Essaie vraiment d'obtenir un 80% car une journée en milieu de semaine avec ton enfant, c'est de l'OR!
Moi j'ai postulé pour une place à 100% et j'ai réussi à obtenir un 80%. C'est parfait comme ca. J'ai congé le mercredi, ce qui coupe la semaine en 2. J'essaie de me consacrer pleinement à mes enfants ce jour-là. Pas de ménage, de bons repas, (mais qui ne prennent pas trop de temps), les rangements ou parfois les lessives durant la sieste.
Je fais le ménage le soir lorsqu'ils sont couchés ou les week-end.
Les courses, c'est soit mon mari, soit sur internet. Je ne vais jamais au super-marché avec mes enfants. Le mercredi est souvent consacré au jeux tranquilles et aux ballades dans la nature pour nous ressourcer et récupérer du stress des autres jours.
Bon courage à toi et pense enfants avant argent, mais épanouissement personnel avant sacrifice!!! Un maman heureuse rendra ses enfants heureux!
boulot ou bébé
-
de l'or
je suis tout à fait d'accord avec toi lapsang. Le temps passé avec notre bébé, c'est de l'or. Ma puce a commencé l'adaptation à la crêche et là ça fait bizzare de ne pas être avec elle. ...et la semaine prochaine je reprends le boulot, ce sera encore pire. Donc le vendredi, qui sera mon jour de congé, je vais le consacrer à ma puce. Je profiterai de sa sieste pour faire le ménage et la lessive.
En principe je profite toujours quand elle dort pour faire les corvées ménagères. Sinon pour les courses on commandera par internet et on se retrouvera à Genève avec mon chouchou le jeudi soir pour faire les courses...on aime bien faire du shopping le jeudi et notre puce est déjà habituée à ce rythme !!
En principe je profite toujours quand elle dort pour faire les corvées ménagères. Sinon pour les courses on commandera par internet et on se retrouvera à Genève avec mon chouchou le jeudi soir pour faire les courses...on aime bien faire du shopping le jeudi et notre puce est déjà habituée à ce rythme !!
Perso je ne me vois pas
Perso je ne me vois pas travailler + que 60% car j'ai envie de profiter de mon enfant. Il a 7 mois et je trouve que les 1ères années de vie sont très importantes et je veux être là. Il grandit déjà trop vite à mon goût! Donc pour moi avoir un travail moins intéressant ne me pose aucun soucis car c'est mon enfant la priorité et pas le travail. J'y vais pour gagner un peu de sous, un peu de contact social et voilà. Par contre je ne dis pas que lorsqu'il sera plus grand, je ne reprendrai pas une activité + variée et stimulante, mais chaque chose en son temps...