Arret maladie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sandy05

Arret maladie

Message par sandy05 »

Salut à toute!
Je suis actuellement enceinte de 30 sem. et hier ma gynéco m a mis en arret maladie jusqu à la fin de ma grossesse (j ai eu de petites contactions) et j aimerais savoir si l une de vous pourait me dire si pendant ces deux mois je vais être payée à 100% ou à 80% ? (je suis vendeuse)
Merci pour vos réponses
Nadja

re: Arret maladie

Message par Nadja »

Hello,

Alors sauf erreur de ma part, c'est différents pour chaque place de travail. Tu devrais te renseigner auprès de ton employeur. Moi perso c'était pendant 2 mois mon salaire restait à 100% et ensuite toujours salaire à 100% mais il m'ont mangé des jours de vacances.(pas grand chose)

Voilà

bisous

Nadja
lany

Message par lany »

Hello,

Normalement, c'est 80 % du salaire en cas de maladie, 100 % si accident.

Lany

Lilypie Baby Ticker
prune2

Message par prune2 »

Coucou,

C'est 80% du salaire. Il faut aussi voir comment ton employeur est assuré. S'il a une assurance collective perte de gain tu es pris en charge (sous reserve que certaine employeur n'assure pas le premire mois) et si ce n'est pas le cas, vous êtes sous la loi de Berne qui est en fonctionné des années passé en entreprise. A partir de trois ans pour deux mois de congé si mes souvenirs sont bon ! Tu peux trouver l'echelle sur Internet. LE plus simple demander à ton employeur !

Bon courage pour tes deux derniers mois...

Biz
poupon

Message par poupon »

hello ca depend deja si tu es fixe ou pas car il ce base sur la moyenne des 6 derniers mois !!! et en prime quand tu es aux. il te paye direct la participation du 13 eme salaire moi j'etais a la coop et c'etait une belle m.... alors conseil reinseigne toi bonne fin de grossese bisous
Répondre