devoir attendre quand Monsieur ne veut pas

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
psouris1984

devoir attendre quand Monsieur ne veut pas

Message par psouris1984 »

Bonjour,

Je me suis inscrite aujourd'hui et aimerai savoir si l'une d'entre vous a vécu dans ma situation.

En quelques mots je souhaite avoir un enfant depuis maintenant plus d'une année mais mon mari ne se sent pas prêt.

Comment lui faire prendre confiance en lui afin qu'il se décide enfin.

Auriez-vous des suggestions pour moi?

Merci d'avance
gigi la tendresse

Bienvenue parmis nous. Tu

Message par gigi la tendresse »

Bienvenue parmis nous. Tu trouvera ici toujours une oreille attentive.

Je pense qu'il ne faut pas faire du forcing et que c'est son droit de ne se sentir pas prêt, comme c'est le tien de te sentir prête à prendre le long chemin de la maternité.

Je pense qu'il faut parler, rassurer, expliquer tes envies et tes attentes face à l'avenir. Forcer ne sert à rien, c'est le genre de truc qu'on regrette.

Voilà les quelques conseils que je peux te donner. Même si ça ne t'aide pas beaucoup, c'est les seuls que je puisse te donner.

Amicalement

Gigi

PS : 1984 année de naissance? Si oui, comme moi!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

psouris1984

Je te remercie pour ta

Je te remercie pour ta réponse.

J'avais au départ effectivement essayé de le bouster un peu mais ai rapidement laissé tomber. Il ne se sent pas prêt et je peux le comprendre mais comment ne pas devenir folle en voyant toutes ces femmes enceintes et ces bébés autour de moi.

Comment ne pas tomber danns la dépression?
noly

Hello et bienvenu parmi

Message par noly »

Hello et bienvenu parmi nous

Mon mari non plus n'était pas prêt et ne voulais pas d'enfant avant 30 ans mais après beaucoup de discussion nous avons fait un petit.
Moi j'ai 23 ans et mon mari 24 ans et nous avons une petit ange de 7 mois. tu vois tout arrive

Bonne soirée bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
psouris1984

Mon mari veut aussi attendre

Mon mari veut aussi attendre ses 30 ans mais il n'en a pour l'instant que 27. J'ai l'impression de 3 ans à attendre va vraiment sembler une éternité.

J'ai moi même 22 ans, je sais que j'ai le temps pour mettre en route le permier mais l'attente à longue.

Bisous à vous toutes
tata R

Je te comprend c est long d

Message par tata R »

Je te comprend c est long d attendre comme ca je l ai aussi vécu! C est vrais qu il n y a pas grand chose a faire! Sauf attendre. Parle en lui de temp en temp quand même pour lui faire comprendre ton envie. Mais attention a pas trop le secouer, pas qu il ce braque complétement. Courage tu va y arriver.

Maman d une puce née le 23.11.2005
Pat70

Je peux te raconter mon

Message par Pat70 »

Je peux te raconter mon histoire, je ne sais pas si ça te sera d'une aide quelconque?

quand j'ai rencontré mon homme fin 2002, il m'a dit très vite qu'il était contre le mariage et contre le fait d'avoir des enfants.
sûrement dû au divorce de ses parents, et était assez emporté contre la société qui va mal et les enfants qui ne demandent pas à nâitre dans ce monde voué à l'échec (en résumé)

bon, moi le mariage, m'en foutait (je divorçais à cette époque) et pour les enfants, je me disait que je verrais bien plus tard.

puis notre histoire a pris de l'ampleur, notre amour a grandi et on a emmenagé ensemble après env 1 an... je parlais d'enfants de temps en temps et il était passé de "contre" à "on verra"

un de ses amis m'a dit un jour que j'avais qu'à oublier ma pilule! je lui ai dit que jamais je ne pourrais le trahir comme ça et qu'en plus il me quitterait sûrement. mon homme a apprécié cette honnêteté.

en 2005, il m'a enfin dit "ok, mais pas tout de suite", j'ai alors arrêté la pilule et on "faisait gaffe". je croyais (à tort) qu'il fallait des mois après pilule pour que tout se remette en place. Bref, on a apparement suffisement fait gaffe car je ne suis pas tombée enceinte, et l'été dernier il m'a enfin dit ok, et je suis enceinte de presque 3 mois maintenant.

quand on parle de ce qui l'a fait changer d'avis, il me dit que c'est son amour pour moi, pas seulement par rapport aux enfants, mais qu'il est beaucoup plus serein face à "comment va le monde, comment va l'humanité", qu'il a une totale confiance en moi, notre avenir, et qu'il n'a plus peur.

mon homme est quelqu'un de réfléchi, il met du temps à prendre des décisions, mais quand il les prend c'est total et ne revient pas dessus. De plus il n'a pas peur de dire "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

par comparaison, jusqu'à ses 30 ans, il était aussi contre la voiture car c'est une bien de la société de consomation, etc. mais son employeur lui demandait de passer le permis et il avait une décision à prendre, soit il passait le permis soit il perdait son job (c'était d'ailleurs un de nos sujets de conversation quand on s'est rencontré), je lui ai appris à conduire et depuis il a changé d'avis...

bon, lui et moi on est toujours un peu des "rebelles de la société" mais + dans la douceur que dans la révolte. Je pense qu'on le sera tout le temps, avec cet esprit "ado" qui nous restera jusqu'à notre mort je suppose. Mon point de vue sur le monde est que oui, tout n'est pas parfait, mais on peut l'améliorer (je suis une idéaliste)... a été une grande source d'espoir pour lui et pour l'avenir...

Voilà, je ne sais pas si je fais bien de raconter tout ça en public, car c'est assez intime, mais bon, vu que notre histoire montre comment il a changé d'avis, je trouvais que ça répondait à ta question Psouris1984 !

je te souhaite que pour toi ce soit de même, bon déjà ton mari est OK "pour plus tard", c'est déjà bien!

Tout de bon!!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Nath66

Je suis tout à fait daccord avec gigi la tendresse...

Message par Nath66 »

... il ne faut jamais faire de forcing... la venue d'un petit être doit être partagé à deux et décidé à deux... dans l'amour et le respect pour sa venue.... il y aura tellement d'épreuves (parfois)
à surmonter durant ce trajet de la grossesse qu'il est d'autant plus important d'être unis et en accord pour sa venue...!!!

Beaucoup de discussions sont parfois nécessaires et encore mieux, beaucoup de tendresse et d'affection.... avec bien entendu, une bonne dose de patience... quand il devra venir, alors tout se mettra en place... il ne sert à rien de bousculer les choses.... alors sagesse !! un bien grand mot qui en dit long....

... et bienvenue parmi nous.... bisesssssssssssssss

salutations

Maman Lina

-------- Ne me contactez pas par MP, car ils disparaissent régulièrement ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

moupet

Patiente

Message par moupet »

Je sais que c'est facile à dire.

Quand j'ai rencontré mon mari, je rêvais de mariage. Mais lui, c'était pas son truc, il voulait pas s'engager, rester lié à la même personne. Charmant, non ? J'ai dû attendre 1 année qu'il soit prêt.

Pendant l'année de préparation du mariage, je pensais déjà à bébé, mais lui n'était pas pressé. Oui, mais pas tout de suite, on a le temps, dans 2-3 ans... Bébé ça pleure, on peut plus sortir comme on veut.
Bon, le forcing ne sert à rien. Au pire, il dit oui, mais ce n'est pas un oui sincère. Moi je voulais que bébé soit fait dans l'amour et qu'on soit ok les 2.
Finalement, on a décidé que j'arrêterais la pilule après le mariage. Comme on se mariait en août, je pensais l'arrêter en janvier, pas avant. Et là il me dit, mais t'arrêtes pas déjà (en août donc) ? Moi qui pensais qu'il n'était pas pressé. J'étais la plus heureuse.

Bon, bébé n'était pas pressé de venir, mais maintenant on est les parents les plus heureux du monde ! Et je ne regrette en aucun cas "notre" choix.

Voilà, je peux te dire que patiente. Par faire du forcing, mais lui parler, peut-être a-t-il des craintes ?
framboise 2006

Pour notre couple s'était

Message par framboise 2006 »

Pour notre couple s'était l'inverse. C'est mon mari qui était prêt depuis un bon moment à avoir un enfant et moi pas pressée... Je dois dire que je n'aurais pas aimé qu'il me presse pour que nous nous décidions à en avoir un!
Il a patiemment attendu que je termine mes études en cours du soir et que j'accepte enfin! J'ai arrêté la pilule au mois de juin 2006 et fin juillet j'apprenais ma grossesse.
Tout ceci pour te dire que personne n'aurait pu me faire changer d'avis avant que je ne me décide moi-même. J'ai maintenant trente ans et je suis prête pour la prochaine étape!
Je sais je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut, mais je pense que le couple doit partager l'envie d'avoir un enfant pour que toutes les étapes d'une grossesse soit pleinement partagées et que la grossesse se passe bien!
Courage!

Framboise

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre