S.O.S bébé veut plus dormir seul, ni être seul

Pour tout le reste
raya34

S.O.S bébé veut plus dormir seul, ni être seul

Message par raya34 »

Bonsoir à toutes… j’ai besoins de vos conseils .trucs ou astuces

Je vis seule avec mon fils de 10 mois (6 janv. 05)

Historique :
Il était prématuré, alors nous avons fait le programme kangourou à la matt. De lausanne.
De retour à la maison (2 mois plus tard..) il m’avait sous les yeux 24/24 je vivais dans un studio

Info :
Ses siestes on toujours êtes très courtes : 20mn matin et pareil après midi. Et pour s’endormir et passer la nuit, pas avant 21h00.

Bref, nous avons déménagé dans un 3pièces. En août dernier; enfin il a sa chambre…

Et la j’ai réussis 1 mois seulement à l’y faire dormir… Car voyez vous les filles, il a commencé à faire des crises de larmes et de pleurs de désespoirs… Le « gentil pédiatre » m’a expliqué que c’était normal !! Les 8 fameux mois… là ou si bébé ne voit pas maman il pense qu’elle n’existe plus !!!

Donc,
Bébé toujours sous les yeux pour le rassurer et comble de problème ; il à commencé la nuit, a se réveiller et a hurler de se voir seul dans son lit…
Moi morte de fatigue je capitule et le laisse dormir avec moi…

Arrive le piége : et LA QUESTION

Ce petit bout a appris à se lever dans son lit et le pire pour moi à y sauter.
Il doit y avoir un ange, pour les enfants, car je suis arrivée au moment ou il avait grimpé sur son doudou et était en équilibre sur son barreau de lit.

Panique, angoisse et pour moi il est exclu ! Que je le laisse seul dans ce berceau pour y dormir. Sans que je ne le voie
Alors j’ai déplacé son berceau à roulettes au salon de cette façon je peux vaquer à mes occupations en le gardant sous les yeux.

Et là encore le cirque… il ne supporte pas que je fasse autre chose que m’occuper de lui!! C’est du mois l’impression que j’ai. Et moi là, je suis à bout de patience, morte de fatigue. Je me sens prisonnière de ce petit garçon de 10 mois qui fait de sa maman ce qu’il veut

S.O.S que me conseillez vous de faire, pour que la vie redevienne saine

Ps. Que faire pour sécuriser son lit ? 70/120cm
Du matelas à la barrière il y a de 54cm !

Maman au foyer aidée par les services sociaux de Lausanne., (petit budget correcte).

Je lui ai trouvé 2 demi journée en garderie mais dès janvier.

Merci d’avance de vos conseils…

Delfi

re: S.O.S bébé veut plus dormir seul, ni être seul

Message par Delfi »

coucou raya34

nous avons un point en commun,la date de naissance de nos bout de chou..

petite question,as-tu descendu le matelas au minimum?
car quand un enfant se tient debout dans son berceau et qu'il dépasse de la moitié de son corps il faut tout de suite lui descendre son sommier,ainsi losqu'il se lève et qu'il est debout dans son lit il ne dépasse que de quelque millimètre la barrière...
pour le reste de ton soucis je ne peux t'aider car je ne connais pas le problème,mais pense très fort à toi et espère que quelqu'un pourra t'aider...
à bientôt,bisous et courage...

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

Déjà pour ton loulou a tu pensé a essayer de lui acheter un parc genre parc américain en filet ou autre genre de parc ?

Bébé peut voir à travers, se mettre debout dedans, mais sans pouvoir en sortir en tous cas pas à son âge cela te rassurerait peut-être plus de pouvoir ainsi l'avoir sous les yeux lorsque tu fais ton ménage ou autre plutôt que de toujours déplacer son berceau.

Quand à son berceau si son sommier est au plus bas, tu peux acheter une barrière de sécurité pour lit qui s'étend en longueur jusqu'à plus d'1m et fait en général 45 cm de haut (45 chf - 49 chf sur : veillon.ch, ptiboo.ch, etc...)que tu peux rajouter en haut de la barrière de son berceau pour qu'elle soit plus haute.

Et si malgré cela tu as encore peut confiance, tu peux sécuriser le tour de son berceau par exemple avec des coussins ou des duvets (décoration originale assurée, ce n'est pas une blague on peut faire un chouette entourage avec des coussins) comme ça en cas de chute, les plus gros bobos sont évités.

