Que faire, je suis à bout...

Pour tout le reste
stifou

Que faire, je suis à bout...

Message par stifou »

Coucou tout le monde,

ce post est long, vous n'êtes pas obligés de le lire ni d'y répondre, mais cela va me faire du bien d'écrire ce que j'ai sur le coeur et essayer de sortir ces sentiments si horribles qui m'envahissent...

Je me sens si seule et abandonnée, j'ai juste besoin de parler...

Je n'en peux plus... tous mes rêves s'écroulent. J'ai envie de ne plus exister. J'aimerais tellement pouvoir quitter ce monde et d'un autre côté je ne peux pas, j'aime trop ma puce et je ne veux pas la priver de sa maman.... Et puis il y a ce petit bout qui grandit en moi, il doit déjà ressentir toute ma détresse, je lui fais déjà beaucoup trop de mal... je suis dans une impasse...

J'ai l'impression d'être transparente aux yeux de mon mari, je n'arrête pas de lui crier que cela ne va pas que j'ai besoin de lui, mais il réagit tout à l'opposé de ce que l'on peut espérer d'un mari aimant... j'ai parfois l'impression qu'il me déteste... en tout cas je suis à présent certaine qu'il n'a plus d'amour à me donner... car même quand je lui en demande, il fait tout pour m'éviter... ses réactions sont complètement démesurées, il pense toujours être une victime et que toutes les personnes qui l'entourent lui veulent du mal... en tout cas il réagit exactement comme cela... et cela me fait tellement de mal...

Ce soir je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il essayait de m'éviter et que j'avais juste envie d'être avec lui pour profiter de la soirée... il s'est renfermé sur lui-même et ne m'a plus adressé la parole... ensuite je lui ai dit que j'avais juste besoin qu'il me rassure et qu'il me dise quelque chose comme "mais non, tu sais bien que je t'aime, ne t'en fais pas..." et voilà le résultat : maintenant il dort dans la chambre et moi je vais dormir sur le canapé... il ne m'a même pas dit bonne nuit... cela m'a définitivement cassée.

J'ai juste besoin d'une épaule, de quelqu'un qui me prendrait dans ses bras pour me rassurer et me dire que tout ira mieux. Juste un bisou de temps en temps... un peu de tendresse... pas grand chose... et ça il ne le fait pas de lui-même, je suis obligé de lui demander les câlins, les bisous, les moment de tendresse... il ne prend aucune initiative de ce côté là...

Ces derniers temps j'éprouve souvent le besoin de pleurer, et si c'est le cas, il passe à côté de moi et fait comme s'il ne me voyait pas... ou alors il va se coucher pour éviter la discution... Cela me fait encore plus de mal... il me détruit à petit feu...

Et pourtant je l'aime... c'est paradoxal... n'est-on pas attiré parfois par les personnes qui nous font le plus de mal ?

Le pire c'est que je me rends compte que je suis devenue comme lui... c'est très très mauvais... je n'ai plus aucun avis, aucune envie, aucune joie de vivre... toutes mes petites étoiles se sont éteintes les unes après les autres...

Cette fois l'heure est grave... grave pour moi, pour ma santé physique et psychique... que puis-je faire ??? Je l'aime trop pour me séparer de lui, mais comment lui faire comprendre qu'un jour ou ma conscience ne sera pas là pour me rattraper, je risque de faire une chose que je n'aurai pas forcément envie de faire mais qui me soulagera de ce monde si cruel ?!

Et quand pendant quelques jours il redevient doux et aimant, je me dis que cette fois c'est la bonne... mais c'est un cercle vicieux... et cela fait trop longtemps que cela dure à présent...

Et aucun dialogue sérieux n'est possible... j'ai déjà essayé tellement et tellement.... Si au moins il me parlait un peu... cela nous ferait tellement du bien ! Je suis sûre que s'il voyait ce message, il réagirait très violemment, pas physiquement, mais il se bloquerait complètement... alors que justement ces pensées ne sont pas contre lui, mais pour essayer de trouver une solution et lui dire que j'ai besoin du peu d'amour qu'il pourrait lui rester au fond de son coeur....

Allez je vais arrêter là et pleurer seule dans mon coin... comme d'habitude...

Stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
sabetnic

Hello tu sais parfois les

Message par sabetnic »

Hello tu sais parfois les hommes ont des drôles de réactions très inatendues pour nous. Essaie quand même de lui parler, de le secouer. Il ne sait peut-être pas quoi faire face à ta détresse ce qui le rend "bête" dans sa façon de se comporter avec toi. Pense à vos deux petits bout et je sais que c'est difficile mais dis toi qu'il y en a d'autres qui souffrent beaucoup plus que toi. Avec le temps les choses vont s'arranger. La grossesse est une période merveilleuse mais difficile également. Sois forte. Bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

Sabrina
Aurele

Hello! Tu sais tu n'es po

Message par Aurele »

Hello!

Tu sais tu n'es po seul a vivre avec un homme qui a des réactions bizarre!!!

Le mien aussi il est très renfermé et faut po trop que je lui en demande... Ces temps ca va un peu mieux...

Mais nous ca fait huit mois que nous sommes ensemble et je suis enceinte de huit mois... Nous n'avons rien décidé... Notre bout de chou est venu meme avec le préservatif et la pillule du lendemain...

J'ai eu des moments de doute entre le 4 ème et 6 ème mois...

On s'engueulait et a chaque fois il fuyait... Il partait sur Lausanne chez ces parents des week end entier et il faisait la fete avec son cousin et ses potes... [On habite Yverdon si jamais]

Et je me retrouvais seule avec moi meme... Je petais les plombs... J'arrivais po a voir mon avenir comme ca...

Pis après ma confiance a disparu... Et je lui ai dit que ca allait plus... Qu'il pouvait po fuir a chaque petit problème.... Et malheureusement il y avait po que ma grossesse comme soucis pour lui... il a 3 autre frère et soeur et son petit frère [12ans], sa soeur [19ans] et leur parents vont partir habiter au Portugal cet été... Il y a just son frère de 20 ans qui reste sur Lausanne [avec sa copine aussi enceinte... de 4 mois]

Il ma fallu du temps pour comprendre son passé difficile... Il ma fallu de la patience et j'ai du mettre de coté ma grossesse... Mes besoin mes attentes mes envies...

J'essaye de le combler pour qu'il comprenne que je serais tjs la et kil peut compter sur moi... En me mettant de coté... Mon bout de chou sort ds 6 semaines et j'avoue je n'ai peut etre po eu la grossesse ideale, qu'il na po tjs été présent... Mais il a compris bcp de choses... Il a compris qui j'étais [surtout que je suis sa seule grande relation] hum... Donc on a bruler bcp d'étape...

Mais j'ai adopter une autre technique... J'essaye de po parler et j'attends qu'il me parle et je vois tout de suite quand il va po bien, quand il se fait du soucis... Je le récomforte comme je peux je lui montre que je suis la et voila ca va dja mieux...

En qq mois il a bcp changer... Il me fait confiance... Il a remarquer qu'il n'y a po tout le monde qui lui veut du mal... Que ma famille l'a adopter malgrès la différence d'état d esprit de sa famille et de la mienne... [sa famille n'accepte po ma grossesse, et son très carré au niveau de règle de vie, suite a la religion] Religion que mon copain na po voulu suivre voila pk il y a tant de problèmes [et son frère aussi na po voulu suivre]...

ON c'est connu en octobre 2005 et il ma avouer ces petit secret de famille il y a 2 mois... Il parlait jamais entre eux... Il connait po la communication... Et moi je suis une vré pipellette... lOl...

PEUT ETRE QUE TON HOMME A DES SOUCIS CES TEMPS, QU'IL A AUSSI BESOIN DE TOI? OUI, JE SAIS TU ES ENCEINTE MAIS LUI AUSSI SA VIE CONTINUE EN 9 MOIS IL PEUT LUI ARRIVER DES SOUCIS, IL PEUT AVOIR DES DOUTES DES CRAINTES... JE SAIS QU'ON A BESOIN D'ATTENTION DS CES MOMENTS MAIS N'OUBLIE PO QUE TU ES LA FEMME DE QQUN ET CE QQUN A PEUT ETRE BESOIN DE TA MAIN [HOU QUE C'EST CHOU CE QUE JE DIS] HIHI!

Nan sérieux... Essaye de parler avec lui savoir si il y a autre chose qui va po...

Tient moi au courant ma tite dame et COURAGE a toi!!!

On a po bcp de différence avec notre terme BB1 et prévu pour le 29 juillet hihi!

BisouxXx

BBelephant

Salut Stifou!

