Mauvaise expérience de votre accouchement...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
hbu

Moi césarienne programmée

Message par hbu »

Moi césarienne programmée pour siège et c'était super comme expérience j'ai trouvé.
On verra pour le prochain comment il sortira ;o)
Je suis désolée Casperina que t'aies mal vécu ta césarienne... peut-être que les gens autour de toi n'étaient pas très cool non plus...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Nena76

Je te rassure, tous les

Message par Nena76 »

Je te rassure, tous les accouchements ne sont pas parfait. Le miens, je l'ai encore en travers de la gorge.

Dimanche 15 octobre, je perds les eaux au petit matin. Arrivée à la mat tranquillement, sans stress. Aucune contraction en vue! Bref, je passe la matinée avec mon chéri... pas de contraction. Vers 16h, alors que je me balladais autour de l'hôpital avec une copine, paf une contraction de celles qui font mal! Et ensuite, c'est parti mon kiki... les contractions se sont très vite enchaînées et rapprochées... à 18h, j'en avais déjà toutes les 5 min. mon col effacé mais pas dilaté (1 doigt!) à 20h, contractions toutes les 2-3 minutes... une horreur tellement elles me font mal! Dilatée à 2 pfffff... à 21h on me transfère en salle d'accouchement... toujours dilatée à 2! Là, je commence à désespérer car mes contractions sont archi douloureuses... je n'arrive plus à les gérer! Heureusement, l'anesthésiste est dans le coin et est d'accord de me poser la péri, même que je n'étais dilatée qu'à 2! 21h30, péri posée, mais ne fait pas d'effet!

Je souffre le martyre jusqu'à presque 2 h du mat... la péri ne fonctionne pas du tout... l'acuponcture non plus et je ne dilate pas!!! Bref, l'anesthésiste revient et m'injecte un autre produit. Ohhhhh miracle, ça fonctionne... je peux enfin me reposer et la sf m'injecte un produit pour amplifier les contractions afin que je dilate une fois pour toute!!! (à 2h du mat, j'étais à 4 doigts...).

Là, elle me dit texto:"ah, je comprends que ça fasse mal vos contractions... votre bébé regarde les étoiles!" Super, elle n'aurait pas pu me le dire avant!!!

A 5h, enfin, je suis dilatée à 9, mais la SF décide qu'il faut pousser... elle me dit qu'en 3 ou 4 poussées, bébé sera dehors... que de toute façon, après une heure de poussée, ils font une césarienne car trop pénible pour bébé! Bref, je pousse, je pousse, je pousse... je pousse je pousse je pousse... à 6h15 (donc 1h15 plus tard!!!) la SF désespérée appelle la gynéco de service. Bébé est coincé et son coeur nous fait des frayeurs! La gygy arrive et elle discute dans un coin... moi, j'étais à bout de force... j'en pouvais plus! Finalement, la gygy dit qu'elle veut essayer la ventouse... ben départ, mais qu'il sorte vite!

Ventouse posée, je lui demande par curiosité de quelle côté elle a fait l'épisio "ah non, j'ai pas fait d'épisio... c'est mieux quand ça se déchire!" Ah bon!!!! Gloups... bref, la ventouse ne marche pas... bon, ben départ pour les forceps! Moi, je suis limite morte... j'ai même plus la force de réclamer une césa.. je ne voulais pas les forceps mais j'étais tellement épuisée que je n'arrivais plus à parler... en fait, depuis la ventouse, je subissais mon accouchement!

Forceps mis... et on tire... et on tire... allez, poussez madame... il faut nous aider! Moi, j'en peux plus, j'essaie de pousser, mais franchement, j'en peux plus. Bon, la SF grimpe sur moi et se couche à moitié sur mon ventre. Messieur, tenez bien votre femme par dessous les aisselles, je vais tirer! Je me sentais tiraillée dans tous les sens... la gygy qui tirait vers le bas, mon mari qui jurait en essayant de me retenir vers le haut, la SF qui appuyait comme une malade sur mon ventre et moi qui pleurait de désespoir car j'étais sûre que bébé serait mort...

Finalement, à 6h40, la gygy a "arraché" mon bébé de mon ventre! La délivrance... et la joie de voir qu'il était vivant! Mais moi, j'étais dans un état! Déchirée devant, derrière et dedans (très grosse déchirure interne!).

Bref, c'était pas du tout l'accouchement que j'imaginais... j'aurai de loin préféré une césarienne dans le calme et la bonne humeur...

Autant te dire que mon périnée est fichu... ça fait 5 mois que j'ai accouché et je me pisse encore dessus quand je tousse! Je suis toujours entrain de faire de la physio pour essayer de "réparer" tout ça...

Le retour à la maison a été aussi très pénible... bébé pleurait énormément (colliques et remontées gastriques). Au bout d'un moment, j'avais presque envie de le retourner à la mat et leur disant qu'il était cassé, qu'il fallait m'en donner un autre!

Bon, désolée pour ma tartine, mais ça me fait aussi du bien de l'écrire car mon accouchement est loin d'être digéré!

sonia

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
minic77

ola là. là...comme je me sens moins seule..

Message par minic77 »

Mon accouchement devait se dérouler en mai 2006 et au lieu de ça, j'ai accouché le 25 mars 2006.
Je vais l'après-midi, 24 mars, chez ma soeur pour voir ma nièce (6 semaines) et là, je ne me sens absolument pas bien ! La soirée devait se dérouler chez mes parents (pizza) au lieu de ça mon beau-frère et ma soeur m'amène d'urgence au CHUV. Il est environ 18h00 !
Après analyses sanguines et Tension artérielle, je fais une pré-éclampsie ! mon taux de plaquettes est en chute libre. Durant toute la nuit, ils ont essayé de faire descendre la tension, malheureusement j'ai commencé à avoir des contractions et c'est à ce moment que la SF (très sympa) me dit " Madame, c'est la nature, vous ne pouvez plus garder votre bébé dans le vendre".
Mon mari qui était rentré à la maison vers minuit sous les conseils des SF a été rappelé par la SF vers 03h00 du mat, lui annonçant une probable césarienne.
Après une demi-heure, mon mari n'est toujours pas là, on m'a rasé et préparé pour l'accouchement et je demande où est mon mari. Réponse : Madame le temps que votre mari se rende compte qu'il sera papa...ça prend du temps.
Bref, mon mari arrive, direction salle d'opération, péridurale posée, nickel, césarienne débute...et là, que fut ma surprise lorsque je me rends compte que je sens tout, pas la douleur, mais ce qui se trafique à l'intérieur. La tête chaude, chaude dû au magnesium, j'ai cru mourir ! Mon mari était blanc, d'ailleurs il n'est pas rentré tout de suite en salle d'op, d'abord un petit coca pour se rebooster !
J'entends ma fille pleurer, elle va bien ! elle va bien !!! on l'amène dans la salle à côté et on la prépare pour la couveuse ! 33SA ! L'obstétricienne s'approche et me dit " Madame, elle vous ressemble". Pendant qu'on me recoud, les médecins et infirmiers s'approchent avec la couveuse et me demandent si je vois ma puce. J'ai tj la tête extra chaude et je n'arrive pas à me lever, la couveuse est trop haute, je ne la vois pas ! Je dit à mon mari de partir avec elle, voir comment elle va !......

Désolée les filles, ce sont des mauvais souvenirs et même un an après, je me souviens de tout les détails...
J'arrête là...
Conclusion : ce qui compte c'est que ma puce va bien, grandit à merveille et que je l'aime à l'infini !
casperina

Aïe aïe aïe...

Message par casperina »

..en te lisant, ça a été un vrai cauchemar !!! c'est inhumain !!! et moi j'ose me plaindre !!! ma pauvre c'était vraiment pas cool tout ça...pppffff...j'te jure...

Tu me fais rire quand tu dis que tu voulais retourner à la mat pour changer de bébé pke le tien est cassé...hihi...au moins tu gardes un peu d'humour...et il en faut bien un peu, sinon on plonge...

Merci d'avoir partagé ton histoire

Bizzz

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
cat80

J'ai très mal vécu mes

Message par cat80 »

J'ai très mal vécu mes deux accouchements.

Le 1er, provocation à 36/5 SA (raisons médicales), contractions toutes les minutes extrêmement fortes, péridurale qui n'a pas marché (sauf au début), sonde urinaire trop grosse qui me brûlait, col qui ne s'est pas ouvert entièrement, bébé mal positionné, forceps à vif et sans épisio préalable, le gynéco qui sautait en arrière en tirant sur le forceps (je sentais les os de la nuque de mon bébé qui craquaient dans mon bassin), sage-femme et nurse qui appuyaient tout ce qu'elles pouvaient sur mon ventre, rien à boire, épuisement, enfin l'épisio (mais qui n'a plus servi à rien...), j'ai fini par donner tout ce qu'il me restait parce que je me sentais partir et je ne voulais pas que mon bébé se retrouve coincé dans sa maman morte, il est sorti entièrement (tête et corps...) d'un coup...triple déchirure devant, derrière, interne, recousue à vif pendant 30 minutes avec un c* de médecin qui me disait que quand on a une péri on se la ferme...(sauf que la perf était sortie de mon dos depuis le début de l'accouchement...merci d'avoir vérifié pourquoi j'hurlais tellement!!!) et après bébé dans une p* de couveuse... Nous sommes restés choqués de longs mois durant...et je n'ai toujours pas digéré.

2ème accouchement à 38/1 SA, peur de revivre la même chose...mais je voulais quand même ré-essayer la voie basse. Provocation (raison médicales encore une fois), col qui ne s'ouvrait pas, 20 h. de contractions intensives inutiles, puis + qu'encouragée par mon homme (si on peut dire ça comme ça...), et pour arrêter cette infernale souffrance...: césarienne. Et la, boucherie...je pleurais pour qu'on ne m'ouvre pas, j'étais secouée de tous les côtés, on m'a arraché mon bébé et j'ai entendu ses pleurs paniqués, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. A ce moment j'ai su que c'était la pire des erreurs que j'avais commises en acceptant cette p* de césa, j'aurais bien mieux fait d'écouter le seul médecin qui me proposait d'arrêter et de recommencer le lendemain, voire d'attendre que le travail commence naturellement si je pouvais encore supporter la douleur due à la pression excessive de bébé sur la symphyse qui m'empêchait de me lever, de marcher, de me tourner, etc. Si je pouvais retourner en arrière!!! Je suis une imbécile!!! Une pauvre c* d'avoir fait ça! D'avoir suivi mon homme!! (par contre je précise que les médecins et l'équipe de la salle d'opération ont fait tout ce qu'ils ont pu et ce qu'ils croyaient bon pour moi, et je ne leur en veux nullement! Ils ont vraiment été géniaux avec moi)

Quant à l'allaitement, 1ère fois cata, 3 mois de crevasses jusqu'au sang, rien que d'approcher la tête de bébé de mon sein, je pleurais déjà..., 2ème fois, lait à profusion, allaitement merveilleux sans la moindre douleur ni crevasse! Mais mastites à répétitions dues au fait que j'étais trop épuisée pour que mes défenses immunitaires fonctionnement correctement, je chopais tous les germes qui passaient dans le coin et qui normalement ne font rien...super!

Voilà...j'en viens à espérer avoir un 3ème pour enfin exorciser ces 2 accouchements de m* mais d'un autre côté je crains bien trop de revivre encore une fois un traumatisme du genre...et comme on dit: jamais 2 sans 3...

Tien, ça m'a fait bizarre d'en reparler, j'essaie d'occulter ces souvenirs depuis tellement longtemps, mais finalement il en faut très peu pour qu'ils resurgissent...

Biz et navrée pour l'énormissime tartine!! lol :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
divine

Merci beaucoup car ça me

Message par divine »

Merci beaucoup car ça me soulage aussi de voir qu’il existe des expériences malheureuses. Bon je pense que mon histoire n’est pas la plus dramatique mais je pensais jusqu’à maintenant être une des rares mamans (voire l’unique) à traverser des moments aussi pénibles.

