Je te rassure, tous les accouchements ne sont pas parfait. Le miens, je l'ai encore en travers de la gorge.
Dimanche 15 octobre, je perds les eaux au petit matin. Arrivée à la mat tranquillement, sans stress. Aucune contraction en vue! Bref, je passe la matinée avec mon chéri... pas de contraction. Vers 16h, alors que je me balladais autour de l'hôpital avec une copine, paf une contraction de celles qui font mal! Et ensuite, c'est parti mon kiki... les contractions se sont très vite enchaînées et rapprochées... à 18h, j'en avais déjà toutes les 5 min. mon col effacé mais pas dilaté (1 doigt!) à 20h, contractions toutes les 2-3 minutes... une horreur tellement elles me font mal! Dilatée à 2 pfffff... à 21h on me transfère en salle d'accouchement... toujours dilatée à 2! Là, je commence à désespérer car mes contractions sont archi douloureuses... je n'arrive plus à les gérer! Heureusement, l'anesthésiste est dans le coin et est d'accord de me poser la péri, même que je n'étais dilatée qu'à 2! 21h30, péri posée, mais ne fait pas d'effet!
Je souffre le martyre jusqu'à presque 2 h du mat... la péri ne fonctionne pas du tout... l'acuponcture non plus et je ne dilate pas!!! Bref, l'anesthésiste revient et m'injecte un autre produit. Ohhhhh miracle, ça fonctionne... je peux enfin me reposer et la sf m'injecte un produit pour amplifier les contractions afin que je dilate une fois pour toute!!! (à 2h du mat, j'étais à 4 doigts...).
Là, elle me dit texto:"ah, je comprends que ça fasse mal vos contractions... votre bébé regarde les étoiles!" Super, elle n'aurait pas pu me le dire avant!!!
A 5h, enfin, je suis dilatée à 9, mais la SF décide qu'il faut pousser... elle me dit qu'en 3 ou 4 poussées, bébé sera dehors... que de toute façon, après une heure de poussée, ils font une césarienne car trop pénible pour bébé! Bref, je pousse, je pousse, je pousse... je pousse je pousse je pousse... à 6h15 (donc 1h15 plus tard!!!) la SF désespérée appelle la gynéco de service. Bébé est coincé et son coeur nous fait des frayeurs! La gygy arrive et elle discute dans un coin... moi, j'étais à bout de force... j'en pouvais plus! Finalement, la gygy dit qu'elle veut essayer la ventouse... ben départ, mais qu'il sorte vite!
Ventouse posée, je lui demande par curiosité de quelle côté elle a fait l'épisio "ah non, j'ai pas fait d'épisio... c'est mieux quand ça se déchire!" Ah bon!!!! Gloups... bref, la ventouse ne marche pas... bon, ben départ pour les forceps! Moi, je suis limite morte... j'ai même plus la force de réclamer une césa.. je ne voulais pas les forceps mais j'étais tellement épuisée que je n'arrivais plus à parler... en fait, depuis la ventouse, je subissais mon accouchement!
Forceps mis... et on tire... et on tire... allez, poussez madame... il faut nous aider! Moi, j'en peux plus, j'essaie de pousser, mais franchement, j'en peux plus. Bon, la SF grimpe sur moi et se couche à moitié sur mon ventre. Messieur, tenez bien votre femme par dessous les aisselles, je vais tirer! Je me sentais tiraillée dans tous les sens... la gygy qui tirait vers le bas, mon mari qui jurait en essayant de me retenir vers le haut, la SF qui appuyait comme une malade sur mon ventre et moi qui pleurait de désespoir car j'étais sûre que bébé serait mort...
Finalement, à 6h40, la gygy a "arraché" mon bébé de mon ventre! La délivrance... et la joie de voir qu'il était vivant! Mais moi, j'étais dans un état! Déchirée devant, derrière et dedans (très grosse déchirure interne!).
Bref, c'était pas du tout l'accouchement que j'imaginais... j'aurai de loin préféré une césarienne dans le calme et la bonne humeur...
Autant te dire que mon périnée est fichu... ça fait 5 mois que j'ai accouché et je me pisse encore dessus quand je tousse! Je suis toujours entrain de faire de la physio pour essayer de "réparer" tout ça...
Le retour à la maison a été aussi très pénible... bébé pleurait énormément (colliques et remontées gastriques). Au bout d'un moment, j'avais presque envie de le retourner à la mat et leur disant qu'il était cassé, qu'il fallait m'en donner un autre!
Bon, désolée pour ma tartine, mais ça me fait aussi du bien de l'écrire car mon accouchement est loin d'être digéré!
sonia