Message par BBelephant »

As-tu de la famille ou des amis avec qui tu pourrais parler de tout ça? ou mieux encore, pourrais-tu aller quelques jours chez tes parents, où là tu te sentirais entourée de personnes aimantes et joviales?

car à mon avis il faut que tu sortes de ce gouffre dans leque tu t'enfonces gentiment mais sûrement...

peut-être qu'avec la distance ton mari verra enfin que son comportement n'est plus possible et qu'il faut qu'il y mette du sien s'il veut garder sa femme et la maman de ses enfants!!!!

et je te conseille également vivement de consulter quelqu'un, même s'il ne pourra peut-être pas faire grand-chose... mais à toi, de vider ton sac à une personne neutre et inconnue, ça peut te faire un grand bien!

si tu veux parler en privé, tu peux sans autre m'envoyer un message privé.

Je te souhaite plein de courage, et surtout bats-toi pour tes enfants!

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

venusiak

Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus...

Message par venusiak »

Salut,

Ta détresse me fait beaucoup de peine mais tu ne dois pas perdre courage car comme tu l'as dit, tu n'es pas seule, tes enfants ont besoin de toi...

J'ai lu le livre de John Gray (voir le titre), en as-tu déjà entendu parler? Il est très instructif pour comprendre les différences entre nos 2 sexes car nous ne parlons pas du tout la même langue. Je te le conseille vivement car il pourra t'aider à mieux comprendre les hommes et aussi nous les femmes. Petit exemple: chéri peux-tu m'aider stp? chez nous c'est on ne peut + clair: nous sollicitons de l'aide pour qqch. Chez l'homme le verbe pouvoir est à bannir du vocabulaire ! En effet, 1 homme peut faire, peut tout faire, car la phrase "chéri peux-tu m'aider = es-tu cappable de m'aider? et un homme est cappable! C'est mieux de dire: chéri, veux-tu m'aider? car cela lui laisse le choix. C'est con comme les mots s'interprêtent de façon différentes...

Le silence chez l'homme est normal, pas chez la femme. Nous aimons parler à voix haute (cela permet même d'affiner notre pensée), l'homme réfléchi en silence. Plus tu lui demanderas le dialogue, plus il se refermera dans sa caverne! Cela ne signifie pas qu'il ne t'aime plus, mais nous envisageons toujours le pire... Nous sommes incapables de tenir le silence, c'est dans notre nature de parler! Alors quand l'homme se taint, cela nous tue.

Le chapitre du dialogue est assez complexe et il vaudrait mieux que tu le lise toi-même car c'est très bien expliqué.

On se prend moins la tête depuis que je parle 1 peu la langue de mon homme et que j'évite de le contrarier sans même m'en rendre compte...

Bon courage et ne baisse pas les bras!
nana81

Hello!!! Je vais peut-etre

Message par nana81 »

Hello!!!
Je vais peut-etre répéter ce que les autres t'ont déjà dit.
Tu sais les hommes sont très bizarre en ce qui concerne la communication!!! Le mien se referme dès que quelque chose le perturbe!!! Ne baisse surtout pas les bras!!! Peut être que ce deuxième bébé le fait un peu flipper!!! Je sais c dur tu as l'impression de te battre toéute seule!!! Nous nous avons aussi eu des problème de communication et notre couple a faillit peter. On a décidé de s'écrire vu qu'il n'arrive pas à dire ce qui le touche...
Essaie de lui écrire un mot une lettre et demande lui de te répondre si il arrive pas à parler!!!
Sinon je trouve pas mal que tu partes quelques jours chez quelqu'un ou lui. Nous c ce que nous avions fait car la communication était impossible tant qu'on était ensemble. Il est parti une semaine chez un copain. C'était dur mais le mieux pour les 2. On a pu chacun faire le point de notre côté...
Tu sais faut pas que tu baisses les bras ma poule!!! C'est tout à fait normal qu'jil y ai des moments ou ca ne marche plus vraiment!!!
En tout cas si tu as besoin de parler moi je suis là... Envoie moi ton tel par MP et je te teléphone!!! Mais ne reste surtout pas toute seule dans ta tristesse!!!! Moi je t'envoie le mien et si ça va pas tu peux me tel quand tu veux!!!
On se connaît pas mais des fois c'est plus facile de parler à quelqu'un qu'on connait pas... Surtout n'hésite pas!!!
Gros bec à toi et je pense fort à toi!!!

Nadine, maman de Mia 5ans et Timoté né le 15 juillet 2005
nana81

Nous aussi!!!!!

Message par nana81 »

Hello!!!
Je vais peut-etre répéter ce que les autres t'ont déjà dit.
Tu sais les hommes sont très bizarre en ce qui concerne la communication!!! Le mien se referme dès que quelque chose le perturbe!!! Ne baisse surtout pas les bras!!! Peut être que ce deuxième bébé le fait un peu flipper!!! Je sais c dur tu as l'impression de te battre toéute seule!!! Nous nous avons aussi eu des problème de communication et notre couple a faillit peter. On a décidé de s'écrire vu qu'il n'arrive pas à dire ce qui le touche...
Essaie de lui écrire un mot une lettre et demande lui de te répondre si il arrive pas à parler!!!
Sinon je trouve pas mal que tu partes quelques jours chez quelqu'un ou lui. Nous c ce que nous avions fait car la communication était impossible tant qu'on était ensemble. Il est parti une semaine chez un copain. C'était dur mais le mieux pour les 2. On a pu chacun faire le point de notre côté...
Tu sais faut pas que tu baisses les bras ma poule!!! C'est tout à fait normal qu'jil y ai des moments ou ca ne marche plus vraiment!!!
En tout cas si tu as besoin de parler moi je suis là... Envoie moi ton tel par MP et je te teléphone!!! Mais ne reste surtout pas toute seule dans ta tristesse!!!! Moi je t'envoie le mien et si ça va pas tu peux me tel quand tu veux!!!
On se connaît pas mais des fois c'est plus facile de parler à quelqu'un qu'on connait pas... Surtout n'hésite pas!!!
Gros bec à toi et je pense fort à toi!!!

Nadine, maman de Mia 4ans et Timoté né le 15 juillet 2005
Dora76

Salut Stifou! J'espère que

Message par Dora76 »

Salut Stifou!
J'espère que te confier sur ce site te fait du bien, tu vis quelque chose de très difficile. Je rejoins les propos de bbéléphant, il faut que tu prennes soin de toi. Accorde-toi quelques jours dans ton entourage pour retrouver des forces ou confie ton désarroi à une personne proche ( il y en a toujours une qui sait écouter sans juger et qui saura te réconforter) ou adresse-toi à un psychologue. Stifou, ne te laisse pas éteindre... Je t'envoie beaucoup de courage! Redonne-nous de tes nouvelles! Dora
Lilypie Baby Ticker
mumu83

Hello! COURAGE! Tes ptits

Message par mumu83 »

Hello!
COURAGE!
Tes ptits chou ont besoin de toi et ton amour.
Mon homme aussi a tendence à s'eloigner quand j'ai besoin qu'il soit tout proche.
Y a des jours(pendant une grossesse c'est bien normal)ou je me sent fragile et je pleure et au lieu de me prendre dans ses bras il m'ignore et c'est dure.
Je n'ai pas vraiment d'ami ici et je peux pas souvent aller en voir parce que j'ai pas les moyens de payer le train.Alors je suis souvent seule.
Mais je pense à la presence future de mon bb et quand j'ai des moments d'affection avec son papa j'oublie tout!
C'est la vie il y aura toujours les hauts et les bas, les enfants sont la meilleure raison de s'y acrocher.

Tickybee Ticker
Pan76

Hello! Je te dis également

Message par Pan76 »

Hello!
Je te dis également COURAGE ! Ton message m'a beaucoup touchée et je pense à toi pour que ça aille mieux d'une façon ou d'une autre ! Essaie de te sortir de ce cercle vicieux, élabore un plan... par quoi commencer, quelles sont les étapes ? Dans une situation pareille je dirais : sauve-toi d'abord toi et tes enfants puis quand tu iras mieux tu pourras t'attaquer à vos problèmes de couple. Peut-être pour te sauver toi, il faut prendre de la distance physique ? Je ne sais pas, ce sont des pistes, mais ton message m'a paru assez alarmant ! C'est pourquoi je pense qu'il faut agir vite, surtout que tu dis que tu as déjà tellement essayé.
Tu peux toujours m'écrire un MP si besoin pour discuter plus en détail, par téléphone ou se voir si tu veux...
Allez, au-delà de tout cela il y a un futur, il y a de la vie, même si tu ne la vois pas pour l'instant.
Grosses bises affectueuses,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre