3 Questions après accouchement = RDV gygy + reprise pilule + exercices pour le périnée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Carouille

3 Questions après accouchement = RDV gygy + reprise pilule + exercices pour le périnée

Message par Carouille »

Hello tout le monde. Alors aujourd'hui 3 questions en 1:

1- Est-ce qu'il faut prendre un RDV avec le gygy 1 mois après l'accouchement ou pas ? Quand est-ce que vous y êtes retournées ?

2- Le gygy qui m'a accouchée m'a prescrit la Cerazette pour reprendre la contraception. Il conseille de laprendre tout de suite car il dit que l'allaitement ne protège pas efficacement d'une nouvelle grossesse et qu'on est très fertile en période de retour de couches.
Bon... Dans la notice de la Cerazette c'était noté de prendre entre 21 et 28 jour après l'acc. Mais j'ai complétement zappé. Est-ce que je peux la commencer n'importe quand ou maintenant je dois attendre le retour de règles ?
(pffff, ça me saoule de prendre la pilulle, avant j'avais 1 patch.... j'ai peur d'oublier tout le temps la pilule... en + celle là, il faut la prendre à heure fixe...)

3- Est-ce que vous avez fait vos excercice de rééducation du périnée après l'accouchement. Moi j'ai honte, mais je ne les ai fait qu'une seule fois. soit j'y pense pas, soit j'ai pas le temps, ou alors ça me saoule trop. Est-ce que c'est vraiment risuqé pour la suite, si on ne les fait pas ?

Merci pour vos commentaires et bonne journée

C.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Bba

Hello ! Normalement tu es

Message par Bba »

Hello !

Normalement tu es censée aller voir le gygy après 6 semaines, moi c'était après 10 seulement car j'arrivais jamais à le joindre, ça me saoulait.
Côté contraception j'avais choisi de me faire une piqure et j'étais tranquille pendant 3 mois - suis pas très sérieuse avec les horaires.
Les exercices sont conseillés, car tu peux souffrir d'incontinence. Et ça c'est vraiement pas drôle ! Plus tard on peut aussi souffrir d'un abaissement des organes internes et là souvent ils doivent faire une petit intervention.
J'avais pas bien fait après bb1 et fallait que je me méfie souvent et maintenant après bb2 je peux te dire que je ne peux absolument rien retenir. Ma sage-femme m'a conseillé d'aller voir un physio car j'ai eu une importante déchirure. J'ai pas encore pris rdv, mais cette fois je vais pas penser que cela s'arrangera tout seul.
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Nena76

Effectivement, tu dois

Message par Nena76 »

Effectivement, tu dois prendre rdv environ 6 à 8 semaines après l'accouchement avec ton gygy... c'est surtout pour contrôler que tout se remet bien!

Pour la contraception, ben normalement, c'est lors de ce rdv que le sujet est abordé. Comme "normalement" tu ne dois pas avoir de rapports sexuels les 6 semaines qui suivent l'accouchement t'as pas de risque (l'abstinence, c'est la meilleure des protections n'est-ce pas! hi hi hi!). Par contre, je ne peux pas t'aider concernant la prise de la cezarette car je ne prends pas de contraceptif.

Pour le périnée, je te conseille quand même de faire un peu les exercices. Là non plus je ne peux pas t'aider vu que chez moi, les dégâts étaient tels que je dois faire de la rééducation par ondes électriques, mais franchement, à mon avis, ça vaut la peine d'y consacrer 5 ptites minutes par jour à faire les exercices... car souffrir d'incontinence, c'est pas drôle! A moins que tu ne fasses partie de ces femmes chez qui ça se remet très bien tout seul??!! Essaie de faire le test pipi et tu verras bien! (Quand tu fais pipi, après avoir commencé, essaie d'arrêter ton pipi... si tu y arrives, c'est que c'est bon!).

Voilà, d'ailleurs à ce sujet, il faut que je me prépare car je dois aller chez la physio pour la rééducation de mon périnée... tu vois, ça fait 4 mois et demi que j'ai accouché et ça ne va toujours pas!

sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Carouille

Je pense que j'ai eu de la

Message par Carouille »

Je pense que j'ai eu de la chance avec le périnée... A peine 2 ou 3 mini fuites en fin de grossesse quand j'éternuais... et depuis l'accouchement aucun accident à signaler pour l'instant. J'arrive aussi bien à faire le "stop pipi" depuis le début, malgré mon épisiotomie...
Mais bon... vous avez raison, il vaut peut être quand même mieux faire 5 minutes d'exercice par jour... surtout pour éviter les descentes d'organes dans le futur.

Pour la contraception, on a pas encore repris les TP.... mais bon, le grand jour ne devrait plus trop tarder, c'est pour ça que j'y pense soudianement ... hihi...

Maman_de_Fées

Pour la cerazette tu peux la

Message par Maman_de_Fées »

Pour la cerazette tu peux la commencé n'importe quand après 3 semaine de l'accouchement!
Mais elle est vraiment efficace après 7 jours d'utilisation!
Et tu peux avoir des rapport doux avant les 6 semaines si tu es bien!!!
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
carolyne86

Hello Alors moi j'ai pris la

Message par carolyne86 »

Hello

Alors moi j'ai pris la Cezarette le 10eme jours après la grossesse par contre j'arrive jamais à la prendre a heure fixe enfin a 1h près je la prend...oups...

Les exercices du périné je ne les faits pas...
Faudrai que je m'y mette mais n'y avant n'y après l'accouchement j'ai eu des incontinences...

Pour le contrôle du gynéco j'ai été le 5 février la secretaire m'avais dit le 5 mars mais j'avais pas compris (J'ai accouché le 20 janvier donc même pas 3 semaines après) et il m'as pris quand même ,il ma dit : Alors vous avez repris les rapports parce que c'est quand vous voulez ...!!!j'étais très surprise je trouvais que c'etais tot...
On a recommencé à 4 semaine c'est tout récent... et j'ai eu quand même assez mal... Je pense que je me suis crispée... pas génial

Bonne journée
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
mariece

-

Message par mariece »

Coucou,

Moi j'ai pris rendez-vous aujourd'hui pour le contrôle des 6 semaines.
Mon gigi m'a dit de ne pas faire de TP pendants 4 SA. Mais mon vagin est encore une zone sinitré, et je n'imagine pas un pénis dedans avant un certain moment...
Et pour le périné, si tu n'as pas de fuite, je pense pas qu'il faille t'inquiéter plus que ça. De toute façon tu en parleras à ton gigi lors du contrôle.
Et pour la pillule, comme je ne suis pas du tout doué pour les horaires. Mais j'ai fait une petite piqure et comme ça je suis tranquille pendant 3 mois, car moi aussi j'avais le patch avant...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre