Séparation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lililili

Séparation

Message par lililili »

Je voulais juste savoir s'ily en a entre vous qui se sont séparées de votre partenaires une fois que bébé était là. Ou qui étaient agassées par votre compagnon?

qUAND je lis les post, j'ai l'impression que chez toutes ça roule bien, que tout le monde a une famille modèle, pourtant je sais que ce n'est pas toujours le cas.

Je serai interressée par des témoignages à ce sujets
PasKl

Je ne peux pas t'aider

Message par PasKl »

Je ne peux pas t'aider personnellement, car nous ne nous sommes pas séparés... mais si tu vas sur le site internet www.parents.ch, tu te rendra très vite compte de l'étendue des "dégats"... (dans le forum).

Bonnes recherches
Pascal

PasKl

... d'ailleurs, pour toutes

Message par PasKl »

... d'ailleurs, pour toutes celles et ceux qui ont des enfants et pensent se séparer, allez faire un tour sur le site susmentionné. Ca peut faire réfléchir quand on voit tous les problèmes...

A bientôt
Pasca

Mysche16

séparation

Message par Mysche16 »

hello,

alors je ne suis pas séparée de mon copain, mais je peux peut-être te rassurer qu'on a passé par différents stades après la naissance de notre fille et ce n'était pas du tout tjs très rose... Nous ne sommes pas la famille idéale, mais je pense une famille "normale". Le plus important est de bcp bcp discuter de tout ce que tu as sur le coeur même si parfois t'as l'impression que ça ne sert à rien, c'est jamais perdu, j't'assure. Des moments difficiles il y en a et en aura encore. On dit que la 1ère année de couple avec un bébé c'est la plus difficile. bon, après si tu n'éprouves plus de sentiments pour ton copain/mari, alors c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment, mais si tu aimes ton copain/mari, alors non, ne te sépare pas de lui.

Voilà mon point de vue, j'espère que ça t'aidera un peu.

Michèle
Saboo

Hello et bien pour ma part

Message par Saboo »

Hello et bien pour ma part je me suis séparée de mon copain lorsque j'étais à 5 mois de grossesse... et maintenant nous sommes toujours séparés mais nous assumons à deux nos responsabilités de parents.Cela choque certaines personnes mais nous, nous le vivons bien.Peut-être que dans certains couples c'est la guerre et que l'enfant subi ... pour notre part ce n'est pas le cas. Je suis consciente que ce n'est pas la vie "modèle" pour un enfant mais voilà, je suis heureuse comme cela.

Si tu as d'autres questions, j'suis là.

Biz

Sabira

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
loupiotte

Hola ! Je ne pense pas me

Message par loupiotte »

Hola !
Je ne pense pas me séparer de mon mari même si des fois je pourrais le pendre au plafon mais je voulais être honnête envers toi car je ne fais pas non plus partie de la famille dents blanches belles teintantes et toujours heureuse de la télé !!!
Je voulais juste te dire que depuis que notre petit rayon de soleil est venue au monde il y a plus de 2 ans, notre couple a beaucoup été "testé" si je puis dire. On s'aime toujours mais il y a eu des moments plus difficiles que d'autres ...
Je pense que après une naissance on met du temps à se retrouver en temps que femme et notre nouveau job de maman nous épuise et noircit le tableau de la super épouse tjrs souriante et dispo que nous espérions peut-être être pour toujours lol !!!
bref, je voulais juste te dire que oui parfois mon chouchou m'agasse et parfois c'est à son tour de penser certainement ça de moi ...
Je n'ai pas de solutions miracle car on essaie de conduire notre barque au mieux qu'on peut, mais disons qu'il est certainement bon de discuter un maximum, dire ce qui nous énerve, ce qui pourrait éviter ces agacements, partager plus de choses rien qu'à 2 mais aussi se laisser pour vivre des petits moments, seule, sans mari , sans enfants, juste seule ou avec des copines histoire de relâcher et oublier son quotidien ...
Bref, peu de monde a répondu à ton post car peut-être que les gens ne sont pas encore au point de se séparer, mais je suis sûre que sur ce site bcp de femmes ont vécus aussi ce genre de distance, d'agacements suite à la naissance d'un enfant ... Je ne crois pas qu'un couple puisse rester indemne suite à un tel changement dans nos vies ...
Bon courage à toi et j'espère que petit à petit tu trouveras des solutions à tes soucis et surtout un moyen d'entente et que tu reconnaitras la petite flamme qui brûle peut-être encore dans vos coeurs !

Image Hosted by ImageShack.us Tickybee Ticker

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
cherry

.....

Message par cherry »

Nous somme toujours ensemble et n'avons pas l'intention de nous séparer, nous venons tous les deux de familles à parents divorcés et nous nous sommes juré de tout faire pour ne pas reproduire ce genre de situation, bien sûr on ne peux pas dire jamais...

Par contre je connais une fille qui s'est divorcée au tout début de sa grossesse, ils avaient déjà 2 enfants, puis elle est retombée enceinte, on ne s'est pas vraiment ce qui à provoqué ça, mais son mari n'a pas supporté et il l'a quittée...
Serieux!! il n'est pas revenu, il a maintenant une autre femme dans sa vie...
Elle va accoucher ces jours et je lui tire mon chapeau, je ne sais pas si j'aurais supporté ça!!!

Elle se retrouve seule avec 2 anfants en bas âge et un nouveau né...
Je lui souhaite le meilleur, mais je sais bien que ça ne soit pas être facile...
stephanie79

Pas rose tout les jours

Message par stephanie79 »

Hello,

alors tu vois que c'est pas tout rose du côté de bebe.ch ... On a toute des moments de passage à vide avec nos compagnons mais si personne n'en parle c'est que n'est pas si grave ...

Moi je ne suis pas marié et mon ami et moi sommes ensemble depuis plus de 4 ans ... Y a des jours avec et des jours sans ...

C'est vrai que la naissance d'Emma a changé certaine chose mais surtout de mon côté car je n'arrive plus à me sentir femme, maintenant je suis maman et c'est vrai que c'est pas facile et épuisant alors parfois je uis consciente que je le délaisse un peu et que je suis un peu plus casse-pied que d'habitude ... Je suis moins tolérante qu'avant. Du style avant cela ne me ddérangeait pas de rammasser sans cesse c'est 1012 paires de chaussette au pied du lit ... Maintenant c'est dans la corbeille ou à la poubelle c'est lui qui sait !
Mais tout ça ce n'est pas grave ... J'ai parfois envie de le jeter en bas le balcon mais je l'aime quand même et en plus c'est un papa formidable ...

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Bba

Cela ne m'est pas arrivé

Message par Bba »

Cela ne m'est pas arrivé mais j'ai un couple d'amis qui ont divorcé alors que le petit avait à peine 6 mois. Et ce n'est pas à cause que bébé est arrivé mais ça n'allait déjà pas avant et il ne faut pas rêver, quand un couple a des problèmes ce n'est pas l'arrivé d'un bébé qui va leurs arranger les affaires, bien au contraire. Ce qui m'inquiète c'est ta deuxième question. Tu te fais agresser ? Mais physiquement ou "seulement" verbalement ? Car pour moi c'est clair: si il te frappe ne reste pas, car aucune femme ne mérite ça et on ne sait jamais à quelle moment il pourrait s'en prendre au bébé. Il y a des associations et des services qui peuvent t'aider alors sors-toi de là. Vaut mieux assumer seule son enfant que de vivre dans un ménage ou il y a beaucoup de disputes et suivant comment pire encore.
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
loupiotte

non mais elle parlait

Message par loupiotte »

non mais elle parlait d'être "agacée" par son compagnon et non "agressée" en fait ...
Répondre