Budget
Budget
Bonjour,
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui vive sur un seul salaire modeste (dans les 4'000.-)et qui sont à la maison avec un enfant (ou 2) ?
Le but de ma question est de savoir si c'est faisable ou si c'est trop peu pour s'en sortir...
Merci et bonne journée
Missbaby
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui vive sur un seul salaire modeste (dans les 4'000.-)et qui sont à la maison avec un enfant (ou 2) ?
Le but de ma question est de savoir si c'est faisable ou si c'est trop peu pour s'en sortir...
Merci et bonne journée
Missbaby
Nous aussi
On a un salaire net de fr. 4'300.- et on s'en sort. On va d'ailleurs prendre un appartement de fr. 1450.- par la suite, donc ça fait un peu cher. Malgré ça, on essaie aussi de faire bébé 2 car le plus grand et le plus cher est déjà payé (table à langer, habits, jouets...).
Avec ce revenu pour une famille, tu peux être subventionner, impôts moyennement haute donc ça va. On vit pas beaucoup moins bien que d'autres sauf que notre deuxième sera dans la même chambre que son frère mais ce n'est pas ça qui va nous priver d'un bout'chou.
Sache qu'on a un crédit à payer et malgré ça, ça va...
tu as beaucoup de frais?
Avec ce revenu pour une famille, tu peux être subventionner, impôts moyennement haute donc ça va. On vit pas beaucoup moins bien que d'autres sauf que notre deuxième sera dans la même chambre que son frère mais ce n'est pas ça qui va nous priver d'un bout'chou.
Sache qu'on a un crédit à payer et malgré ça, ça va...
tu as beaucoup de frais?
Tu veux que je te montre un peu notre budget?
Si tu me donnes tont adresse e-mail, je peux t'envoyer un peu ce qu'on prévoit avec un salaire de 4'300.-
Décompte
--------
Loyer -1157
Assurance Maladie -230 (pour toute la famille,franchise base subv.)
Crédit Migros -610 (2 bulletins afin d'en finir)
Swisslife Ass. Décès -100
Swisslife fond de placement bébé -50 (cpte pour ses 18ans)
Impôts(2bulletins) -500
Cablecom -45
Téléphone -100
Ménage -1000 (Pampers, nourriture, lait bébé....)
---------------
TOTAL 3'792
Voici notre dépense et avec ça, il nous reste encore 508.- pour les facture inattendues comme dentiste, plaisir, sorties....
Peut-être ça t'aidera déjà pour voir un peu
Décompte
--------
Loyer -1157
Assurance Maladie -230 (pour toute la famille,franchise base subv.)
Crédit Migros -610 (2 bulletins afin d'en finir)
Swisslife Ass. Décès -100
Swisslife fond de placement bébé -50 (cpte pour ses 18ans)
Impôts(2bulletins) -500
Cablecom -45
Téléphone -100
Ménage -1000 (Pampers, nourriture, lait bébé....)
---------------
TOTAL 3'792
Voici notre dépense et avec ça, il nous reste encore 508.- pour les facture inattendues comme dentiste, plaisir, sorties....
Peut-être ça t'aidera déjà pour voir un peu
Merci beaucoup
Ah oui je me rends mieux compte, merci beaucoup.
Mais ça me fait quand même un peu souci parce que nous on a un loyer à 1650.- !
Par contre, pour l'assurance maladie, je trouve que vous payez vraiment peu, vous avez 1500.- de franchise ? Parce que nous on paie plus de 300.- chacun avec des franchises à 500.- et 300.-.
![Lilypie Conception Ticker](http://tt.lilypie.com/XcYBp2.png)
Mais ça me fait quand même un peu souci parce que nous on a un loyer à 1650.- !
Par contre, pour l'assurance maladie, je trouve que vous payez vraiment peu, vous avez 1500.- de franchise ? Parce que nous on paie plus de 300.- chacun avec des franchises à 500.- et 300.-.
![Lilypie Conception Ticker](http://tt.lilypie.com/XcYBp2.png)
@missbaby
On est subventionné et sache que moi et mon mari on a une franchise à 400 et le bébé à 0 donc voilà.
Je pense que les 500.- correspondent à votre crédit pour la voiture qui remplace donc mes 610.-, les impôts ben tu les paies que durant 8 mois (16bulletins/2) et t'as 4 mois ou t'as un revenu suppl. de 500.-.
Vous habitez par où?
Je pense que les 500.- correspondent à votre crédit pour la voiture qui remplace donc mes 610.-, les impôts ben tu les paies que durant 8 mois (16bulletins/2) et t'as 4 mois ou t'as un revenu suppl. de 500.-.
Vous habitez par où?
...
Fribourg. aussi pour les vacances il y a des petites astuces que je ne veux pas trop dévoilé car c'est très limité question famille et pour vraiment pas cher...a vous de trouver.
A vous de faire votre décompte et se priver un peu de choses qu'on ne peut plus s'offrir avec un bébé
A vous de faire votre décompte et se priver un peu de choses qu'on ne peut plus s'offrir avec un bébé
Hello, Nous vivions à 5
Hello,
Nous vivions à 5 avec 4700.-.
On a pas l'impression de se priver de pleins de chose, mais c'est vrai que mon mari et moi n'avons jamais été dépensiers. Mon aînée fait même de la danse.
Depuis ce mois, nous aurons env. 3500.-, et mon salaire de maman de jour ( qui varie de 0.- à 900.- suivant les mois ).
Je dois dire que je n'angoisse pas pour ça, mais c'est sûr qu'il faudra que je réfléchisse encore plus à ce que nous avons vraiment besoin.
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Nous vivions à 5 avec 4700.-.
On a pas l'impression de se priver de pleins de chose, mais c'est vrai que mon mari et moi n'avons jamais été dépensiers. Mon aînée fait même de la danse.
Depuis ce mois, nous aurons env. 3500.-, et mon salaire de maman de jour ( qui varie de 0.- à 900.- suivant les mois ).
Je dois dire que je n'angoisse pas pour ça, mais c'est sûr qu'il faudra que je réfléchisse encore plus à ce que nous avons vraiment besoin.
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour