S.O.S bébé veut plus dormir seul, ni être seul

Pour tout le reste
Répondre
raya34

S.O.S bébé veut plus dormir seul, ni être seul

Message par raya34 »

Bonsoir à toutes… j’ai besoins de vos conseils .trucs ou astuces

Je vis seule avec mon fils de 10 mois (6 janv. 05)

Historique :
Il était prématuré, alors nous avons fait le programme kangourou à la matt. De lausanne.
De retour à la maison (2 mois plus tard..) il m’avait sous les yeux 24/24 je vivais dans un studio

Info :
Ses siestes on toujours êtes très courtes : 20mn matin et pareil après midi. Et pour s’endormir et passer la nuit, pas avant 21h00.

Bref, nous avons déménagé dans un 3pièces. En août dernier; enfin il a sa chambre…

Et la j’ai réussis 1 mois seulement à l’y faire dormir… Car voyez vous les filles, il a commencé à faire des crises de larmes et de pleurs de désespoirs… Le « gentil pédiatre » m’a expliqué que c’était normal !! Les 8 fameux mois… là ou si bébé ne voit pas maman il pense qu’elle n’existe plus !!!

Donc,
Bébé toujours sous les yeux pour le rassurer et comble de problème ; il à commencé la nuit, a se réveiller et a hurler de se voir seul dans son lit…
Moi morte de fatigue je capitule et le laisse dormir avec moi…

Arrive le piége : et LA QUESTION

Ce petit bout a appris à se lever dans son lit et le pire pour moi à y sauter.
Il doit y avoir un ange, pour les enfants, car je suis arrivée au moment ou il avait grimpé sur son doudou et était en équilibre sur son barreau de lit.

Panique, angoisse et pour moi il est exclu ! Que je le laisse seul dans ce berceau pour y dormir. Sans que je ne le voie
Alors j’ai déplacé son berceau à roulettes au salon de cette façon je peux vaquer à mes occupations en le gardant sous les yeux.

Et là encore le cirque… il ne supporte pas que je fasse autre chose que m’occuper de lui!! C’est du mois l’impression que j’ai. Et moi là, je suis à bout de patience, morte de fatigue. Je me sens prisonnière de ce petit garçon de 10 mois qui fait de sa maman ce qu’il veut

S.O.S que me conseillez vous de faire, pour que la vie redevienne saine

Ps. Que faire pour sécuriser son lit ? 70/120cm
Du matelas à la barrière il y a de 54cm !

Maman au foyer aidée par les services sociaux de Lausanne., (petit budget correcte).

Je lui ai trouvé 2 demi journée en garderie mais dès janvier.

Merci d’avance de vos conseils…

Delfi

re: S.O.S bébé veut plus dormir seul, ni être seul

Message par Delfi »

coucou raya34

nous avons un point en commun,la date de naissance de nos bout de chou..

petite question,as-tu descendu le matelas au minimum?
car quand un enfant se tient debout dans son berceau et qu'il dépasse de la moitié de son corps il faut tout de suite lui descendre son sommier,ainsi losqu'il se lève et qu'il est debout dans son lit il ne dépasse que de quelque millimètre la barrière...
pour le reste de ton soucis je ne peux t'aider car je ne connais pas le problème,mais pense très fort à toi et espère que quelqu'un pourra t'aider...
à bientôt,bisous et courage...

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

Déjà pour ton loulou a tu pensé a essayer de lui acheter un parc genre parc américain en filet ou autre genre de parc ?

Bébé peut voir à travers, se mettre debout dedans, mais sans pouvoir en sortir en tous cas pas à son âge cela te rassurerait peut-être plus de pouvoir ainsi l'avoir sous les yeux lorsque tu fais ton ménage ou autre plutôt que de toujours déplacer son berceau.

Quand à son berceau si son sommier est au plus bas, tu peux acheter une barrière de sécurité pour lit qui s'étend en longueur jusqu'à plus d'1m et fait en général 45 cm de haut (45 chf - 49 chf sur : veillon.ch, ptiboo.ch, etc...)que tu peux rajouter en haut de la barrière de son berceau pour qu'elle soit plus haute.

Et si malgré cela tu as encore peut confiance, tu peux sécuriser le tour de son berceau par exemple avec des coussins ou des duvets (décoration originale assurée, ce n'est pas une blague on peut faire un chouette entourage avec des coussins) comme ça en cas de chute, les plus gros bobos sont évités.

Par contre pour le problème de "couchage", je ne peux pas t'aider car mon fils de 10 mois commencent lui aussi ses nuits dans son berceau, mais se réveille 2-3 fois par nuit pour boire et ne veut se rendormir que dans mon lit...
Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
lenamargot

Message par lenamargot »

Bonjour,

Pour l'histoire du lit, je ne peux t'aider parce que mes filles n'ont jamais eu l'idée de vouloir sortir de leur lit, au moins jusqu'a quelles aient la permission de papa et maman...

Pour le coucher, j'ai eu exactement le même problème que toi avec ma première et j'ai fait la même chose que toi, j'allait au lit à 21h00 avec elle pour que mademoiselle s'endorme sans difficulté.. mais au bout d'un moment j'étais sa prisonnière.. je n'avait meme plus de vie de couple.. et un jour je me suis décidée... je l'ai mise dans son lit et je lui ait lit une histoire... un peu d'eau.. un gros calin... j'ai couché doudou à coté d'elle et je lui ai dit que doudou faisait dodo alors il ne fallait pas faire de bruit si non doudou allait se réveillé.. et je lui aussi dit que même si elle pleurait maman n'allait pas venir la voir... elle a pleuré pendant 1 heure le premier soir... une demi heure le deuxième soir et le troisième soir toujours avec le même rituel elle s'est endormie toute seule... il faut beacoup de courrage mais franchement depuis ce jour là jusqu'à aujourd hui elle a presque 7 ans elle va au lit sans histoires et ne pleure jamais... elle adore son lit et sa chambre... et moi je revis...

Bonne chance...
monica6

Message par monica6 »

Bonjour Raya,

je t'ai envoyé un message privé.

A+
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
poupoulette

Message par poupoulette »

C'est vrai qu'il faut du courage pour les laisser pleurer. Le mien est encore petit et pour l'instant, il a presque toujours eu besoin de moi pour s'endormir.

C'est à partir de quel âge qu'on peut les laisser pleurer, que ce n'est plus un besoin du nourrisson.

En gros, quand commencent-ils à "jouer" avec nous?

Lilypie Baby Ticker
soleil07

Message par soleil07 »

coucou raya,

moi ma fille a 11 mois et depuis plusieurs semaines elle ne veut plus être dans son lit et pendant la nuit elle se reveille en hurlant je ne suis pas seule et pourtant c'est tout comme car mon mari ne se leve pas et ne l'antant pas non plus, donc c'est mon et comme je ne travail pas elle est avec moi presque tout le temps, lui il me disait de la laisser pleurer et même si je savais qu'il avait raison ça fait tjrs mal au coeur...

mais des fois je n'arrive pas problème car c'est pire pour eux ont ne va pas les aiders comme ça il faut leurs parler expliquer qu'il doit dormir dans son lit et mamans dans le sein, et lui dire que tu n'est pas loin et que tu reste un moment peut-être lui chanter le calme mais tjrs dans ça chambre et la lumière éteinte et bien sûr de être patiente car si ça ne marche pas, les enfants savent nous tester et sentent si nous nous ne sommes pas convaincu il faudra que tu résiste à le laisser pleurer sinon tu l'auras avec toi jusqu'a qu'il soit grand vers 7 ou 8ans !!!

ma mère avec ma petite soeur la dernière c'est ça qu'il s'est passé

alors courage dit toi que c'est pour son bien car il ne dormira que beaucoup mieux et (toi aussi)...

gos bisous et dit moi si ça va ou pas o.k.
lenamargot

Message par lenamargot »

Alors pour ma fille j'ai fait comme j'explique plus haut quand elle avait 5 mois, mais franchement attends pas trop longtemps parce que les enfant prennent des habitudes depuis la naissance et après pour les changer c'est difficile... tu peux laisser pleurer ton bebe pendant 10 minutes et après aller le voir et lui donner un peu d'eau et lui reexpliquer denouveau... et resortir de sa chambre... et si il continue à pleurer revenir 10 minutes après...mais pas craquer si non il comprendra que tu ne tiens pas bon et ça ne marchera jamais...

Courrage et tiens nous au courant...
raya34

Message par raya34 »

merci d'avoir dépondu..
oui son matelas est au plus bas..... je m'envais répondre au message de dessous.. merci
raya34

Message par raya34 »

bonjour et merci infiniment pour l'adresse..
j'ai commandé une barrière chez veillon.
on va essayer de cette façon là...
Mela2

Message par Mela2 »

Hello Raya,

Je viens de m'enregistrer sur le site exprès pour te répondre, car j'ai été dans la même situation que toi et qu'il fallait que je te donne "ma recette".

Voilà je suis la maman d'une puce de 10 mois et demi, qui a toujours détestée qu'on la couche dans son lit et, à qui, on a fini par donner la lolette pour qu'elle s'endorme. Seulement voilà, la demoiselle perdait sa lolette et se réveillait plusieurs fois par nuit en pleurant. Non seulement elle se réveillait, mais je la trouvais assise et je devais la remettre sur le dos. Donc toutes les nuits 2-3-4 réveils.

J'ai attendu jusau'à ce qu'elle apprenne à trouver et remettre sa lolette toute seule en espérant qu'ainsi elle ne se réveillerait plus. Sauf que les mauvaises habitudes sont restées et qu'elle pleurait toujours, assise dans le lit et avec la lollette dans la bouche, jusqu'à ce que je vienne la recoucher!

Un soir je l'ai laissée pleurer et hurler 20 min, sans qu'elle se recouche toute seule. J'en ai parlé à la pédiatre de ces réveils et de ma fatigue accumulée, et sa réponse a été "20min, c'est pas assez, il faut la laisser pleurer plus longtemps!". Cela rejoignait ce que d'autre copines m'avaient dit, mais venant de la pédiatre cela m'a motivée encore plus.

Alors un jour (il y a 4 semaines), excédée, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de la laisser pleurer. J'ai choisi un jour où ma puce allait bien, pas de fièvre, pas de dents, pas de bobos. Je me suis donné 6 jours pour y arriver, en étant persuadée que ça allait être dur. Le soir, après que je l'ais couchée, elle s'est mise à pleurer, hurler, réclamer, debout dans son lit. Je l'ai laissée (j'étais déterminée!) et je suis allée vers elle toutes les 10mins en lui disant "maman est là, ma puce, tout va bien". Mais je ne l'ai pas touchée, ni recouchée. Au bout de 40min elle a fini par se fatiguer et s'est endormie dans une drôle de position. Pendant la nuit elle a refait plusieurs réveils +/- longs, mais j'ai fait pareil. Je ne l'ai jamais prise dans les bras, ni recouchée. Juste une fois je lui ai donnée un peu d'eau à boire.

Personnellement j'ai passée une très mauvaise nuit, hyper-stréssée. Mais le résultat a été miraculeux, et au bout de la 2ème nuit, la demoiselle ne m'a plus appellé. Elle continue a se réveiller et s'assoir dans le lit, mais elle a aussi appris à se recoucher toute seule après avoir repris sa lolette. C'est génial!

Maintenant elle pleurniche de temps en temps la nuit, mais se calme sans que je doive aller vers elle. Et l'avantage est, que, si elle pleure vraiment, c'est qu'elle a un bobo, et non pas pour réclamer maman.

Je t'encourage vivement à essayer cette méthode, et à trouver la force en toi pour faire ce pas. La journée tu peux aller vers ton fils s'il pleure, le porter dans tes bras, le câliner. Mais la nuit il faut qu'il apprenne que c'est pour dormir et cela sera bénéfique pour tous les deux, car vous aurez des bonnes nuits de sommeil.

Voilé, j'ai vraiment fait une longue tartine, désolée. Mais je tenais à partager mon expérience. Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.

Courage et STP essaye! Mais sois ferme et donne-toi 3-4 jours pour essayer, avant de baisser les bras!

Bisous à vous deux,
Mela2
raya34

Message par raya34 »

merci à vous toutes de vos expèrinces et bons conseils..

ma culpabilté s'est estompée et je vais prendre mon courage à deux mains et aider mon petit a dormir dans son lit...

merci pour l'info: barrière chez veillon. ça y est elle est en route!
tout pleins de belles chose à vos petits

gwende

Message par gwende »

Hello Raya et toutes les autres!

J'ai bien fait de lire ce blog, cela fait le quatrième soirs
que mon petit bout(8mois,2sem), essaie de me pousser à bout... ;-)

J'arrive à l'endormir que vers 10.30-11h.
Deux soirs je l'ai laisser pleuré 15min. J'y suis retourné,il était debout. Je l'ai juste rassuré,puis 10min encore. Et après,il hurlait, donc j'ai craqué et l'ai recouché en lui chantonnant...donc vite endormie.

De plus,Il se réveil 2 fois par nuit, la 1ère je l'allaite et il se rendort, la 2ème vers 4h du mat il veut pas dormir seul donc je le prennais dans mon lit... Et la journée pareil, je dois tjrs être dans son champs de vision, mm quand je vais aux toilettes!! ;-)

Grâce à vos messages j'ai vraiment compris que c'est la seule solution ; le laisser pleurer... Et je vais m'encourager...

Quand mes parents me disaient qu'il m'avait laissé pleurer
2heures ou plus jusqu'à ce que je m'endorme, je trouvais ça méchant, mais maintenant je commence à comprendre...

Bon courage Raya et Cie
Amitiés

lily-01

Message par lily-01 »

Moi je ne pense pas qu'ils puissent prendre de mauvaises habitudes tout petit, et je n'ai donc jamais laissé pleurer mon fils. Dix minutes j'aurais jamais pu! C'est ma petite voix intérieure qui me disait non ne le laisse pas, alors je m'écoute car je suis certaine de savoir ce qui est bon pour mon fils. Là il a recommencé à pleurer la nuit et je l'ai laisser car cette fois je pensais que c'était le moment et la situation m'a montrer qu'il commencait cette fois à nous tester. Mais il a 8 mois. Je suis convaincue que tout petit il n'y a pas de caprice, mais des besoins qui sont essentiels pour eux, comme les câlins!
Fais ce que tu sens et pas ce qu'on te dit.Ecoute toi

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre