Budget

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
missbaby

Budget

Message par missbaby »

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui vive sur un seul salaire modeste (dans les 4'000.-)et qui sont à la maison avec un enfant (ou 2) ?

Le but de ma question est de savoir si c'est faisable ou si c'est trop peu pour s'en sortir...

Merci et bonne journée

Missbaby
alvarez

bonjour, nous avons un

Message par alvarez »

bonjour, nous avons un salaire de 4300frs net mais tout deponds ou vous habitez, nous sommes sur la cote les appts sont chers. nous arrivons a tourne juste juste en plus on n'a que un enfant alors voila pour nous bonne journée
Tickybee Ticker
mams6

salaire

Message par mams6 »

Lilypie Conception Ticker

Lilypie Deuxième Ticker

nous on vit avec 3200net et nous avons un enfant et je suis en essai pour le deuxieme
Sophina

Nous aussi

Message par Sophina »

On a un salaire net de fr. 4'300.- et on s'en sort. On va d'ailleurs prendre un appartement de fr. 1450.- par la suite, donc ça fait un peu cher. Malgré ça, on essaie aussi de faire bébé 2 car le plus grand et le plus cher est déjà payé (table à langer, habits, jouets...).

Avec ce revenu pour une famille, tu peux être subventionner, impôts moyennement haute donc ça va. On vit pas beaucoup moins bien que d'autres sauf que notre deuxième sera dans la même chambre que son frère mais ce n'est pas ça qui va nous priver d'un bout'chou.

Sache qu'on a un crédit à payer et malgré ça, ça va...

tu as beaucoup de frais?
missbaby

Ben en fait on a payé les

Message par missbaby »

Ben en fait on a payé les choses normales + un crédit. Mais quand je fais le total, ça joue tout juste et je me demandais comment faire en cas d'imprévu (dentiste, gros achats) ou juste pour partir une fois de temps en temps en vacances...

Sophina

Tu veux que je te montre un peu notre budget?

Message par Sophina »

Si tu me donnes tont adresse e-mail, je peux t'envoyer un peu ce qu'on prévoit avec un salaire de 4'300.-

Décompte
--------
Loyer -1157
Assurance Maladie -230 (pour toute la famille,franchise base subv.)
Crédit Migros -610 (2 bulletins afin d'en finir)
Swisslife Ass. Décès -100
Swisslife fond de placement bébé -50 (cpte pour ses 18ans)
Impôts(2bulletins) -500
Cablecom -45
Téléphone -100
Ménage -1000 (Pampers, nourriture, lait bébé....)
---------------
TOTAL 3'792

Voici notre dépense et avec ça, il nous reste encore 508.- pour les facture inattendues comme dentiste, plaisir, sorties....

Peut-être ça t'aidera déjà pour voir un peu
missbaby

Merci beaucoup

Message par missbaby »

Ah oui je me rends mieux compte, merci beaucoup.

Mais ça me fait quand même un peu souci parce que nous on a un loyer à 1650.- !

Par contre, pour l'assurance maladie, je trouve que vous payez vraiment peu, vous avez 1500.- de franchise ? Parce que nous on paie plus de 300.- chacun avec des franchises à 500.- et 300.-.

missbaby

Et la voiture !!!

Message par missbaby »

J'avais oublié... on a encore la voiture qui nous coute 500.- par mois entre l'essence, l'assurance, les plaques, etc...

Sophina

@missbaby

Message par Sophina »

On est subventionné et sache que moi et mon mari on a une franchise à 400 et le bébé à 0 donc voilà.

Je pense que les 500.- correspondent à votre crédit pour la voiture qui remplace donc mes 610.-, les impôts ben tu les paies que durant 8 mois (16bulletins/2) et t'as 4 mois ou t'as un revenu suppl. de 500.-.

Vous habitez par où?
missbaby

On habite à côté de

Message par missbaby »

On habite à côté de Lausanne et toi ?

Sophina

...

Message par Sophina »

Fribourg. aussi pour les vacances il y a des petites astuces que je ne veux pas trop dévoilé car c'est très limité question famille et pour vraiment pas cher...a vous de trouver.

A vous de faire votre décompte et se priver un peu de choses qu'on ne peut plus s'offrir avec un bébé
jamu77

Hello, Nous vivions à 5

Message par jamu77 »

Hello,

Nous vivions à 5 avec 4700.-.
On a pas l'impression de se priver de pleins de chose, mais c'est vrai que mon mari et moi n'avons jamais été dépensiers. Mon aînée fait même de la danse.

Depuis ce mois, nous aurons env. 3500.-, et mon salaire de maman de jour ( qui varie de 0.- à 900.- suivant les mois ).
Je dois dire que je n'angoisse pas pour ça, mais c'est sûr qu'il faudra que je réfléchisse encore plus à ce que nous avons vraiment besoin.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre