Hello !
Je me suis séparée du père de mon 1er enfant, et cela arrive malheureusement. Maintenant je pense qu'il faut faire plus d'efforts et de concessions quand nous avons la responsabilité d'avoir mis un enfant au monde, mais il ne faut pas pour autant perdre notre jugement de ce qui est acceptable ou pas comme relation. J'ai un enfant avec mon nouveau compagnon et suis enceinte du 2ème et tout va bien, mais l'arrivée d'enfant et un passage supplémentaire dans le couple et se passage peut se faire plus ou moins bien...
Je te souhaite force et courage, et n'oublie pas malgré tout de prendre en compte tes propres envies.
Séparation
Y'a eu beaucoup de soucis ds
Y'a eu beaucoup de soucis ds mon couple à cause de qqch que mon mari a fait la 1ere fois et la seconde fois à cause de mon passé qui me faisais ne plus supporter les hommes (compliqué tout ça).
J'ai eu 2 périodes où je ne le supportais plus, au point de l'éviter constament. De le voir, l'entendre, ses gestes, tout m'inssuportait chez lui. J'ai même voulu entreprendre des démarches de divorces la 1ere fois.
Ma 1ere puce avait 3 mois et 9 mois lors de ses 2 périodes "noires".
A chaque fois que je jouait seule avec la petite, il venait s'incruster et du coup, moi je partais pr pas être vers lui et ce que je vis encore mal aujourd'hui, c'est d'avoir du coup délaissée l'ainée pr éviter son père qd il était avec.
Aujourd'hui, tout va bien entre nous, nous avons eu une 2eme puce qui a 14 mois passés, voulons encore des enfants et sommes heureux.
Je me disais souvent que je voulais partir pr faire un break de lui, mais je ne l'ai pas fait et avec le temps, mes sentiments sont redevenus normaux.
Je ne peux pas dire que j'ai confiance en lui sur un point précis, mais ça revient gentillement.
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
J'ai eu 2 périodes où je ne le supportais plus, au point de l'éviter constament. De le voir, l'entendre, ses gestes, tout m'inssuportait chez lui. J'ai même voulu entreprendre des démarches de divorces la 1ere fois.
Ma 1ere puce avait 3 mois et 9 mois lors de ses 2 périodes "noires".
A chaque fois que je jouait seule avec la petite, il venait s'incruster et du coup, moi je partais pr pas être vers lui et ce que je vis encore mal aujourd'hui, c'est d'avoir du coup délaissée l'ainée pr éviter son père qd il était avec.
Aujourd'hui, tout va bien entre nous, nous avons eu une 2eme puce qui a 14 mois passés, voulons encore des enfants et sommes heureux.
Je me disais souvent que je voulais partir pr faire un break de lui, mais je ne l'ai pas fait et avec le temps, mes sentiments sont redevenus normaux.
Je ne peux pas dire que j'ai confiance en lui sur un point précis, mais ça revient gentillement.
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Avec 21 ans de vie commune et 4 enfants !!!
Et bien des crises il y en a eues, et il y en aura encore....
Mais une chose est sûr. On s'aime profondément et on ne peut pas vivre séparé l'un de l'autre et ni l'un, ni l'autre ne peut vivre sans les enfants, donc on est "condamné" à rester ensemble.... (non je plaisante, c'est du pur bonheur!). Le plus important est le dialogue et les moments seuls avec son conjoint. Depuis la naissance du 1er nous sortons régulièrement rien que les 2 (souper, ciné, balade, concert...). Ca parrait simple dit comme cela, mais je le jure que pour nous c'est aussi simple que cela.... mais c'est clair que parfois il m'agace et je dois probablement l'agacer aussi... c'est humain je crois.
Mitogi, maman de 4 mecs adorables.
Mais une chose est sûr. On s'aime profondément et on ne peut pas vivre séparé l'un de l'autre et ni l'un, ni l'autre ne peut vivre sans les enfants, donc on est "condamné" à rester ensemble.... (non je plaisante, c'est du pur bonheur!). Le plus important est le dialogue et les moments seuls avec son conjoint. Depuis la naissance du 1er nous sortons régulièrement rien que les 2 (souper, ciné, balade, concert...). Ca parrait simple dit comme cela, mais je le jure que pour nous c'est aussi simple que cela.... mais c'est clair que parfois il m'agace et je dois probablement l'agacer aussi... c'est humain je crois.
Mitogi, maman de 4 mecs adorables.
mauvaise compréhension
En fait, il n'est jamais d'accord avec moi, et tout ce que je fais c'est faux, c'est pas comme çA.. Par contre tout ce que font ses amies, c'est juste et bien!!! Et je devrais suivre leur exemple. Il croit que moi j'ai un proiblème que je suis faible et dépressive et donc me conseille d'aller voir un médecin. J0admets que je suis faible et triste par son comportement. C'est lui qui me met dans cet état. J'essaie de lui en parler mais rien a faire.. Chaque fois qu'on parle c'est mon jugement.. qu'est-ce que je suis capable de faire et ce que je ne suis pas capable... Que je suis comme ci et comme-ça.. Et je finis par me rabaisser pour ne plus faire d'histoires et calmer le jue en m'excusant d'être ainsi. Mais au fond ce n'est pas ma faute, il me met dans cet état tous les jours. Dès que je fais quelque chose pour le bébé; comme le filmer ou un bricolage.. et que je le lui montre, il ne dira jamais que c'est bien fait, que c'est joli, mias il critique toujours.. Toujours quelque chose à redire!!!!
Sinon, c'est un bon papa. Il adore sa petite et est toujours présent. Il n'envisage pas de nous laisser tomber, mais cette relation lui suffit. Pourtant on ne partage rien, aucune discussion n'est possible.. En plus tout mon entourage est nul et bizarre, il n'y que ses amis et famille qui ont raison.... Sais plus trop que faire! Je n'envisaeais pas une telle relation, je trouve que la communication est très importante dans le couple et la compréhension mutuelle, et ça ça me manque beaucoup.
Sinon, c'est un bon papa. Il adore sa petite et est toujours présent. Il n'envisage pas de nous laisser tomber, mais cette relation lui suffit. Pourtant on ne partage rien, aucune discussion n'est possible.. En plus tout mon entourage est nul et bizarre, il n'y que ses amis et famille qui ont raison.... Sais plus trop que faire! Je n'envisaeais pas une telle relation, je trouve que la communication est très importante dans le couple et la compréhension mutuelle, et ça ça me manque beaucoup.
je te comprends... je vis un
je te comprends... je vis un peu la même chose...