Hésitation pour la crèche

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sophina

Hésitation pour la crèche

Message par Sophina »

J'ai l'intention de mettre notre enfant d'un an à la crèche afin qu'il soit en contact avec d'autres enfants. Il aime être avec d'autres enfants et ça m'a donné cette idée. Mais comme j'ai lu, on doit les mettre 3x 1/2 jour par semaine à la crèche, c'est beaucoup trop pour moi.

Chez nous, il y a toujours un des deux parents qui est là donc c'est pas obligatoire mais c'était pour lui.

A-t-il des crèches sur Fribourg qui accepte moins que 3x par semaine ou c'est partout comme ça?
cliah

Crèche

Message par cliah »

Salut !
Ma fille va à la crèche depuis juin, une matinée par semaine. Je trouvais aussi que c'était sympa qu'elle voit des autres petits enfants surtout qu'elle les aime bien ! Au début on a fait le temps d'adaptation, elle est allée la 1ère fois 1 heure, puis encore 1h... et la semaine suivante, 2h et après 2 sem. 3h... etc... ça s'est bien passé bien que les 1ère fois elle pleurait quand je partais. Maintenant tout se passe bien. Et c'est tellement sympa quand elle arrive avec un petit dessin !!
Voilà j'espère que ça se passera bien pour toi.
PS. La crèche est sur le canton de Fribourg.
Sophina

@cliah

Message par Sophina »

Alors je vois qu'il existe comme même des crèches qui prenne pour un demi jour par semaine? Ouff, je vais me mettre à la recherche car 3 demi jour, c'est énorme car notre but est de le mettre en contact avec d'autre enfant et non pour le boulot.

Merci
greentea

Si tu veux mettre ta fille

Message par greentea »

Si tu veux mettre ta fille juste 1 demi-journée par semaine, cherche plutot sous jardin d'enfants et non sous crèche, se sera plus adapté à ta demande.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

koala18

Hello, Si c'est juste pour

Message par koala18 »

Hello,
Si c'est juste pour le contacte avec d'autre enfants pourquoi pas aller dans une maison ouverte? Moi je prends ma fille dans une et c'est super car c;est comme une garderie mais les mamans/papas peuvent et doivent rester mais il y a pleins de jouets et d'autre ptit enfants!
c'est super!

maman d'une princesse nee le 18/11/05
Répondre