employeur n'assure pas le premire mois) et si ce n'est pas le cas, vous êtes sous la loi de Berne qui est en fonctionné des années passé en entreprise. A partir de trois ans pour deux mois de congé si mes souvenirs sont bon ! Tu peux trouver l'echelle sur Internet. LE plus simple demander à ton employeur !
Bon courage pour tes deux derniers mois...
Biz
hello ca depend deja si tu es fixe ou pas car il ce base sur la moyenne des 6 derniers mois !!! et en prime quand tu es aux. il te paye direct la participation du 13 eme salaire moi j'etais a la coop et c'etait une belle m.... alors conseil reinseigne toi bonne fin de grossese bisous