Pour vous donner une idée, tout le texte de ce message pèse environ 500 bytes, alors que l'image de ma signature pèse 5'000 bytes (ou 5 Kilo Bytes, plus communément écrit 5Kb). L'image de ma signature "coûte" donc aux visiteurs l'équivalent de 10 messages textes de la même longueur. C'est donc là qu'il y a des progrès à faire, pour certains du moins. Ceci d'autant plus pour les membres qui utilisent des images relativement lourdes, plus grandes que nécessaire, qu'ils redimentionnent après coup grâce au code html.
Illustration:
L'image ci-dessous pèse 305'000 bytes, pour une taille de 1600 x 1200 pixels, l'équivalent de plus de 600 messages (!), alors qu'elle est utilisée à une taille de 140 x 100 pixels. Ce qui peut également poser des problèmes de qualité (flou, pixelisation, etc.)

L'image ci-dessous, réduite à la taille désirée, ne pèse plus que 6Kb, soit 50 fois moins, pour le même résultat...

petite opération qui vaut donc largement la peine, surtout pour les personnes qui consultent le site avec un modem.
Bon prince, pour me faire excuser ce cours magistral non demandé, j'offre mes services de "réducteur d'image" à ceux qui écouteront ma bonne parole et n'auraient pas les outils nécessaires pour réduire leur photos. Et mes excuses à celle dont j'ai choisi l'image... sans rancune ?