1- Est-ce qu'il faut prendre un RDV avec le gygy 1 mois après l'accouchement ou pas ? Quand est-ce que vous y êtes retournées ?
2- Le gygy qui m'a accouchée m'a prescrit la Cerazette pour reprendre la contraception. Il conseille de laprendre tout de suite car il dit que l'allaitement ne protège pas efficacement d'une nouvelle grossesse et qu'on est très fertile en période de retour de couches.
Bon... Dans la notice de la Cerazette c'était noté de prendre entre 21 et 28 jour après l'acc. Mais j'ai complétement zappé. Est-ce que je peux la commencer n'importe quand ou maintenant je dois attendre le retour de règles ?
(pffff, ça me saoule de prendre la pilulle, avant j'avais 1 patch.... j'ai peur d'oublier tout le temps la pilule... en + celle là, il faut la prendre à heure fixe...)
3- Est-ce que vous avez fait vos excercice de rééducation du périnée après l'accouchement. Moi j'ai honte, mais je ne les ai fait qu'une seule fois. soit j'y pense pas, soit j'ai pas le temps, ou alors ça me saoule trop. Est-ce que c'est vraiment risuqé pour la suite, si on ne les fait pas ?
Merci pour vos commentaires et bonne journée
C.