Alors moi contrôle chaque 2 jours depuis le terme et à J + 7 on me demande si je serais d’accord pour une provocation. Je me suis dit que pourquoi pas même si j’allais bien et le bébé aussi car j’avais peur que ma fille naisse le 1er novembre, jour de la fête des morts, ça fait un peu glauque et il n’y avait que 2 possibilités pour une provoc car le week-end arrivait. Dons on me dit que je dois revenir le soir pour me faire hospitaliser la nuit car provoc’ à 4 h du matin. Déjà je me suis dit super je viens bien dormir en sachant qu’on va venir me réveiller et effectivement j’ai dormi que 2 heures. La SF arrive à 4 heures et me dit que le col est un peu dilaté et qu’elle me met un ovule. Contractions arrivent super rapprochées mais pas trop douloureuses. A 8h mon mari arrive je commençais à avoir bien mal et la SF me dit qu’elle ne sait pas trop si elle doit me remettre un ovule ou la perf et me conseille de faire les escaliers et de prendre une douche. A 9 h pas de changements alors elle me met en salle d’accouchement et me pose la perf. d’ocytocine. Douleurs nettement plus douloureuses. En plus elle augmentait le dosage très rapidement mais ça allait je maîtrisais car je ne voulais pas de péridurale sauf si c’était trop douloureux. A 11h, j’étais dilatée à 4 cm et j’ai perdu les eaux et depuis là j’ai eu des contractions non-stop avec seulement quelques secondes pour respirer entre 2. Depuis 13h00 j’hurlais à la mort vraiment j’ai crû mourir. Je ne pensais qu’à la douleur. Je ne me rappelais même pas qu’on pouvait me faire une péridurale. Pour finir à 14h30, j’étais dilatée à 8 mais je ne pouvais plus respirer et je me suis faite engueuler par la SF et mon mari. Ils me disaient : « Respire, respire ». Et moi je ne pouvais rien répondre car je hurlais. La SF (qui était en fin d’études, donc assez novice……) appelle la chef du service, une SF super qui m’a bien prise en charge. Elle m’a fait la péridurale à 8 cm car elle m’a dit que je n’aurais jamais tenir jusqu’à la fin et sinon césarienne et j’ai tout de suite dit oui. J’étais pas du tout contre la péridurale.. Enfin bref, elle a fait effet mais les contractions n’ont plus fait d’effets donc je suis restée à 8 cm jusqu’à 18h00. Ils ont dû relancer le travail à l’ocytocine et lorsque vînt le moment de pousser ils ont diminuer la péridurale pour que je sente bien et que je puisse sentir pour pousser. J’ai adoré le moment de l’expulsion car je pouvais enfin faire qqch pour progresser.. Ma fille est née le 28 octobre 2005 à 19h48. Une merveille.

Enfin voilà l’accouchement n’a pas été super mais la suite encore pire je vais tout raconter car je pourrais écrire 3 pages mais j’ai aussi eu l’impression de me retrouver toute seule et en plus ma fille pleurait énormément et la seule manière de l’arrêter était de la mettre au sein donc 12 heures pas jour, elle tétait et ne s’endormait pas au sein. Depuis quasiment le 1er jour de vie. Pendant 3 mois je n’ai dormi que 3 ou 4 heures par nuit par tranches de ¾ d’heures – 2 heures. Un enfer. J’étais à 2 doigts de la dépression post-partum où j’en ai carrément fait une… J’ai failli arrêter d’allaiter plusieurs fois tellement j’étais à bout (crevasses et j’en passe).J’en veux à mon mari de n’avoir pas su m’aider dans ce moment affreux. Mais maintenant que ma fille a presque 1 an et demi je me sens prête pour bb2 et je prévois déjà plusieurs changements par rapport à bb1.

Merci de m’avoir lue. Je me sens beaucoup mieux d’avoir pu raconter mon expérience et d’avoir pu lire les vôtres. Je pense bientôt mettre un post pour voir si les enfants provoqués comme ma fille avec mauvais réglages du dosage de la perf sont traumatisés par la suite et pleurent plus que les autres. Le problème c’est que je n’ai jamais mis de post car je suis assez nouvelle..
Répondre