Rien à voir avec bb :Peut-on recongeler un poulet ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loulouetdoudou

Rien à voir avec bb :Peut-on recongeler un poulet ?

Message par loulouetdoudou »

Bonjour,

J'ai acheté cet automne des poulets à la ferme et je les ai congelés. Manque de chance, notre bahut a rendu l'âme et on ne s'en est pas aperçu tout de suite. Mes poulets étaient encore congelés sauf les ailes. Je les ai donc recongelés. Mon mari prétend que c'est dangereux pour les enfants, que j'aurais dû les jeter. Qu'en pensez-vous ?
Nena76

Effectivement, il ne faut

Message par Nena76 »

Effectivement, il ne faut pas consommer des aliments qui ont été congelés 2 fois... je suis désolée pour toi, mais à mon avis, tes poulets, va falloir les jeter!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

rachfa

SURTOUT PAS !

Message par rachfa »

Il ne faut en effet jamais recongeler un aliment....et surtout pas du poulet, tu risques alors d'attraper une salmonellose !!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Pat70

y'a un lien intéressant

Message par Pat70 »

y'a un lien intéressant ici:
http://www.cooking2000.com/fr/dossier/chainefroid.htm

avec ces phrases en particulier:
"La rupture de la chaîne du froid
Toute hausse de la température va accélèrer la croissance microbienne et donc réduire la durée de vie du produit : le produit sain peut devenir un produit à risque. Il y a rupture de la chaîne du froid si la température dépasse +4°C pour les produits très périssables (voir liste ci-dessus), ou au delà de +8°C pour les produits périssables. D'une façon plus générale, il faut consulter la température de conservation des produits frais. "

Les risques liés à la rupture de la chaîne du froid
Certains germes (salmonella, staphylococcus aureus, listeria monocytogenes) peuvent rendre le produit dangereux. Ainsi la listériose (due à la présence de listeria monocytogenes) est une maladie rare mais grave en particulier pour les personnes dont les défenses immunitaires sont affaiblies (femmes enceintes, nourrissons, personnes âgées, etc...).

---

mais tu dis que les poulets étaient encore congelés, donc ton bahut avait rendu l'âme il y a peu de temps... je sais pas si c'est considéré comme dégelé ou pas.

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
tam1972

Comme déjà dit

Message par tam1972 »

href="http://www.glittergraphics.us" target=
il ne faut pas recongeler un aliment qui l'a déjà été. pRUDENCE OK
Bisous...
Tam
boubou63

coucou

Message par boubou63 »

tu a dit que le poulet a lui meme etait encore congelé, alors si j'etait toi j'aurai juste coupé les ailes et le reste j'aurai mis de nouveau au congél.

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
3em rdv 08.01.2007 bébé fait 6.5cm
4em rdv 06.03.2007
Carouille

Ne jamais consommer un aliment décongelé puis recongelé !

Message par Carouille »

Désolée pour tes poulets ainsi que pour tout ce qui se trouvait dans ton congélo, mais il ne faut absolument JAMAIS recongeler un aliment qui a été décongelé. (sauf, si tu ne compte pas le manger... mais dans ce cas là l'intérêt est limité. lol)

A mon avis même s'ils semblaient encore gelés, c'est risqué. Surtout qu'une partie avait déjà décongelé. Moi, je ne prendrai pas ce risque, surtout pour des enfants.
Tu aurais mieux fait de les faire cuire tout de suite quitte à en manger froid par la suite.
(enfin, je ne sais pas combien il y en avait...)

Désolée

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Karamel

JE REPETE !!!

Message par Karamel »

On ne recongèle RIEN deux fois !!

C'est dangereux pour quiconque en mangerait et non seulement pour les enfants !

Allez, ouste, fais donc un peu de place dans ce congélateur !
loulouetdoudou

Je vois que vous êtes

Message par loulouetdoudou »

Je vois que vous êtes toutes du même avis. Je vais les jeter. Je me disais que comme les corps des poulets étaient encore durs et congelés, je ne risquais rien.
Merci de vos opinions et bonne journée
Répondre