Colliques... que faire!!!
Colliques... que faire!!!
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide pour mon petit ange qui a bientôt 3 semaines.
Voilà, mon bébé a énormément de gaz... je ne sais pas si c'est des colliques, mais en tout cas, ces gaz lui font mal car ça le réveil et il se met à pleurer... en plus, souvent, je l'entends (et le vois) faire des efforts monstrueux pour pousser!!! Et après, il expulse d'énormes gaz!!! Incroyable pour un aussi petit bébé de faire des gaz aussi longs et forts! Par contre, il n'est pas constipé car ses selles sont molles (plutôt coulantes...).
Bref, ça me fait drôlement mal au coeur de le voir souffrir ainsi, car je vois bien que ça lui fait très mal...
Avez-vous un remède miracle pour le soulager.... pour éviter tous ces gaz???
J'ai déjà essayé de lui mettre un bouillote sur le ventre... j'évite de manger des aliments qui donnent des gaz (car j'allaite)... mais rien ne change...
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
sonia
J'ai besoin de votre aide pour mon petit ange qui a bientôt 3 semaines.
Voilà, mon bébé a énormément de gaz... je ne sais pas si c'est des colliques, mais en tout cas, ces gaz lui font mal car ça le réveil et il se met à pleurer... en plus, souvent, je l'entends (et le vois) faire des efforts monstrueux pour pousser!!! Et après, il expulse d'énormes gaz!!! Incroyable pour un aussi petit bébé de faire des gaz aussi longs et forts! Par contre, il n'est pas constipé car ses selles sont molles (plutôt coulantes...).
Bref, ça me fait drôlement mal au coeur de le voir souffrir ainsi, car je vois bien que ça lui fait très mal...
Avez-vous un remède miracle pour le soulager.... pour éviter tous ces gaz???
J'ai déjà essayé de lui mettre un bouillote sur le ventre... j'évite de manger des aliments qui donnent des gaz (car j'allaite)... mais rien ne change...
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
sonia
Gripe Water
Hello,
Ma peite puce avait également énormément de colliques les 3 premiers mois et cela me faisait vraiment mal au coeur, j'ai tout essayé :
- l'ostéo qui a pas mal fonctionné mais à court terme
- le thé de fenouil qui n'a rien fait
- le Flatulex qui n'a rien fait non plus
On m'a parlé par la suite du "Gripe Water" que tu trouves en pharmacie et beaucoup de mes copines ont eu un on résultat.
Voilà...courage.
Fanny maman d'une petite Cindy de 5 mois
Ma peite puce avait également énormément de colliques les 3 premiers mois et cela me faisait vraiment mal au coeur, j'ai tout essayé :
- l'ostéo qui a pas mal fonctionné mais à court terme
- le thé de fenouil qui n'a rien fait
- le Flatulex qui n'a rien fait non plus
On m'a parlé par la suite du "Gripe Water" que tu trouves en pharmacie et beaucoup de mes copines ont eu un on résultat.
Voilà...courage.
Fanny maman d'une petite Cindy de 5 mois
-
Absolument moi j'ai
Absolument moi j'ai commencé avec le grip water (sans ordonnance) puis suis passée au flatulex (avec ordonnance) qui sur le mien était + efficace Sinon il y a la position anti-colique (le promener le ventre appuyé sur ton bras) ou alors tu le couche sur le dos et tu remonte une jambe apres l'autre contre son nombril et tu retends la jambe, ca les fait pétouiller et ca aide, et le thé de fenouil, puis masser le ventre en faisant un escargot dans un sens et dans l'autre, tout ça, chez moi était efficace, te dire qu'est-ce qui a le mieux marché je peux pas te dire, en tout cas ça soulageait, bon mon petit a 2 mois donc je suis pas à l'abri mais pour le moment.....et si tu allaites, évites les trucs épicés, les oignons, ails, etc...
lait de vache
J'avais le meme probleme avec mes petits. J'avais lu qq part que la proteine de lait de vache etait tres mal digeree par les tout petits et j'ai evitae tcompletement le lait et les produits laitier (j'ai remplace par jogurts de lait de brebis et fromage de chevre, brebis). J'ai tout de suite vu le resultat. essayez, peut etre ca marchera chez vous aussi.
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos conseils...
Je vais donc essayer ce fameux grip water!
Pour le reste, j'ai déjà plus ou moins essayé ce que vous me conseillez... notamment la petite gym des jambes! Effectivement, ça le soulage, mais c'est sur le moment... ça l'aide à évacuer les gaz, mais après quelques instants, il recommence à crier et à avoir mal!
Par contre, je vais appliquer le conseil de Zuzi... car je bois effectivement du lait de vache le matin au petit déj... donc, je vais m'abstenir ces prochains jours et je verrai s'il y a du changement!
Bonne journée et encore merci.
sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!
Je vais donc essayer ce fameux grip water!
Pour le reste, j'ai déjà plus ou moins essayé ce que vous me conseillez... notamment la petite gym des jambes! Effectivement, ça le soulage, mais c'est sur le moment... ça l'aide à évacuer les gaz, mais après quelques instants, il recommence à crier et à avoir mal!
Par contre, je vais appliquer le conseil de Zuzi... car je bois effectivement du lait de vache le matin au petit déj... donc, je vais m'abstenir ces prochains jours et je verrai s'il y a du changement!
Bonne journée et encore merci.
sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!
Coucou ma tite Sonia!!
Suis rassurée de ne pas être la seule à avoir un tit peteur à la maison.Je vie exactement la même chose que toi avec mon petit Gabriel et il me fait vraiment mal au coeur.
J'ai essayé de lui masser son petit ventre,le thé au fenouil,les exercices ou on lui plie les jambes qui fait parfois sortir un tit pet :-),je lui mets aussi une bouillotte sur son pauvre tit ventre et j'évite aussi de manger tout ce qui peut le balloner mais franchement tout ça sert pô à grand chose....
Je vais demander au pédiatre le flatulex que conseillent les filles.Je sais que quand j'étais bébé dans mon pays ma mère utilisait une pommade mentholé avec laquelle elle me massait le ventre et aussi "un tuyeau rectal" c'est un petit tuyeau qu'on enfile juste à l'entrée du cucul et ça fait "pfffffffff" :-)
Mais quand je vais demander ici à la pharmacie si ça existe toujours les miss me regardent comme si je voulais torturer mon pauvre bout d'chou...
Enfin bref en attendant de trouver une solution miracle pour nos p'tits peteurs il y a encore bien des nuits blanches qui nous attendent...
Gros bisous Helena le zombie :-)
J'ai essayé de lui masser son petit ventre,le thé au fenouil,les exercices ou on lui plie les jambes qui fait parfois sortir un tit pet :-),je lui mets aussi une bouillotte sur son pauvre tit ventre et j'évite aussi de manger tout ce qui peut le balloner mais franchement tout ça sert pô à grand chose....
Je vais demander au pédiatre le flatulex que conseillent les filles.Je sais que quand j'étais bébé dans mon pays ma mère utilisait une pommade mentholé avec laquelle elle me massait le ventre et aussi "un tuyeau rectal" c'est un petit tuyeau qu'on enfile juste à l'entrée du cucul et ça fait "pfffffffff" :-)
Mais quand je vais demander ici à la pharmacie si ça existe toujours les miss me regardent comme si je voulais torturer mon pauvre bout d'chou...
Enfin bref en attendant de trouver une solution miracle pour nos p'tits peteurs il y a encore bien des nuits blanches qui nous attendent...
Gros bisous Helena le zombie :-)
-
-