Par contre pour le problème de "couchage", je ne peux pas t'aider car mon fils de 10 mois commencent lui aussi ses nuits dans son berceau, mais se réveille 2-3 fois par nuit pour boire et ne veut se rendormir que dans mon lit...
Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
lenamargot

Message par lenamargot »

Bonjour,

Pour l'histoire du lit, je ne peux t'aider parce que mes filles n'ont jamais eu l'idée de vouloir sortir de leur lit, au moins jusqu'a quelles aient la permission de papa et maman...

Pour le coucher, j'ai eu exactement le même problème que toi avec ma première et j'ai fait la même chose que toi, j'allait au lit à 21h00 avec elle pour que mademoiselle s'endorme sans difficulté.. mais au bout d'un moment j'étais sa prisonnière.. je n'avait meme plus de vie de couple.. et un jour je me suis décidée... je l'ai mise dans son lit et je lui ait lit une histoire... un peu d'eau.. un gros calin... j'ai couché doudou à coté d'elle et je lui ai dit que doudou faisait dodo alors il ne fallait pas faire de bruit si non doudou allait se réveillé.. et je lui aussi dit que même si elle pleurait maman n'allait pas venir la voir... elle a pleuré pendant 1 heure le premier soir... une demi heure le deuxième soir et le troisième soir toujours avec le même rituel elle s'est endormie toute seule... il faut beacoup de courrage mais franchement depuis ce jour là jusqu'à aujourd hui elle a presque 7 ans elle va au lit sans histoires et ne pleure jamais... elle adore son lit et sa chambre... et moi je revis...

Bonne chance...
monica6

Message par monica6 »

Bonjour Raya,

je t'ai envoyé un message privé.

A+
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
poupoulette

Message par poupoulette »

C'est vrai qu'il faut du courage pour les laisser pleurer. Le mien est encore petit et pour l'instant, il a presque toujours eu besoin de moi pour s'endormir.

C'est à partir de quel âge qu'on peut les laisser pleurer, que ce n'est plus un besoin du nourrisson.

En gros, quand commencent-ils à "jouer" avec nous?

Lilypie Baby Ticker
soleil07

Message par soleil07 »

coucou raya,

moi ma fille a 11 mois et depuis plusieurs semaines elle ne veut plus être dans son lit et pendant la nuit elle se reveille en hurlant je ne suis pas seule et pourtant c'est tout comme car mon mari ne se leve pas et ne l'antant pas non plus, donc c'est mon et comme je ne travail pas elle est avec moi presque tout le temps, lui il me disait de la laisser pleurer et même si je savais qu'il avait raison ça fait tjrs mal au coeur...

mais des fois je n'arrive pas problème car c'est pire pour eux ont ne va pas les aiders comme ça il faut leurs parler expliquer qu'il doit dormir dans son lit et mamans dans le sein, et lui dire que tu n'est pas loin et que tu reste un moment peut-être lui chanter le calme mais tjrs dans ça chambre et la lumière éteinte et bien sûr de être patiente car si ça ne marche pas, les enfants savent nous tester et sentent si nous nous ne sommes pas convaincu il faudra que tu résiste à le laisser pleurer sinon tu l'auras avec toi jusqu'a qu'il soit grand vers 7 ou 8ans !!!

ma mère avec ma petite soeur la dernière c'est ça qu'il s'est passé

alors courage dit toi que c'est pour son bien car il ne dormira que beaucoup mieux et (toi aussi)...

gos bisous et dit moi si ça va ou pas o.k.
lenamargot

Message par lenamargot »

Alors pour ma fille j'ai fait comme j'explique plus haut quand elle avait 5 mois, mais franchement attends pas trop longtemps parce que les enfant prennent des habitudes depuis la naissance et après pour les changer c'est difficile... tu peux laisser pleurer ton bebe pendant 10 minutes et après aller le voir et lui donner un peu d'eau et lui reexpliquer denouveau... et resortir de sa chambre... et si il continue à pleurer revenir 10 minutes après...mais pas craquer si non il comprendra que tu ne tiens pas bon et ça ne marchera jamais...

Courrage et tiens nous au courant...
raya34

Message par raya34 »

merci d'avoir dépondu..
oui son matelas est au plus bas..... je m'envais répondre au message de dessous.. merci
raya34

Message par raya34 »

bonjour et merci infiniment pour l'adresse..
j'ai commandé une barrière chez veillon.
on va essayer de cette façon là...
Répondre