bouillies à gogo!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
olivia ptitemama

bouillies à gogo!

Message par olivia ptitemama »

bonjour!

J'introduis les compotes chez ma fille de 6 mois. Comment les conservez-vous? Ex.: carottes + pdt... Est-ce que on peut les congeler? ou peut-on la conserver au frigo quelques jours? si oui combien de temps?
Autre soucis, elle n'aime pas les carottes +pdt: comment avez-vous procédé quand ils n'aimaient pas qqch? (elle n'aime que les fruits)
Merci pour vos futures réponses!
lany

Tout se congèle très bien,

Message par lany »

Tout se congèle très bien, sauf la purée de pommes de terre! A ajouter au dernier moment, donc.
Pour ton "problème", je te suggère de différer l'introduction des fruits et de lui proposer que des légumes pour le moment. En général, c'est ce que conseillent les pédiatres, les bébés préférant le sucré. Et essaie de lui donner des bonnes carottes du marché, plus douces et sucrées que les variétés vendues en grandes surfaces. Tu peux aussi lui proposer des patates douces, c'est délicieux et un peu sucré.
Bonne chance!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
olivia ptitemama

merci pour ces précieux

Message par olivia ptitemama »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

merci pour ces précieux conseil!
Annie76

Hello ! Tout à fait

Message par Annie76 »

Hello !
Tout à fait d'accord avec ce que t'a dit Lany ! J'ai commencé par les carottes sans pommes de terre, ma fille n'aimait pas non plus. Pas assez doux et sucré je pense. Puis, les pommes cuites en boullie qu'elle a adoré. Les fruits crus comme la banane par exemple, sont venus par la suite.
Tout de bon
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Mitch2

Pas de conservation au frigo

Message par Mitch2 »

Je congèle mes stocks de purée de carotte pour ne devoir en faire qu'une fois par semaine. En effet, il ne faudrait pas garder un aliment pour bébé au frigo pour le lendemain.
Je ne savais pas pour les pommes de terre ....
Mitch2
Répondre